Annonce

Réduire
Aucune annonce.

7merveilles du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 7merveilles du monde

    http://www.fse.ulaval.ca/ext/projets...merveilles.htm
    Le phare d' Alexandrie

    La statue de Zeus à Olympie

    Les jardins suspendus de Babylone

    Le Mausolée d' Halicarnasse

    Le colosse de Rhodes

    Le temple d' Artémis à Ephèse

    La pyramide de Khéops

    mes 7merveilles a moi
    1-le toucher
    2-le gouter
    3-la vue
    4-l'ouie
    5-les sentiments
    6-le rire
    7-l'Amour... simple? ya pas plus beau que la simplécité :wink:

  • #2
    Azul à Sheyla

    -Parmi , les merveilles en France, j'aime énormément le Mont Saint Michel, c'est une merveille de grâce et de force à la fois.
    -Je crois qu'il a été construit au début du 8ième siècle par un évêque parce que l'Anchange Saint-Michel lui avait commandé. Tout au début ce n'était qu'un petit oratoire sur un rocher et ensuite, sous Richard I de Normandie, l'oratoire fut remplacé par un abbaye bénedictine.....il s'est embelli progressivement grâce aux constructions entrepris par les rois successives. Il a résisté aux attaques anglaises pendant la guerre de cent ans

    Cordialement

    Commentaire


    • #3
      que c'est beauuuuuuuuuu )

      Azul fellawen lisbeth je ne connaissais pas cet endroit en france un grand merci de me l'avoir fait découvrir en cherchant selon ta description esperant que c meme chose dont tu parles alors j'ai des photos magnifiques et des sites qui explique.que ta journée soit belle merci encore
      ps)mes images n'ont pas voulue s'afficher lol je crois avoir pbm enfin je donne le site ou l'ont peut voir le Mont Saint-Michel

      http://www.planetware.ca/photos/F/LEMONT1.HTM

      Commentaire


      • #4
        le surpassement de soi ....

        De l’Everest au Kilimandjaro
        Aveugle, il a atteint tous les sommets
        Il est l’un des quelques humains à avoir gravi le plus haut sommet des sept continents du monde. Il a escaladé le terrifiant El Capitan en Californie. Il a complété un éreintant raid de cinq jours au Groenland. Au fait, il est aveugle.
        À 34 ans, n’y voyant rien depuis l’âge de 13 ans, l’alpiniste du Colorado Erik Weihenmayer a une feuille de route à faire pâlir bien des alpinistes de ce monde.

        Les sept sommets qui font sa fierté sont le Kosciusko en Océanie, l’Everest pour l’Asie, le McKinley en Amérique du Nord, l’Aconcagua en Amérique latine, le glacial Vinson en Antarctique, l’Elbrouz pour l’Europe et le Kilimandjaro en Afrique.

        Comme si ce n’était pas assez de l’avoir gravi, il en a rajouté en redescendant l’Elbrouz (Russie, 5 642 m) en ski, guidé par son partenaire.

        Au Groenland, il a franchi 265 km en canot, trekking sur glacier, vélo et escalade. Quant au El Capitan, un mur de granit de 1 000 m en Californie, il l’a grimpé en quatre jours, dormant suspendu à la falaise. À quoi carbure cet homme qui repousse des limites que tout être en pleine possession de ses moyens se refuse à franchir ?
        source;canoé.com
        quel est la motivation de l'homme a se surpasser?
        pourquoi l'homme ordinaire veut a tout prix faire quleques chose extraordianaire?

        Commentaire


        • #5
          Sheyla, tu as oublié la huitième merveille du monde : chabba zahouania

          au fait :
          1-le toucher
          2-le gouter
          3-la vue
          4-l'ouie
          5-les sentiments
          6-le rire
          7-l'Amour... simple? ya pas plus beau que la simplécité
          Le 7 n'est pas inclus dans le 5 ?

          Sahha ftourek

          Commentaire


          • #6
            8ème merveille du monde Cheba zahouania ! :shock:

            Commentaire


            • #7
              Sheila, aurais tu oubliée la Grande Muraille de Chine, les temple d'Ankhors, Stonehedge et la fabuleuse (capitale de l'empire Aztec) Chichen Itza ?

              C'est vrai que les grecs de l'antiquité avaient tendance à se prendre pour le centre du monde civilisé (la méditteranée). Comment auraient t'ils réagis faces aux fresques du Tasilli ou les ruines de Pompeï. Pourtant le monde antique et moins antique regorge de merveilles humaines et naturelles.

              Par exemple, et sans faire dans le sentiment religieux, je trouve l'attrait qu'excerce la Mecqu et Jerusalem sur les croyants du monde en font des merveilles historiques et spirituelles. Mon intention n'est pas de choquer mais de constater!

              PS. Je tire mon chapeau à ce capitaine aveugle Erik Weihenmayer du Colorado ! C'est vrai que j'ai été très impressioné par sa biographie, et je le trouve vraiment extraordinaire !
              Aller ou va le vent !

              Commentaire


              • #8
                peux tu en dire un peu plus sur ce capitaine? En quoi est il fascinant?

                Commentaire


                • #9
                  @sara )

                  Azul a pilotwing et a sara voila pour le capitaine 8)

                  http://www.2001everest.com/ev-live/ev/eric.htm
                  De l’Everest au Kilimandjaro
                  Aveugle, il a atteint tous les sommets
                  David Santerre - Journal de Montréal 27/10/2003 07h19
                  Il est l’un des quelques humains à avoir gravi le plus haut sommet des sept continents du monde. Il a escaladé le terrifiant El Capitan en Californie. Il a complété un éreintant raid de cinq jours au Groenland. Au fait, il est aveugle.
                  À 34 ans, n’y voyant rien depuis l’âge de 13 ans, l’alpiniste du Colorado Erik Weihenmayer a une feuille de route à faire pâlir bien des alpinistes de ce monde.

                  Les sept sommets qui font sa fierté sont le Kosciusko en Océanie, l’Everest pour l’Asie, le McKinley en Amérique du Nord, l’Aconcagua en Amérique latine, le glacial Vinson en Antarctique, l’Elbrouz pour l’Europe et le Kilimandjaro en Afrique.

                  Comme si ce n’était pas assez de l’avoir gravi, il en a rajouté en redescendant l’Elbrouz (Russie, 5 642 m) en ski, guidé par son partenaire.

                  Au Groenland, il a franchi 265 km en canot, trekking sur glacier, vélo et escalade. Quant au El Capitan, un mur de granit de 1 000 m en Californie, il l’a grimpé en quatre jours, dormant suspendu à la falaise. À quoi carbure cet homme qui repousse des limites que tout être en pleine possession de ses moyens se refuse à franchir ?

                  Motivation

                  C’est ce qu’il a expliqué lors d’une conférence en ouverture du Festival international des films d’aventure de Montréal qui se déroule ce week-end à l’UQAM.

                  C’est à 14 ans qu’il a eu la piqûre de l’escalade quand un groupe l’a invité.

                  « J’en avais assez de réagir à ce que la vie mettait devant moi, de devoir me protéger sans arrêt », a raconté M. Weihenmayer.

                  « Je savais que je ne serais pas un bon joueur de baseball ou de basket-ball. Je me suis alors dit que je pouvais vivre des aventures exceptionnelles quand même. » Et voilà, on connaît la suite.

                  Mais aveugle, quelle sensation éprouve-t-on au sommet d’une montagne si on ne peut s’y gaver des paysages grandioses ? « J’entends la vue… par les vibrations du son. Je peux aussi toucher. Mais le plus important, c’est d’être avec une équipe, la camaraderie », décrit le surhomme.

                  « De toute façon, si le plus important pour un alpiniste était la vue, on n’aurait qu’à acheter des cartes postales », ajoute-t-il.

                  Il estime faire tout cela pour lui seul. « Mais si ça peut inspirer des gens, c’est un boni », admet l’alpiniste, qui vient de publier un livre, Touch the top of the world, relatant l’expédition sur l’Everest.

                  Son prochain projet ?

                  Il ira ce printemps enseigner l’alpinisme à six jeunes aveugles tibétains. Ils s’exerceront sur un pic himalayen de 6 000 m !

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme quoi l'etre humain est capable des plus grandes merveilles.

                    Lui c'est un vrai heros.
                    Aller ou va le vent !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X