Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nucléaire algérien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le nucléaire algérien

L'Algérie possède deux centrales nucléaires ''E'nour'' à Douira et ''Essalam'' à Ain Oussara. Cette dernière qui avait une puissance de 15 mégawatts, a grâce à l'aide de la République de Chine, été augmentée pour atteindre une puissance de 60 mégawatts.
    15 mégawatts, permettent la production de 3 à 5 kg de plutonium.
    Pensez vous que l'Algérie est entrain de se doter de l'arme nucléaire ou en a t'elle déjà fabriquée?
    Qui béné amat béné castigat

Non je ne pense pas , elle va en faire quoi ?

Commentaire

Moi j'ai pas trop bien compris l'histoire des centrales nucléaires algériennes ! Elles servent à produire de l'energie electrique ou pour des recherches scientifiques civiles ?

Commentaire

L'algerie a besoin d'acquerir et de maintenir un know how dans le domaine du nucleaire pour le jour ou elle aura a faire face a l'apres petrole. Par ailleurs si l'Algerie venait a developer une industrie spatiale elle aurait une experience sur laquelle s'appuyer pour concevoir par exemple des RTG (Radioisotope Thermoelectric Generator.)

Moteur alimentant la sonde cassini (Saturne) fonctionnant a l'energie nucleaire

Commentaire

Vu l'état actuel de ce secteur, je ne sais pas si on pourra continuer à exploiter ces réacteurs.
          On perd mensuellement 2 1/2 techniciens formés (statistiques 2004), à cause d'un commissaire à l'energie atomique mégalomane, Bouteflika n'a aucun pouvoir sur lui, la présidence s'est penchée sur le dossier mais apparement sans succès, on en revient à regretter l'ex commissaire qui lui aussi était farfelu de la tête.
          Ce qu'on a tendance à oublié au commissariat à l'energie atomique (à Alger) c'est que les docteurs c'est bien.......pour developper des équations au tableau, les techniciens (ingénieurs et autres laboratins) c'est mieux pour faire fonctionner un réacteur, à force de se focaliser sur les cerveaux et à leur trouver des statuts spéciaux (je ne suis pas contre) on a négligé le "petit personnel" qui va faire le bonheur des Canadiens et autre Italiens.

Commentaire

Moi je pense qu'on a déja l'arme nucléaire en Algérie ! Mais ca reste mon avis
            j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

Commentaire

Alexandre Adler a ecrit dans "J'ai vu finir le monde ancien" que l'Algérie faisait partie des pays qui détiennent l'arme nucléaire , personnelement ça me fait rire

Commentaire

Pourquoi cela te fait rire ?
                j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

Commentaire

je peus rien dire
                  mais d'apres mon analyse l'algerie a la possession de l'arme nucleaire
                  l'argent de ces richesses sont plus exploités dans le service publique et aucun secteur a benificie de ces richesses y a que l'armee

Commentaire

Comme si il nous rester que ça faire, avoir l'arme nuclaire.... a quoi pourrai t-elle servir les algériens? a rien ni aux Algériens ni au reste du monde

Commentaire

salam allah alaykoume

@amelle

"Comme si il nous rester que ça faire, avoir l'arme nuclaire.... a quoi pourrai t-elle servir les algériens? a rien ni aux Algériens ni au reste du monde "

y a pas que les armes nucleaires les autres armes aussi meme les militaires

Commentaire

[PHP]Pourquoi cela te fait rire ?
                        SASSOUKI , c'est parce que c'est un pays qui n'a jamais donné la chance aux chercheurs ou autre de montrer ce qu'ils peuvent faire et puis je penses qui si on l'avait ça se saurait, aprés ça reste mon avis j'ai pas analysé le sujet et je vois pas comment j'aurais pu le faire

Commentaire

le philosophe

mais tu est sure que ca produit 60 mega T, sa fait 3 fois la bomb de hirochima cas une puissance moyene de bombe A est de 20 mega T ca fait une sacré energie, l'explosion fera 1.5 kilomete de baleage, sans parlé des radiation qui peut se propagé jusqua plusieur KM avec des effet desastreuse a long terme et dire que j'habite pas tres loin :-(
                          et pour zlimusje croi que ca peut servire une bombe A
                          car dans la gurre froide c'est la peur des 2 côte qui a sauve le monde de la destuction macive en + les jufe on 40 tete nucléaire et les usa ont 2000, mais je dit pas qune bombe c bien !!
                          on est proche de l'apocalipse c'est une auto distruction

Commentaire

Les services secrets espagnols avaient indiqués il y'a quelques années qu'à partir de l'année 2000, l'Algérie était en mesure d'accéder à l'arme nucléaire, car capable de produire du plutonium de type militaire. Selon certains médias, les experts Algériens et Chinois ont travaillé sur les vecteurs, c'est à dire à la réalisation des modifications nécessaires, sur certains missiles, pour leur permettre d'être équipés de charges nucléaires.
                            L'algérie qui a signé le TNP (Traité de non prolifération nucléaire) en 1995, refuse actuellement de signer le protocole additionnel. En effet, l'Agence internationale à l'énérgie atomique ainsi que les pays occidentaux, pressent l'Algérie pour signer ce protocole. Or l'Algérie émet des réserves et appelle ces derniers à regarder en direction d'Israel qui n'a pas signé ce traité et qui est doté ''officieusement'' de l'arme nucléaire.
                            La signature du traité et de son protocole permettrait aux inspecteurs de l'AIEA de procéder à des visites surprises sur les sites nucléaires algériens et voir si les recherches sont à vocations civiles ou militaires.
                            Dernière modification par calif_70, 30 mai 2005, 17h01.
                            Qui béné amat béné castigat

Commentaire

Est ce que le peuple algerien est arriver a manger du pain pour penser a l'arme nucleaire, l'arme nucleaire se fait avec des chercheurs, ou sont nos chercheur ceux qui sont assis au CoMENA? je ne pense pas qu'ils sont qualifier pour ca , c'est mon avis, parce que des qu'on donne la chance a quelqu'un pour aller fair un stage il ne reviedras jamais et c'est ligitime je pense.
                              on est tres loins de l'energie nucleaire, tant que la recherche scientifique est le dernier des soucis de l'etat.
                              Je pense que les chinois n'on pas fini le projet de ain ouessara, je ne sais pas aussi les traveaux etaient a quel stage mais une chose est sur est que le reacteur ne fonctionne pas jusqu'a nos jours.
                              parce que y pleine de choses ou de recherches qu'on peu faire aupres d'un reacteur par exemple la physique des neutrons et ca je ne pense pas qu'il ya un seul article fait avec les donnees de ce reacteur. vous pouvez regarder sur le net.
                              Mais pourquoi on ne parle pas de l'energie solaire en algerie?

Commentaire

Chargement...
                              X