la rigueur est un principe fondamental de toute discipline scientifique, c'est comme ça....sans ce minimum les résultats et diverses conclusions n'ont aucune valeur.
Ce dont je parle la n'a pas a s'immisser dans une recherche scientifique et expliqué des resultats, c'est juste question de parler, je ne pense pas que du jour au lendemain les choses changerons.
oui mais encore une fois ce n'est pas la mienne, bien que je l'approuve puisque logique !
osmose ??? tu veux sûrment dire symbiose : le champigon apporte des éléments à la plante et la plante aporte à son tour des éléments aux champignons, c'est un système d'entreaide très efficace et très répandu dans le règne végétal....l'osmose désigne autre chose.
Quand ??? et pourquoi tu dis ça ? jte signale qu'actuellement on considère que la photosynthèse n'est pas le premier processus energétique utilisé sur Terre, puisque déjà trop évoluer, le premier serait la fermentation, mais on ne sait toujours pas quel était le premier type d'organisme qui l'utilisé ni comment, on ne sait pas si c'est les même type de fermentation qu'on connait actuellement. Ensuite serait apparu la photosynthèse anaérobie puis aérobie et enfin la respiration.
jte rappel que les premières formes de vie était phototrophes ET autotrophes ==> Exemple : Bactéries évoluées ou Cyanobactéries : elles utilisent H2O, réalisent une photosynthèse oxygénique (qui libère O2). Ce sont les ancêtres des chloroplastes.
On en revient a discuter de l'origine de la vie, moi je suis du bord de ceux qui pensent qu'elle vient des profondeurs au niveau des failles oceaniques ^^
oui mais l'évolution ne touche pas un individu mais un groupe d'individu

tu sais ce qu'on dit ...rien ne sert de courir.....
Commentaire