Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toumaï membre de la famille des hominidés ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toumaï membre de la famille des hominidés ?

    D'après NEW YORK AGence Press ( voir article ici ) de nouvelles études tendent à comfirmer que Toumai ( un crâne découvert au Tchad ) serait le plus vielle ancetre connu de l'homme. Qu'en pensez vous ?

  • #2
    Deux études américaines rapportées dans "Nature" semblent confirmer que Toumaï appartient bien à la famille des hominidés.

    La datation du fossile confirme qu'il est vieux de 6 à 7 millions d'années, soit à une période dans l'arbre de l'évolution entre la branche humaine et celle des chimpanzés.


    Dire qu'aux states, de très nombreux collèges se voient interdire par les fondamentalistes de faire remonter l'espèce humaine à plus de 10 000 ans.
    Je ne sais pas quels sont les interdits en la matière des fondamentalistes musulmans.

    Commentaire


    • #3
      La decouverte de Toumai remet en questions certaines theories que beaucoup d`evolutionistes ont pris pour des verites incontestables.

      Grace a Toumai la theorie du scientifique francais qu`un jour, une faille immense a separe, les grands singes qui vivainet en Afrique de l`ouest.

      Les singes qui sont restes a l`ouest ont continue a se nourrrir et vivre normalement. Mais, ceux qui se sont retrouves a l`est de cette faille, ont du s`adapter a une autre forme de vie, avec une nourriture et un climat differents. CEeux sont eux qui sont devenus, parla suite, des hominides, tandis -ce que leurs ancetres de l`ouest sont restes des singes parce qu`ils n`etaient confrontes a un environement differents du leurs.

      Cette theorie etait admise par la plupart des scientifiques et des chercheurs, jusqu`a ce que Toumai, un hominide decouvert a l`ouest, la rende inexacte.

      Un autre point important, c`est que les evolutionistes pensaient qu`a l`epoque de Toumai, les Hommes etaient encore des singes en transformations. Mais, apres l`etude de ces os, les resultats ont demontre que Toumai etait un hominide "entier"
      Pour plus d`imformations je vous conseille ce site:

      http://www.hominides.com/index.html
      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

      Commentaire


      • #4
        Boinjour,
        pour les chercheurs (Paléontologues/Archéologues ) il n'est pas fréquent de trouver de si vieux fossiles, En effet, La découverte de Toumaï dans le désert tchadien pourrait bien remettre en cause la théorie actuelle de l’apparition de l’homme.
        Seulement il faut-il être sûr qu'il s'agisse bien d'un hominidé...Les avis balancent entre (singes et aux hominidés)

        le crâne de Toumaï présente des caractéristiques propres aux hominidés mais aussi aux grands singes.Mais est ce que Toumaï appartient à la branche des hominidés ?
        L’etude et lanalyse des os confirme que le S. tchadensis partage plusieurs caractéristiques avec des hominidés plus récents, et la position d'un orifice où passe la moelle épinière est conforme à ce que l'on observe chez l'homme mais pas chez les singes, ce qui suggère la bipédie, en observant cela , cela estime estime qu'il y a de bonnes chances que Toumaï était bipède.
        Mais cela reste trop peu pour pouvoir affirmer avec certitude que le S. tchadensis est un hominidé.
        http://www.cite-sciences.fr/francais...id_article=243.

        Commentaire


        • #5
          jme permet aussi de rajouter ce lien, on en parle bien aussi

          http://www.hominides.com/html/ancetr...chadensis.html
          "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

          Commentaire


          • #6
            Dslée mene, j'avais pas vu que t'avais mis le lien
            "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

            Commentaire


            • #7
              wallahi c'est qq chose de tres interessant

              Commentaire


              • #8
                Thirga,

                Il est vrai qu`avant d`avoir effectue des recherches poussees et avec des moyens sophistiques, les scientifiques ne savaient pas exactement si Toumai faisait parti des hominides ou des grands singes. beaucoup avaient suppose que Toumai faisait parti du maillon mnanquant tant recherche, c`est a dire mi-homme mi-singe.

                Aujourd`hui les resultats demontrent que Toumai est un hominide a 100 pour cent, et c`est ce dont parle la revue Nature.

                Meme, sur son site, Coppens, un fervent defenseur de l`evolusionisme, a fini par reconnaitre que Toumai est un Hoinide, c`est a dire un Homme.
                NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                Commentaire


                • #9
                  Salam,

                  Cette découverte renforce encore un peu plus mon scéptisisme sur le darwinisme, je ne suis pas du tout partisan de cette thèse.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Mene,

                    Merci pour la precision,....c’est vrai la revue nature confirme qu’ appartient bien à la famille des , Hominidés, on parle de nouvelles decouvertes qui en confirment.
                    Mais Dans l’article on parle de probabilites , pas de 100 %.
                    quelques passages :
                    [QUOTE]...est probablement un hominidé, le débat n'est pas encore tranché.../QUOTE] .
                    ...Mais certains experts considèrent que ces éléments n'apportent pas la preuve certaine que le S. tchadensis était un hominidé...
                    .
                    ...Des analyses montrent des similitudes avec les fossiles hominidés et des différences avec les caractéristiques des grandes singes, soulignent-ils....
                    ...Elle confirme que le S. tchadensis partage plusieurs caractéristiques avec des hominidés plus récents...
                    ...Il pense toutefois que la créature était probablement un hominidé...
                    .
                    ...déclare de son côté qu'il y a trop peu de preuves pour pouvoir affirmer avec certitude que le S. tchadensis est un hominidé...
                    est ce que vous avez la revue, je serai interessee par la lire, merci et merci encore pour la precision,

                    Bonne soiree,

                    Thirga,

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Thirga,

                      Peut-etre que ma lecture de cet article etait subjective.

                      La plupart, pour ne pas dire, la majorite des revues ou bien des chaines scientifiques, telle que Nature, Science et vie ou National Geographic sont de tendances evolutionistes.

                      Ils ne se contentent pas de soutenir cette theorie, mais ils en font un dogme.

                      C`est pourquoi, il ne faut pas s`attendre a ce qu`ils admettent un jour que Toumai est tout simplement un hominide.
                      Comme il n`ont jamais revele que Lucy n`est qu`un singe sans aucun rapport avec les humains, ou que l`homme de Piltdown n`est qu`une vulgaire imposture qui a induit en erreur des milliers de personnes ayant visite le musee de Londres et croyant avoir vu de leurs propres yeux un mi-homme mi-singe, ni que l`homme de Nebraska n`est qu`un porc.


                      Avec leur tournure journalisrique, ils essaient toujours de semer le doute en ajoutant des avis de scientifiques evolutionistes qui voient leurs preuves leur echapper de la main au fur et a mesure que la science progresse. Ou en emettant des probabilites et en ecrivant au conditionnel.

                      Il y `a eu une periode ou j`ai commence a douter de ma religion et de l`existence meme de Dieu a cause de ces revues et ces documentaires, jusqu`a ce que je fasse des recherches plus approfondies et je me rende compte que leurs informations contienent 50 pour cent de non-verites appuyees par un vocabulaire didactique et scientifique.

                      Aujourd`hui, aux Etats-Unis, des chercheurs et des scientifiques commencent a se rebeller contre ces evolutionistes qui se sont accapares les champs scientifiques. Ils se font appelles creationistes pour s`opposer a la doctrine evolutioniste qui n`a apportee, jusqu`la, aucune preuve concrete quant a l`evolution de l`homme. Elle est tout simplement restee au stade de theorie.

                      Avec ces medias influents et mensongers. j`ai appris a lire entre les lignes. Et j`ai bien lu que Toumai est un hominide, apres avoir supprimee 70 pour cent de ce qu`ils rajoutent a ler texte.
                      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Mene,

                        Je suis tout a fait d’accord avec vous, il ne faut pas croire tout ce que l’on lit et le prendre naivement...on doit se referer a d’autres sources en parellele, comparer...se referer a la logique et a son propre cerveau (surtout si on est dans le domaine).

                        Ayant une experience personnelle avec Science & vie, Je ne comprends pas pourquoi les medias (Scientifiques) ont tjrs tendence a modifier ou plus juste a manipuler la realite (decouvertes), a provoquer le doute et l’incertitude......pour quel interet ? si ce n’est la science en elle meme et l’inetret general de l’Humanite et son evolution.

                        Merci encore mene.

                        Bonne jpournee,

                        Thirga

                        Commentaire


                        • #13
                          Mène
                          Mettons qu'il soit hominidé, il est tout de même vieux de 6 à 7 millions d'années ou rejettes-tu aussi la datation?
                          Les créationnistes arrêtent le compteur à 10 000 ans. C'est pour eux l'âge d'Adam et Eve.
                          Et ils n'accepteront jamais aucune preuve de l'existence humaine avant cette limite.

                          Moi, je pense que les fondamentalistes musulmans bien plus futés que leurs collègues chrétiens, nous trouveront toujours une dialectique bien alambiquée pour faire reculer l'âge de l'humain autant que la preuve scientifique l'exigera. Rien à l'épreuve de leur élasticité intellectuelle.

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne sais pas de quel creationistes tu parles. Moi, je ne parle pas des religieux qui s`inspirent de la bible.
                            Il s`agit de vrais scientifiques qui ont adopte la theorie du creationisme Ils ont vecu dans la culture materialiste evolutioniste et atheiste, et ils s`y sont oppose parce que sinceres avec eux meme, n`ayant pas trouve des reponses a leurs questions dans cette theorie.
                            ces scientifiques n`ont pas forcement eu une culture religieuse.

                            Aujourd`hui, ils font des conferences de presse. Ils veulent faire entendre leur voix partout dans le monde et travaillent pour y arriver.
                            Dernière modification par mene, 14 avril 2005, 03h55.
                            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu me fais rigoler!
                              Tu parles de créationnisme sans savoir de quoi il s'agit?
                              Le mot créationnisme à lui seul dit tout, pourtant!
                              Le créationnisme, où la théorie fumeuse de la force créatrice, est d'abord et avant tout la chose des fondamentalistes religieux, toujours tenants infaillibles de la vérité absolue.
                              Il est vrai que l'élection de Georges Bush leur a donné des ailes tant qu'ils se permettent d'usurper la science.
                              Un jour, peut-être, si la tendance intégriste se maintient, il est fort à parier que les professeurs de géographie des Etats-Unis se verraient contraints d’enseigner que la Terre est plate, et qu'au dessus d'elle il y a évidemment sept cieux.

                              J'attends toujours une réponse à ma question: qu'en est-il, en la matière, de la théorie des fondamentalistes musulmans?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X