Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'epee (laser) de damocles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'epee (laser) de damocles

    Le pentagone a annonce le prochain test (avant la fin de l'annee) d'un lanceur pour sa nouvelle trouvail, le CAV (Common Aero Vehicle). Capable d'atteindre une orbite basse et de voler a Mach 5 le CAV serait utilise pour delivrer une charge "conventionnelle" en moins de deux heures sur n'importe quel point du globe.

    L'autre particularite est que le CAV est reutilisable, une fois la mission achevee l'engin regagnere sa base designees pour d'autres eventuelles missions. Par ailleurs la decision de larguer ou pas la charge se fera bien apres le lancement du CAV. Hemm ...

    Sa mise en service est prevue pour 2010 !


    Declaration recente du pentagon au sujet du CAV et d'autres initiatives du genre dites "Prompt Global Strike" (PGS !)

    "to ensure our access to and use of space and to deny hostile exploitation of space to adversaries."

    Je crois que l'usage de Galileo a des fins militaires aurait ete considere comme "hostile explotation of space" !

    Article en anglais
    http://globalsecurity.org/org/news/2...spacecraft.htm


    La militarisation de l'espace est absolument la plus grande betise que l'homme puisse commettre cela augmente de facon dramatique les risques d'un conflit a grande echelle qui pourrait nous ramene a l'age du bois !
    a+

  • #2
    Bonjour Sindbad,

    Merci pour cet article tout à fait intéréssant . Il est aussi bien présent dans l'esprit de Bush et ses faucons d'apppliquer leur politique d'attaque préventive, si chers aux néo-cons, the Falcon program reflects how the Bush administration is increasingly looking to space to meet dangers it anticipates. et ensuite les paroles de Rumsfeld
    This year's strategy, Rumsfeld wrote, "emphasizes the importance of influencing events before challenges become more dangerous and less manageable."
    Qui assurera la police de l'Espace? La prédominance des etats -Unis dans le domaine de l'aéro- spatiale , dans les communications par le biais des satellites leurs permettent d'agir comme bon leur semble. Ils investissent depuis longtemps dans l'Espace car ils ont comprit que c'est un domaine stratégique considérable.
    Y auras t' il une navette pour Mars bientôt car non seulement ils parlent mais ils agissent et il va y avoir une sur-enchère d'engins de guerre ainsi déployés et c'est effrayant rien que d'y penser.

    Cordialement

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Morjane
      Les Neo Cons (on ne trouvera pas mieux pour les qualifiers) ont traine l'Amerique et le monde dans une direction que personne ne souhaite vraiment. Au lieu de concilier le monde ils ont preferer instaurer la peur et la rancune dans un monde devenu de plus en plus imprevisible.

      Des alliances (parfois contre nature) commencent a se dessiner a l'horizon pour contre balancer cette puissance terrible et frener cette fuite en avant des Neo Cons et autres. Ce qui augure d'une periode dangereuse pour l'humanite.

      L'Europe menace de lever l'embargo militaire contre la Chine. La Chine vient de s'acheter un robinet a petrol aupres de l'Iran $70G. La Russie copere, au grand dam des Americains, avec les Iraniens dans le domaine du nucleaire. Le Venezuela menace de substituer les US par les Chinois comme partenaire dans le petrole. Le Bresil et le Venezuela qui tentent de constituer un front contre les US en Amerique du sud. L'Inde qui devoile son interret soudain pour l'espace et qui se prepare a l'exploration de la Lune. Et Israel qui continue a construire (advienne que pourra) ses colonies.

      Bien sombre comme tableau !
      a+
      Dernière modification par sindbad, 23 mars 2005, 18h57.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Oui le monde est devenus imprévisible . Les américains en réelisant Bush ne sont pas étranger à cela car la pax américa est en route La guerre contre l'irak a été une erreur monumentale pour les européens mais correspond à une stratégie bien établis depuis des décennies et aurait eu lieu même sans le 11/09.
        Les néo cons sont fort car que ce sont des amitiés vieilles et solides, riches, puissantes qui les lient entre eux. Ils ont tissé un réseau d'alliance et d'intêts communs où ils peuvent s'investir à fond.

        Et encore tu n'as pas parlé de Poutine, de Kim Jong-il ,de la lutte contre le terrorisme, de la guerre qui sera livré autour de l'eau qui n'est pas inépuisable et qui sera un enjeu bien plus important que le pétrole .

        Voila pourquoi je lis peu les livres de SF, la réalité est bien plus terrible. Je prend une carte du monde et je regarde les points de conflits , je cherche où se trouve les zones pétrolières , les ressources en eau et dire que maintenant
        je devrais aussi regarder le ciel...

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Putine avait fait dernierement une declaration pour le moins bizzare ! Il affirme que la Russie detenait une technologie (missil) que personne ne possede ni ne possedera ?!

          A moins qu'il ait signe un accord d'echanges bilateraux avec E.T. (on ne sait jamais) je ne vois pas de quoi il parle. Quant a Kim on devrait lui decerne le prix nobel pour avoir invente la machine a geler le temps ! Pour l'eau certainement que ca va chauffee ont dirait que la civilisation est a bout de souffle et l'humanite sur le point de tirer sa reverence.

          De nature tres optimiste je garde espoir de voir le monde passer au travers de ces difficultes.

          Je ne lis plus de SF depuis longtemps mais continu a avoir les films. D'ailleurs j'attends avec impatience l'arrivee de "La guerre des monde" nouvelle adaptation du roman de Wells par Spielberg et Cruise...

          a+

          Commentaire

          Chargement...
          X