Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
non non j'ai pas de site, je l'ai utilisé sur FA un bon moment.
C'est en fait une capture tirée d'une animation sur laquelle j'ai rajouté l'équation du champs
et voila quelle revient aux bercailles, quelle coinc
Dernière modification par absent, 13 novembre 2007, 14h40.
En fait...
je crois que je l'ai eu ici...
j'ai connu ce forum il ya qq années.. puis perdu de vue..
et je le retrouve..
la photos je l'ai eu ici.. je crois!
Un moteur fonctionnant à l’eau de mer pour bientot ?
17 octobre, 2007
John Kanzius, un retraité américain a découvert le moyen de dégager de l’hydrogène à partir d’eau salée. Curiosité de laboratoire vérifiée par un physicien de renom, cette voie inédite commence à être prise au sérieux. Les images sont impressionnantes : un tube à essai contenant de l’eau salée et bouché par un rouleau de papier est introduit dans la machine et soumis aux rayonnement micro-ondes. Spontanément, une flamme jaillit et la mèche de papier flambe comme si le liquide dans lequel elle baigne était de l’alcool ou un combustible quelconque. La température atteindrait 1 650 °C.
Bien sûr, ce n’est pas l’eau qui s’enflamme. Selon Rustum Roy, les radiofréquences brisent les liaisons entre les molécules d’eau et les sels présents, libérant l’hydrogène. L’explication du phénomène est loin d’être précise mais c’est bien ce gaz qui s’enflamme. En somme, l’expérience réalise l’équivalent d’une électrolyse, une méthode capable elle aussi de séparer l’hydrogène et d’oxygène de l’eau.
Video et explication dans la suite du billet.
L’eau ne devient nullement un combustible puisqu’il faut de l’énergie pour libérer l’hydrogène, comme dans l’électrolyse. Il en faut même beaucoup et le bilan final est de 76 %, c’est-à-dire que l’énergie récupérée sous forme d’hydrogène représente les trois quarts de l’énergie introduite pour générer les ondes radio. Ce rendement n’est qu’un peu inférieur à celui de l’électrolyse et John Kanzius ne désespère pas de faire mieux…
Mais plutôt que de le brûler directement, comme le font les expérimentateurs sur la vidéo, l’hydrogène pourrait servir à produire de l’électricité dans une pile à combustible, par exemple pour alimenter le moteur électrique d’une voiture. La trouvaille de John Kanzius viendrait alors se ranger aux côtés des multiples techniques envisagées pour faire de l’hydrogène un vecteur universel d’énergie. (via futura-sciences.com) Adrese du site
Commentaire