Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage au centre de la Terre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyage au centre de la Terre

    Salut,

    Rapporte par le Guardian
    Les japonais vont entreprendre de percer la croute terrestre (un trou de 7 km) . L'operation (la premiere du genre) debutera le mois prochain (un test a ete deja effectue et a permis de creuser un trou de 2km+). Les chercheurs esperent pouvoir ramener des echantillons du manteau terrestre. L'analyse de ces echantillons permetra de comprendre les macanismes qui sont derrieres les tremblements de terres. Autres objectifs, decouvrir les climats successifs que la terre a connue dans son passe. S'avoir si la vie peut exister a de telles profondeurs et si elle continue a s'y developper.

    A cet effet les chercheurs disposent d'un navire de 57 500 tonnes, le Chikyu, equipe d'un pipe (Foreuse) de 25 fois la hauteure de l'Empire State Building. Le recours au GPS empechera l'ensemble de s'ecarter de la verticale du trou perfore. Enfin americains et europeens prennent part a ce projet grandiose.

    L'article:
    Japanese scientists are to explore the centre of the Earth. Using a giant drill ship launched next month, the researchers aim to be the first to punch a hole through the rocky crust that covers our planet and to reach the mantle below.



    Details sur la structure de la Terre:http://fr.wikipedia.org/wiki/Structu...lobe_terrestre
    Dernière modification par Invité, 07 juin 2005, 22h54.

  • #2
    Bonjour Sindbad,

    le centre de la terre avait ete le centre d'interet de l'homme et des populations depuis toujours, l'imagiantion et la science fictionen ont fait des choses.

    L'histoire de la terre est divesee en 4 principales eres basee su le type de fossils trouves dans les couches des roches formees le long du temps.

    Le proterozoic est la plus ancienne des eres geologiques et va depuis la formation de la croute de la

    terre jusqu'a l'apparaition des premiers signes visibles de la vie, il y a environs 600 millions d'annees. Ce qui est connu par la geophisique est que la vie organique s'arrete au cambiran et pas au dela "pres cambrian"

    et bonne chance pour le projet.

    Commentaire


    • #3
      Salut Thirgha

      Bonne chance en effet ! Ce projet aurait certainement emballe Jules Verne lui qui a ecrit un roman a ce sujet.

      a+

      Commentaire


      • #4
        S'avoir si la vie peut exister a de telles profondeurs et si elle continue a s'y developper.
        Quand j'étais petit, on m'avait appris qu'il y avait des anciens peuples Gog et Magog, qui avaient été enfermés sous Terre, quelque part en Orient ...
        On m'avait aussi dit qu'à La Fin des Temps, ces peuples seraient libérés, et regagneraient la surface de la Terre, pour tout ravager ....
        J'espere que c'était qu'une légende. :22:
        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Eh bien les japonais nous l'apprendront. En ce qui me concerne nul besoin d'aller aussi loin pour trouver et gog et magog ils sont partout il y'a qu'avoir l'actuallite pour s'en rendre compte.

          Fait attention a toi.

          Commentaire

          Chargement...
          X