Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand un élève de 17 ans corrige une erreur de la Nasa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand un élève de 17 ans corrige une erreur de la Nasa

    Miles Soloman, un jeune britannique de 17 ans a identifé une erreur contenue dans un ensemble statistique de la Nasa, en rapport avec la station spatiale internationale.

    «Pourquoi y a t-il marqué -1 ici?» Alors que Miles Soloman et le reste de sa classe travaille,avec leur professeur de physique, sur un projet scientifique en lien avec les données statistiques de la station spatiale internationale, le jeune homme de 17 ans s'arrête net. Ce «-1» en question est tout simplement impossible à obtenir, comme l'explique Slate.fr, et le jeu de données communiqué à la classe par la Nasa elle-même s'en trouve faussé. Une découverte importante, particulièrement venant d'un jeune lycéen de 17 ans.

    La classe de Miles travaillait sur le projet TimPix, qui permet aux jeunes élèves anglais de pouvoir travailler sur les données de la station spatiale. Ils cherchent des anomalies ou des schémas qui pourraient permettre de faire des découvertes futures, comme l'explique la BBC, qui raconte cette histoire. Miles travaillait sur les données de niveau de radiation relevées dans la station. «Nous parlions tous des données, puis il s'est levé d'un seul coup lors d'une session, en disant: "Pourquoi y a t-il marqué -1 ici?"» raconte James O'Neill, le professeur de physique. En effet, un niveau de radiation négatif est tout simplement impossible.
    Sur les conseils de son professeur, Miles a donc directement contacté la Nasa, pour leur faire part de sa découverte. Les scientifiques de l'agence américaine se sont empressés de lui répondre, tout d'abord pour le remercier, puis pour lui demander de collaborer avec eux pour tenter de trouver une solution à ce problème. «Brillant travail de cet élève qui a aidé à réparer une erreur dans l'analyse des relevés de radiation sur la station spatiale internationale - Bravo Miles!» a tweeté l'astronaute britannique Tim Peake, revenu d'une mission de 6 mois sur l'ISS en juin 2016. La Nasa a par ailleurs expliqué être au courant de cette erreur statistique, mais pensait qu'elle ne se produisait qu'une ou deux fois par an et non plusieurs fois par jour.
    Le Figaro Etudiant

  • #2
    Un avenir prometteur pour le jeune garçon, il en a dans la matière grise
    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

    Commentaire


    • #3
      Bof,
      Une découverte importante, particulièrement venant d'un jeune lycéen de 17 ans.
      c'est surtout le buzz médiatique à outrance et à toutes les sauce qui gonfle tout et rien. ça sature toute lucidité. Et c'est nocif pour tout le monde, le jeune prodige en premier.

      CNN s’exclame ? donc on doit s’exclamer tel l'effet collectif d'un bâillement! or il s'agit là de simplement de bon sens basique, comme il arrive à des millions d'autres lycéens de relever qu'une distance (ex.) ne se mesure jamais en négatif ! Et un tas d'autres qui savent que dans les affaires aussi sérieuses que celles de la NASA, on n'aura pas omis un petit scripts qui contrôlera ces biais des plus élémentaires dans des données statistiques, ça , le jeun on a du le lui cacher pour maintenir la crédibilité des fleurs qu'on lui jette pour l'encourager.

      je m'exclamerai plutôt pour les 99% des élèves restant s'ils n'auraient pas relevé l'anomalie s'ils avaient eu assez de temps. mais on s'en fou de plus en plus, c'est devenu la "normale".

      Mais bon, Jeun age + Physique + NASA + Ricains, de bons ingrédients pour un tour de hola.
      Dernière modification par GLP, 21 septembre 2017, 15h55.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        La classe de Miles travaillait sur le projet TimPix, qui permet aux jeunes élèves anglais de pouvoir travailler sur les données de la station spatiale. Ils cherchent des anomalies ou des schémas qui pourraient permettre de faire des découvertes futures, comme l'explique la BBC, qui raconte cette histoire. Miles travaillait sur les données de niveau de radiation relevées dans la station.

        moi c'est tout ce que j'ai retenu , e9ray ya madame benghebrit et prenez en de la graine , chterti ghir 3la bismellah oeilfermé, c'est genre de réformes dans le programme qu'il nous faut oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          Nous aussi. Nous avons eu des génies.....mais de 35 ans.

          En ouvrant le livre de son fils de 6 ans, l'algérien de 35 ans "Pourquoi la Basmala n'est plus là?". Et réplique en rajoutant "C'est jouste impohal ya m'dame Benghebrita"

          Commentaire


          • #6
            GPL
            Je suis dac avec toi.
            J'ai de la difficulté à croire que la Nasa ait trouvé un quelconque génie en ce jeune homme!
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #7
              Salu Bachi,
              J'ai de la difficulté à croire que la Nasa ait trouvé un quelconque génie en ce jeune homme!
              L’intéressant c'est leur façon de "jouer le jeu" collectivement par la société (écoles, médias, parents, institutions...ect). mais des fois c'est à l’extrême et ça devient contre productif à mon avis , voir abrutissant pour le cas de jeunes adultes comme ici.
              Dernière modification par GLP, 24 septembre 2017, 09h50.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire

              Chargement...
              X