Annonce

Réduire
Aucune annonce.

traitement des eaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bravo, quel honte pour les algériens....
    Savent pas épurer eux-même l'oued qu'il faut faire appel aux japonnais ?????
    Y'a je sais pas combien de diplômés ingénieurs algériens pourquoi ne leur confie-t-on pas ce travail ?
    "Avoir le coeur plein d'esprit et l'intelligence pleine de tendresse."

Commentaire

merci cham pour la remarque
      moi je pense que ce n'est pas une question de savoir faire
      car comme tu le dis nous avons des ingénieurs de l'environnement qui sortent de la polytechnique
      mais c'est une question de "je m'en foutiste" de la part de nos autorités
      dans ce cas là , comment voulez vous que le tourisme se développe dans notre pays?
      et les habitants d'à côté qui respire ce poison de l'oued plusieurs décennies, n'est ce pas honteux?
      et en plus on manque d'eau !
      quelqu'un peut il nous donner plus de précision sur ce problème?
      merci

Commentaire

ali et cham

mais en fat j'ai pas dit qu'il n ya pas de STEP en algerie . IL y en a mais une grande partie ( presque 60% ) ne fonctionnent pas pour des raisons economiques ,entretient...etc

c'est claire

ces derniers temps l'etat fait des grands efforts pour etre a la rigueur dans ce domaine .

concernant les nitrates et de nitrites, ils peuvent causer des problemes au niveau des cours d'eau comme l'eutrophisation et ils peuvents tuer les poissons et et aussi l'approvisionnement en oxygene dans ces eaux

pour cela il faut les traiter prealablement

comme a citer ALGER il ya des methodes phisico-chimique comme les resines echangeuses d'ions et il ya aussi les methodes biologiques comme les boues activee les lit bacteriens ...

la denitrification par la voie bioogiquer est ( je croix ) est meilleurs car a l'aides des micro organismes bien specifique ( les nirobacteres nitrosomonas ...) les nitrates et les nitrates et les trites vont etres transformer en amoniaque (amoniaque ou amoniac je ne me rapelle plus)

pour le recyclage ce n'est pas necessaire

car pour l'agriculture , pour que le sol soit fertile il faut qu'il contient

L AZOTE LE PHOSPHORE ET LE POTASSIUM

ET CES TROIS element sont presents dans les boues des STEP (apres traitements) en grandes quantites et aussi dean le composte ( un terraux de couleur sombre obtenues apres traitement des dechets solides par compostages )

a titre d'exemple

dans 1 tonne de composte on trouve

9.1 Kg de N2 ==> 20.21 Kg d'uree
        4.8 Kg de P2O5 ==> 26.67 Kg de super phosphate
        6.7 Kg de K2O ==> 13.4 Kg de sulfate de K

c mieux que les engres chimiques ;c vrais , non

و شكرا
        Dernière modification par YASSINE HDEY, 16 mai 2005, 09h04.
        no gain without pain

Commentaire

yassine
          encore une fois excuse moi
          une step est elle une station d'épuration ou non?

Commentaire

salam alikoum

Step= Station D Epuration

RELISEZ LE TEXTE ALI JE L 'AI changé
            Dernière modification par YASSINE HDEY, 16 mai 2005, 09h06.
            no gain without pain

Commentaire

salut

voila quelle chose pour vous ,
              Dernière modification par Alger, 26 mai 2005, 17h47.

Commentaire

Que savez vous de la pollution marine ?

La côte algerienne est-elle polluée ? Quand je vois certaines raffineries comme celle de Skikda qui sont juste en bord de mer, je me pose de sérieuses question quant à la teneur en métaux lourds de certaines portions de la côte algerienne. Qu'en savez vous ?

Commentaire

ce n'est pas que la teneur des metaux , la teneur d'hydrocarbures , (produits tres toxique.......etc)

mais puisque le ministere de l'environnement dort encours , ou je ne sais pas est ce que il a la conscience .

mais aussi chaabb loubia biensur , me darr el boulange, .

ce qui n'ettone en plus , dans ce forum la pluspart parle de l'islam voila l'islam est de faire du bien mais eux je pense quil ce sers de l'islam pour attirer les gens pour ce faire voir!

vous savez on n'avancera jamais mon frere , car biensur les mauvaises personnes exictes !! et en plus le bon dieu a dit "la youghayerou allah nafssa hata youghayirou ma fi annefousihime".

donc la protection de la nature elle est tres importante pour notre vie.

bonnee soiré.
                  Dernière modification par Alger, 17 mai 2005, 20h53.

Commentaire

...l'exemple de l'oued "elharach" est flagrant
                    tout à fait d'accord avec toi Alger
                    "zaâma" on parle de l'islam
                    or l'islam nous a toujours dit de vivre propre
                    et donc défendre l'environnement
                    A la télé il y a peu ou pas du tout de l'information sur la santé de l'individu
                    comme si les autorités Algériennes ne s'occupent pas de la santé de ses brebis :22:
                    on va me dire, tu ne sais que critiquer

Commentaire

vous savez pourquoi mon frere car y a des gens comme dans ce forum qui connesse rein mais il ce prend pour des TIIIIIIIIIIIIIt

tu vois kho ,

Commentaire

et comment ça se passe en algérie?
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

CAD jai pas compris ce quil ce passe en Algerie

Commentaire

Mais qu'est-ce qu'on peut faire ! Je suis sur qu'on peut faire quelque chose !
                            Si on écrivait au président ou si on organisait une sorte de vaste campagne avec des étudiants, des diplômés ou on prospecterait toute la côte algerienne avec un bateau et des grandes banderoles.

Ou si on faisait une sorte de prospection des côtes avec des prélèvements tous les 10 kilomètres le long des 1200 km de côte et avec indication des toxiques, métaux lourds et hydrocarbures. Un appareil type HPLC et un spectromètre de masse devraient suffir pour faire tout cela. Ca permettrait de cartografier les "zones noires" de la côte et d'y concentrer tous les efforts !

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Commentaire

oiu bien sûr chau'un de nous peut faire des choses , car comme on dit "petite a petit l'oiseau fait son niz"

et pour avoir cette choses , avant tout il faut bien aimé la choses et de dire a votre conscience que c'est pour les pauvres gens (traitement des eaux)

et avec la justice qu'on fait tout cela et la bonne conscience mon frere .

chere compatriote réfléchissent plus loins pour le bien de notre cher pays .

a vous

Commentaire

Be Careful

je ne siut pas daccoard avec toi alger on est pas un chaab loubia comme tu dit .

bref

pour la pollution marine surtout les metaux lourds , comme vous savez l'algerie a installe des stations de dessalements a aklgers et ORAN... ? ET LES METAUX lourds sont l'enemie no 1 des membranes d'osmose inverse .

la sollution pour tout ces problemes il faut traiter a la source (usines ,raffinerie ...) et l'algerie exige d'installer des ptite STEP dans chaque usine(industrie chimique , fab de cuirs , textiles ...etc)
                                et malgre ça je vous trouve encore entrain de critiquer(ali et alger ) domage que ça vient de vous .c ça les algerien (ILLA MAN RAHIMA RABBI) on voi que le mauvais coteé de la chose .

et enfin c pas comme ça le verset coranique corrig le AKHI ALGER :
                                "" inna ellaha la yoghayiro ma bi kawmine hatta yoghayirou ma bi anfossihime ""
                                c ça

votre frere de l'autre coté YASSINE
                                SALAM
                                Dernière modification par YASSINE HDEY, 06 juin 2005, 11h57.
                                no gain without pain

Commentaire

Chargement...
                                X