Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nucléaire algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il faut 1 dissuasion quelconque envers d'éventuels envahisseurs.L'exemple de la corée et de l'irak est révélateur.
    Mais ce qu'a dit the crow plus haut est vrai et transposable dans tous les domaines de compétence en algerie.On a des armées de généraux mais pas d'officiers subalternes ni de petits techniciens.comme l'armée napoleonienne au mexique.

    Commentaire


    • #17
      le philosophe

      le pricipe de la bobe A et ci simple que le plus nul des chercher peut la fabrique en plus sur le net on trouve de tout sur cette bombe et l'uranium y on à a gougou

      Commentaire


      • #18
        Je voulais juste apporter une réponse personnelle à la question que j'ai posé sur ce post.

        L'arme nucléaire est une arme de dissuasion. Le fait de la posséder entraine dans les relations internationales une position de force qui implique un certain recul dans l'approche que peuvent avoir les Etats tiers, par rapport à l'Etat qui la détient.

        C'est une garantie dans le rapport de force,naturel, qui existe entre chaque Etat et ce quel que soit la situation interne de celui qui la possède. Elle démontre la capacité de cet Etat détenteur à défendre de manière concrète son territoire et d'atteindre d'autres territoires en cas de tentatives d'invasion.

        La dominance naturelle de l'homme pour appeler au respect, trouve sa source dans sa force et dans l'envergure qu'il a à riposter conte son ennemi.

        L'Homme est un élément qui compose l'Etat et donc ce phénomène de dominance est applicable à l'Etat également.

        Dès lors, il me semble que détenir l'arme nucléaire constitue une garantie pour la serénité et la stabilité internationale d'un Etat car il aura moins de risques pour que d'autres aient des vus sur lui pour des raisons, soit économiques, soit politique, voire géopolitiques.

        C'est une réalité de la startégie internationale.

        L'Algérie est un pays capable de détenir l'arme nucléaire. Il n'est pas dans son intérêt de le crier haut et fort et encore moins de l'insinuer. Il n'est pas non plus dans son intérêt d'insinuer que les checheurs algériens du nucléaire sont la crème du pays et qu'ils n'ont aucun problème. Tout doit se faire dans l'opacité et la réalité des problèmes socio-économiques. Telle est aussi la startégie internationale.
        Dernière modification par calif_70, 02 juin 2005, 17h48.
        Qui béné amat béné castigat

        Commentaire


        • #19
          Parfaitement d'accord avec toi Kalife !!!!!

          Commentaire


          • #20
            La bombe infernal du docteur Folamour

            Elle peut procurer un sentiment de securite (ephemere) en realite elle met l'avenir de l'humanite en hypotheque. Elle fut deja utilisee et rien ne garanti qu'elle ne le sera pas encore. Tant que ces armes existerons un jour, quelque temps, quelque part un malade en fera usage ne seraissent que pour contempler l'horreur. A mon avis on devrait militer pour leur erradication et non encourager leur proliferation.

            Si l'Algerie (par malheur) venait a en posseder tout le monde dans le voisinage voudraient en avoir la sienne avec les risques que l'on connait. Les puissances nucleaires etablies trouveront une justification de plus pour en produire d'avantages jusqu'ou jour ou il n'y aura plus de place ou les mettres et ou les gens passeront leur temps a faire en sorte qu'il ny ait pas de malheureux accident.

            Ce qui a perdu l'Irak ce n'est point la non possesion de l'arme nucleaire c'est plutot la tyrannie systeme de gouvernement , ce qui a sauve la Coree du Nord ce n'est point son arme c'est plutot son voisinage (URSS, Chine et Coree du sud) mais on n'est pas a l'abri d'une surprise.

            A bon entendeur salut.
            Dernière modification par sindbad, 01 juin 2005, 20h30.

            Commentaire


            • #21
              primo :une bombe atomique algérienne donnerait une 'ligitimité' à la puisssance américaine de mettre ses deux pieds en algérie surtout que le prix du baril augmente de plus en plus.
              secondo :une telle bombe peut tomber dans les mains de groupes intégristes ou de groupes prenant le pouvoir par la force,qui garantirait aujourd'hui que ca ne se produira jamais dans l'avenir ?une telle bombe peut etre larguée sur les pays voisins, qu'il soient africains ou européen.
              Pour cette raison, je ne souhaiterais pas voir un pays comme l'algérie ou autre ( maroc, libye, egypte ...) où il y a un risque d'integristes fous pouvant appuyer sur le bouton pour la simple raison que les autres sont des mecréants à leur yeux et qu'il faut les anéantir,les tués seront en millions.

              :22:

              Commentaire


              • #22
                L'Amérique est dirigée par un fanatique aussi, la preuve, elle a envahi un Etat comme si de rien n'était!
                Mais pourtant, on ne dit pas: l'Amérique est un Etat Voyou! bien qu'il ait été le premier pays à user d'une arme de destruction massive contre des civils! : Rappelz vous Hiroshima et Nagasaki!
                Je sais c'est déjà oublié!
                On deteste les Etats-Unis mais on les craint! Non pas parce qu'ils ont des dollars, mais parce qu'ils sont puissants, surtout militairement.
                Certains n'aiment pas les russes! ,mais ils sont puissants et eux aussi ont des fanatiques!
                Que dire de la Chine et de l'Inde!!
                Que dire d'Israel!

                Pensez vous vraiment que les Etas-Unis auraient attaqués l'Irak si ils savaient qu'il possédaient réellement des armes de destructions massives!!! bien sûr que non!
                Pourquoi pensez vous que les Etats-Unis n'attaquent pas la Corée du Nord, qui est bien plus dangereuse que l'Irak!!!? Allez je vous laisse deviner....
                La dissuasion c'est quand même bien!! Et puis, on peut être dissuasif sans être la Corée du Nord!!!
                Dernière modification par calif_70, 03 juin 2005, 13h59.
                Qui béné amat béné castigat

                Commentaire


                • #23
                  Pas du tout d'accord l'ami.Une algérienne a ses droits les plus fondamentaux comme ses compatriotes hommes.Le droit de participer à la défense ou au progrés de son pays est un droit légitime et noble.
                  Pour les risques ,l'analyse lui appartient ,à elle et sa famille.Il ya beaucoup de chercheuses trés compétentes ds tous les domaines et il est temps que l'algérie profite des nombreuses qualités de ses enfants ,tous ses enfants femmes et hommes.

                  Commentaire


                  • #24
                    Pourquoi pas une femme chercheuse?.

                    Bonjour,

                    Merci Sirroco pour votre réponse.

                    Pendant la guerre de libération des femmes et des hommes se sont engagès et se sont sacrifiés…aujourd’hui, des femmes et des hommes font et ont fait des études «au même niveau, avec les mêmes diplômes, connaissances et compétences…pour quoi voulez vous éviter a une femme d’exercer ce qu’elle a appris, et ce qu’elle aime (si c’est le cas) et de priver un pays des compétences et de la sueur de tous ses enfants.

                    Ce domaine est un domaine comme tous les autres, s’il se trouve qu’il soit plus dangereux, le danger et le risque sont partout "pour tout le monde pas seulement les femmes", c’est une question de savoir faire, il se trouve qu’il soi plus délicat ou plus pénible, c’est une question de volonté et c’est pareil pour les deux…la femme est aussi médecin, son métier et son devoir l’obligent a être présente dans son travail même la nuit et pourtant (c’est le métier que tout le monde éprouve pour une femme) et cela ne l’empêche pas d’être mère et marie.

                    Ailleurs, les femmes vont dans l’espace http://fr.news.yahoo.com/050504/5/4e7zh.html, et nous on se demande encore sur le rôle de la femme.

                    Commentaire


                    • #25
                      @thirga

                      Tout a fait d'accord avec toi, la chine qui vient de se reveiller, ils veulent envoyer une femme dans l'espace en l'an 2007
                      Female astronauts

                      The Shenzhou VI mission completed the first stage of China's manned space programme, which focused on the development of space vehicles, said Tang Xianming, director of the China Space Engineering Office.
                      The next stage will look at ways for astronauts to walk in space and the ability to dock with other spacecraft, Mr Tang told a news conference.
                      Yahuo Ye
                      Four ordinary Chinese people react to space success
                      "Our estimate is that around 2007 we will be able to achieve extravehicular activity by our astronauts and they will walk in space," he told a news conference.
                      He also said he hoped to see female astronauts take part in missions "in the not-too-distant future", and that some women might be considered in the next round of selections.

                      Mr Tang added that China had a number of other targets in its space programme, including the launch of a lunar probe and a permanent space station.
                      source : BBC

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour cette info MELANCO. 2007 ce n'est pas tres loin.

                        Bonne journée et Saha F’tourek.

                        Commentaire


                        • #27
                          je pense q'une femme chercheur n'a rien a faire dans ce genre de centre au risque de se faire contaminer par la radio activite et laisser des orphelins.
                          est ce que tu savais que les enfants des chercheurs hommes sont soumis aux même risque liés à la radiocativité que les femmes, et ce par les spermatozoïdes (contenu chromosomique risque d'être endommagé)?

                          Les hommes et les femmes sont égaux face à la radioactivité. La place des hommes et aux côtés des femmes qui comprennent. Certaines connaissent des choses que ni toi, ni moi n'imaginons. Qui sommes nous pour leur dire où est leur place?
                          Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

                          Commentaire


                          • #28
                            @le sage

                            est ce que tu sais que la radio protection existe depuis les annees 60? est ce que tu sais aussi que meme si tu n'as rien avoir avec le nucleaire, tu recois chauque jour une petite dose de raynement cosmic (c'est naturel). Les chercheur ou bien les gens qui travaillent dans le nucleaire, sont obliger de porter avec eux des dosimetres et chaque personne ne dois pas depasse une certaine dose par an (si ma memoire ne me trahi pas c'est 56mSv par an) si la personne depasse cette dose, on doit l'arreter de travailler.
                            et voici un lien ou tu peux trouver pas mal d'informations sur la radio protection:
                            http://trouveur.chu-rouen.fr/radiolo...protection.htm

                            Commentaire


                            • #29
                              A sage...

                              T'as bien fait d'éclaircir ta vision des choses.Ca prétait à confusion.
                              Cela dit tu dois savoir que la recherche ds le nucléaire ne vous met pas automatiquement devant un quelconque rayonnement.Il ya des instruments à manipuler pour certains chercheur(e)s.Ils le font avec précaution et connaissance des risques.Cette technique est parfaitement maitrisé à travers le monde.Il ya beaucoup de femmes qui travaillent ds les centrales ou labos nucléaires ds le monde.L'algérie ne doit pas être l'exception.Ces femmes chercheuses connaissent parfaitement les risques et exercent leurs passion ou métier avec intelligence et vigilance.Je pense que le choix leur incombe à elles et leurs familles.D'ailleurs les techniciens touchés par les radiations ne sont pas trés nombreux contrairement aux accidentés de la route ou d'autre chose.
                              Cela dit ,je crois que ton rattrapage est un peu démago..

                              N.B : je suis un homme marié et père de famille même si je ne suis pas encore un quadra.Notez-le le "sage".Vous auriez pu vous épargner cette peine en notant à quelle personne je conjugue mon verbe...

                              Commentaire


                              • #30
                                le Sage a une galantrie mal placée, as tu oublié que Marie Curie est l'une des pionnières de la science nucléaire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X