Annonce

Réduire
Aucune annonce.

biodeversité en algerie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• biodeversité en algerie

salam allah alaykoum
    Depuis les premières domestications, l'homme a utilisé de manière empirique les lois de la sélection naturelle et obtenu des plantes et animaux de plus en plus performants. Depuis quelques années, les biotechnologies ont évalué considérablement avec la fabrication d'OGM (organismes génétiquement modifiés).
    cela permet une trés bonne exploitation de l'agreculture
    y-t-il vraiment des initiatves des responsables algeriens pour encourager ce domaine????
    sachant que l'etre humain avec son industrie jusqu'aujourd'huii n'a meme pas depasser 1/3 des produits pharmacetiques extrait de la biodeversité

2 eme question
    l'algerien a vraiment ue culture de preserver cette richesse??
    merci d'enrichir ce debat avec votre participation

Bonjour,

Les moyens peut être manquent mais L’initiative existe, je ne suis pas du domaine mais je sais que cela se fait, je vous donne l’exemple de l’école d’Agronomie d’El-harrach et le jardin d’el hamma a Alger.

J’espère que d’autres interviendront

Commentaire

Le monde a tendance à avaler n'importe quoi , pourvu que ca rempli l'estomac.
      Il y a un excelllent article (archive) du Monde Diplomatique, écrit par:
      FRANCK SEURET et ROBERT ALI BRAC DE LA PERRIÈRE, à signaler que ce dernier était chercheur en Algerie pour les Zones Arrides, avec Dr. Nicole Bounaga.

lire l'article L'Afrique refuse le brevetage du vivant

Commentaire

il y a quelques années (10 ou15) des cultures de meristemes avaient été tentées par une équipe de pays de l'est (tchèque ou hongroise) avec des prélèvements sur des arbres du sahara.avec la fameuse décennie tout a du tomber a l'eau.
        Si on a 1 peu de sous en ce moment il serait bon de renouveler l'expérience.

Commentaire

En tout cas si il y'a quelque projet que ce soit dans ce domaine, je veux en faire partie ! Développer les ressources agricoles et pharmaceutiques en Algérie, voilà un projet pour le moins excitant et grandiose !
          "Avoir le coeur plein d'esprit et l'intelligence pleine de tendresse."

Commentaire

ce serait 1 bon challenge pour saidal et ali aoun

Commentaire

Chargement...
            X