Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vitesse de la lumiere

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le philosophe

    desole bachimais c impocible il n'existe pas de corps ou energie qui peut depasse la vitesse de la lumiere / ok ?

    Commentaire


    • #17
      vitesse de la lumiere

      salut je suis nouveau mais la questoin que poses est intéréssente.
      Alors il y a un experience simple a comprendr, tu vois imagine que tu es dans un bateau qui avance a une vitesse v.
      Et bien de ce bateau tu tire sur un ballon a une vitesse v' et bien par rapport aureferentielle terrestre le ballon aura finalement une vitesse v+v'.
      Mais ce qui est étonnant c'est que si les photon, particules qui composent la lumiere prjectent une particule qui a deja une vitesse v et bien on pourrait penser que la vitesse de cette particule serait v+c cad v+300 000, or il est demiontreé que c'est impossible donc mon ami la vitesse de la lumiere ne peutetres depassé voila

      Commentaire


      • #18
        il faut savoir que quand on voyage a la vistesse de la lumiere, théoriquement le temps s'arrete. Mais physiquement il est physiquement impossible de la dépasser. et on ne peut pas non plus atteindre la vitesse de la lumiere car a cette vitesse, tout corp serait décomposé en photon ( particule de la lumiere).
        J'ai dis ça?

        Commentaire


        • #19
          le philosophe

          salut
          ca aurai pu etre ca chimkarmi mais non car la vites de la lumiere c'est une constante non variable parce quelle est calcule dans le vide, alors elle peut etre ralenti "par la gravite" mais elle ne peut etre augmenter du coup elle ne ce deplace pas avec le tableu spacial ...
          comeme on ponce qu'il ya toujours des corps qui voyage + vite que la lumier parce que il y 95% de la matier de l'univer non decouverte ..

          Commentaire


          • #20
            le philosophe

            encore une chose , theoriquement il existe de trous spacio-temporel alors pas obliger de voiager a la vites de la lumiere pour les grand distence ..

            Commentaire


            • #21
              Ils sont très loins mes cours de physique :-)
              Bonne piqure de rappel !

              Commentaire

              Chargement...
              X