Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le 46e Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne sais pas si Michel Drukcer est un passionné de photo, mais d'aviation il l'est. C'est lui qui a présenté l'émission consacrée à l'Airbus A380 diffusée récemment sur France 2, et il aussi son brevet de pilote d'hélicoptère.

Autrement, dans un autre genre, voici un autre aéronef

Pour les autres photos (a380 et a380 notamment) j'ai un souci le videur de carte mémoire que j'ai pris avec moi pour vider ma carte CF quand elle est pleine : en gros je n'arrive pas à transférer les fichier sur mon PC.
    J'obtiens le message suivant :
    "erreur de données : contrôle de redondance cyclique".

J'essaye de corriger le problème, mais je suis assez pessimiste.
    En gros j'aurai perdu 90 % de mes photos.

Dernière modification par sentenza, 19 juin 2005, 00h28.

Commentaire

Les parachutises à mon arrivée au Bourget :

Commentaire

Et le A380 bien avant son envol :

Commentaire

Bonjour,

Magnifique! Merci beaucoup Salim.

Commentaire

J'arrive pas a m'imaginer les dimensions de l'engin ! Comparé à un B747, c'est deux fois plus gros ??
            j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

Commentaire

Merci Salim pour ces maginifiques photos. Comme d'habitude elles sont splendides. J'espère que tu pourras récupérer tes photos sinon ce sera vraiment désastreux.

Sassouki,
              Pour l'A380, je peux te donner ces chiffres et essaie d'imaginer un peu ce que cela représente:
              Il est long de 72,7m (et sa longueur est inférieur à celle de l'A340-600) Il est haut de 24,08m. Il a une capacité de 550m²(300m² pour le pont inférieur et 250m² pour le pont supérieur.

Lors de son essai en vol , 20 tonnes de matériel informatique ont été embarqués pour vérifier 150 00 paramètres(systèmes hydrauliques, électriques etc..)

Il pèse 420 Tonne au décollage. Sa capacité maximale sera de 856 places et la version fret pourra transporter jusqu'a 150 Tonnes de charge utile. J'avais lus aussi que plus de trois millions de pièces détachés ont été acheminés depuis les quatre coins de l'europe pour etre réuni en France. Que les ailes venaient du royaune Unis et que le fuselage ovoide etait élaboré en Allemagne et en France. C'etait l'Europe que j'aime qui a contribué à ce superbe résultat.

je sais que le B747 disposait à son lancement de 360 sièges. et que le 747 Advanced que va sortir boeing disposera de 450 sièges .

Commentaire

Merci pour ces infos Morjane ! Trés sympa.
                j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

Commentaire

Bonjour Morjane, bonjour à tous,

Malheureusement j'ai tout perdu
                  J'avais acheté spécialement pour ce salon, un disque dur nomade qui permet de décharger les cartes mémoires quand elles sont pleines (étant donné que je savais d'avance que ma carte n'allait pas me suffir lors du salon).
                  Visiblement le modèle que l'on m'a fournit est défaillant (disque dur defecteux), et je le ramène dès demain pour échange !
                  Heureusement que c'est pas mes photos d'Algérie que j'ai mis dedans, ça aurait été la cata !
                  Tant pis pour le beau A380, A340-600, mirage 2000, rafale, sukhoï ... c'est très fustrant mais bon c'est comme ça.
                  En guise d'excuse je me permets de mettre une photo faite dans le semaine, et qui motivera bon nombre de forumistes pour les vacances d'été

Commentaire

Voici les dernières photos que j'ai pu récupérer

Commentaire

Ah! Quel dommage. Tes clichés sont si beaux que c'est vraiment dommage.
                      As tu vus des drones? Je ne comprend pas la réticence des européens à s'investir si peu (par rapport aux USA) pour les drones civiles.
                      As tu vus le V-22 Osrey? Cet appareil peut etre, soit un avion soit un hélicoptère.As tu vus le dreamliner? Je le trouve très beau il a une telle ligne.

Merci pour l'avion d'air Algérie dans ce ciel si bleu

Commentaire

Morjane, je n'ai pas vu les drones.
                        Peut être a t-il voler à la fin du programme, je suis parti une heure avant à cause la canicule et de la foule qui commençait être importante à la sortie.
                        Le dreamliner a effectivement une très belle ligne mais n'a pas fait parti du programme aérien.
                        Pour répondre à Sassouki, quand j'ai vu l'A380, ce qui m'a le plus impressionné ce sont ses ailes. Elles ont une envergure énorme et sont courbées comme les ailes d'un oiseau.

Hier j'ai voulu allez sur les tribunes aménagées, en pensant qu'on pouvait y aller, et je me suis fait recalé car il fallait avoir des billets spécifiques.
                        C'était un des meilleurs endroits pour voir les avions.

Aujourd'hui c'est la dernière journée du salon, alors pour ceux qui y vont, bonne visite !
                        Dernière modification par sentenza, 19 juin 2005, 13h23.

Commentaire

Pour les drones, normalement il a été annoncé qu'il n'y aurait pas de démonstration en vol par mesure de sécurité. Les drones sont soumis en France à un tas de réglements qui limittent leurs utilisations.
                          Pour l'A380, j'avais lus aussi lors de sa sortie qu'il reposait sur 22 roues et que chaque jambe à 6 roues pesait 4 tonnes et que les jambes extérieures pesaient 2, 3 tonnes Cela me semblait enorme.
                          L'A380 est un bijou de technologie et il a été conçu à l'aide des logiciels catia de Dassault sytèmes. Il réussit à etre léger et lourd.
                          C'est dommage pour le dreamliner, je crois que le premier vol n'est pas attendu avant fin 2007. Alors il faudra encore attendre.

Merci d'avoir mis les autres photos.

Commentaire

Re-Bonjour,

Merci pour les photos Salim, c’est très gentil.

Merci Morjane pour ces précieuses informations, je m’incline devant la technologie qui a crée ces immenses merveilles!

Merci encore et bonne journee.

Commentaire

Dis-donc ! Elles sont d'excéllente qualité les photos SALIM ?! Et je ne savais meme pas qu'il y'avait encore des Constellation qui volent (la première photo) c'est vraiment magnifique.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                              X