Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La NASA met en ligne une nouvelle bibliothèque avec des milliers de médias libres de droits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La NASA met en ligne une nouvelle bibliothèque avec des milliers de médias libres de droits

    L’Agence spatiale américaine a décidé de partager une bonne partie de ses ressources avec la mise en ligne récente d’une nouvelle bibliothèque de médias audio, vidéos et photos libres de droits.

    Adeptes d’images spatiales et créatifs qui composeront à partir de celles-ci, il y en a pour tous les goûts dans la nouvelle bibliothèque de médias mise en ligne par la NASA disponible à cette adresse (https://images.nasa.gov). En effet, cette dernière propose l’accès libre à plus de 140 000 ressources photos, vidéo et audio allant des dernières découvertes jusqu’aux archives les plus lointaines de l’agence spatiale américaine.

    C’est donc un tout nouveau service « grand public » que propose la NASA après notamment le lancement du portail web donnant accès libre à toutes ses recherches, la publication de millions de photos de la Terre en HD ou encore le lancement de sa chaîne de GIF sur la plateforme Giphy. Pour ce nouveau service, il est possible d’effectuer des recherches en fonction des dates, catégories ou types de fichiers.

    « La bibliothèque d’images et de vidéos de la NASA permet aux utilisateurs de chercher, découvrir et télécharger dans une mine d’or de plus de 140 000 images, vidéos et fichiers audio collectés au cours des multiples missions de l’agence », écrit la NASA dans un communiqué publié le mardi 28 mars 2017. Téléchargeables selon différentes résolutions, les fichiers peuvent également être directement intégrés à d’autres sites web. « Les utilisateurs peuvent intégrer du contenu sur leurs propres sites et choisir différentes résolutions pour le téléchargement », est-il écrit.

    Chacun des fichiers proposés dans ce nouveau service est accompagné d’une légende expliquant le contexte, les conditions de prise de vue ou d’enregistrement. Afin de garantir un accès très rapide à n’importe quel fichier, et ce, depuis plusieurs milliers de postes différents, l’agence américaine utilise une technologie qu’elle une a elle même mise au point.

    Science post
    Dernière modification par zek, 02 avril 2017, 22h41.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Bonsoir

    Cette générosité de la part de NASA ne concerne certainement pas les images de Mars. La plupart des photos qui sont mis en ligne, sont de basse résolution, très médiocres quand ils ne sont pas en noir et blancs.
    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

    Commentaire


    • #3
      lala moulati

      Cette générosité de la part de NASA ne concerne certainement pas les images de Mars
      Pas d'accord avec ça.. rien que pour la période 2016-2017.. la recherche affiche 1068 images de Mars.. dont la plupart sont issues de l'Odyssée Mars 2001

      Commentaire


      • #4
        Est-ce la multiplication des vidéos et sites internet parlant de la terre plate qui est derrière ça. Certains accusent l'agence NASA d'arnaquer les américains et le monde, 5 images de la terre en tout et pour tout depuis les années 60, retouchées au photoshop en plus.
        Les adeptes du complot ont le vent dans les voiles, certains argumentent avec le coran, d'autres se questionnent sur les possibilités réelles de la mise en orbite des satellites, qui d'après eux ne servent absolument à rien puisque 99% des liaisons internet se font via câbles terrestres et sous marins.

        Avec ces paquets d'images la NASA cherchent-elle à casser le phénomène ?
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          Avec ces paquets d'images la NASA cherchent-elle à casser le phénomène ?
          Surtout lorsqu'on sait que les cartoons Americains disent souvent la verite:

          Commentaire

          Chargement...
          X