Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les mots positifs motivent les gens à faire plus d'efforts dans leur tâche.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• les mots positifs motivent les gens à faire plus d'efforts dans leur tâche.

Un mot positif subliminal dope les performances

Les chercheurs en neurosciences savent que penser à un mouvement peut suffire à le déclencher avant que l'on ne décide de le faire consciemment. Henk Aarts de l'Université d'Utrecht aux Pays-Bas et ses collègues, montrent que les gens font plus d'efforts pour faire ce mouvement quand son instruction s'accompagne d'un petit mot "d'encouragement" subliminal.

Pour tester cette idée, ils ont montré à des gens des mots en rapport avec le mouvement tels que "vigoureux" puis mesuré leur performance dans un exercice de préhension.

Les sujets ayant vu des mots encourageants supplémentaires mélangés à ceux de l'exercice, par exemple "bien", ont réagi plus fortement et plus rapidement que les autres, ce qui laisse penser que les mots positifs ont motivé les gens à faire plus d'efforts dans leur tâche.

- Source: Science et EurekAler

certain
    on a qu' à voir avec les femmes

un joli mot doux

et elles deviennent reactives et attentives
    Gone with the Wind.........

Commentaire

tu m'as fait reagir tiliwine!

etre agreable,poli,courtois.........bien sure que ca motive!
      on fait avec..........

Commentaire

c'est vrai qu'on peut être aussi faux ou insultant courtoisement et poliment ...
        là ...
        le résultat est le même...un peu plus hypocrite ....
        mais tellement bien éduqué !

les mots positifs sont importants pour mener à bien une tâche ...pour ma part, je ne m'en prive pas
        je me colle des post it devant ma table de travail " courage " " fonce" etc ...

Commentaire

t'as oublié:You're the best!
          on fait avec..........

Commentaire

momo.05 bonjour
            tu m'as fait reagir tiliwine!

etre agreable,poli,courtois.........bien sure que ca motive!
            Ca marche toujours les félicitationnes .... Momotte, tu causes bien, tu es sociable, tu es tolérante, tu es ... je ne voix aucun mouchkil, tout comme il faut ...
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

alors la ! je me sens motivée mais alors motivée de chez motivée..........
              on fait avec..........

Commentaire

momo.05
                alors la ! je me sens motivée mais alors motivée de chez motivée..........
                T'es dopée à quoi ? Il y aura un contrôle anti dopage à la fin ...
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

dopée aux mots positifs!
                  on fait avec..........

Commentaire

Pour être un bon vendeur, il faut avoir une attitude positive

Commentaire

C'est la methode americaine ... les "Good Job" sont lances sans retenu ... il n'y a qu'a suivre un match de foot pour enfants ... l'entraineur, les parents, les supporters n'arretent pas d'applaudir et de lancer des good job a chaque coup de ballon ... meme s'il n'a pas touche le ballon

Commentaire

En effet, pour le mot « good job », c’est carrément un réflexe chez eux…

Commentaire

Chargement...
                        X