Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Galilée la naissance d'une étoile

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Galilée la naissance d'une étoile

Docu France5 sur Galileo Galilée

"Et pourtant, elle tourne..." malgré l'église

GALILEE LA NAISSANCE D'UNE ETOILE

En affirmant que la Terre tourne autour du Soleil, Galilée a amorcé une révolution scientifique majeure. Mais cette découverte va lui causer bien des problèmes...
    Durée: 52 mn

partie 1

partie 2 et 3
    http://www.dailymotion.com/related/1...-dune-etoile/1
    http://www.dailymotion.com/related/1...-dune-etoile/1
    Dernière modification par absent, 16 avril 2007, 23h51.

Bousculer la nature (galillé) = faire l'experience = le pere de la science moderne !

N' importe quoi !!!!

Ce sont là des deductions qui ne decoulent ni de la logique ni d' un raisonnement rigoureux ! ce sont plutot des onclusions souhaités et premidités pour donner a l' histoire un cours voulu: celui de l' occident !

A mon avis ni Galilée ni Copernic n' ont ete les auteurs de ce qu' ils pretendent avoir decouvert ! il y a plusieurs indices et plusieurs rechenche moderne qui approuvent cete voie !

A mon avis encore le premier pionner europen qui aporat vraiment du nouveau a la science est incontestablement Kepler. C' est effectivement lui qui donna aux mouvements des planetes une explication "parfaites", rigoureuse et moderne et c'est avec lui que que la science moderne est né.

Copernic et Galillé, a mon avis, n' ont fait que reformuler des idées qu' ils sont lu quelques part et fort probablement des livres arabo-musulmans qui sont dans les catacombes de l' eglise en Italie. Aussi bien les livres de scicile et plus specialement de la cours dU Kaiser Ferninand que ceux de l' Andalousie.

Copernic les a surement consultés au sein de l'eglise elle meme quand a Galilée il a pu les consulter a l' univeristé de Padua ou a cette epoque plusieurs de ces livres etainet imprimés sans emntionner l' auteur. D' ailleur en marge des manuscripts de Copernic il y avait constament des chiffres qui lui servaient de comparaison. D' apres le centre de l' institut de Goethe une grande partie de ces chiffres proviennent du livre de Ibn Al Haytam.

Commentaire

Chargement...
    X