Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moins de vehicules diesel en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moins de vehicules diesel en Algerie

    ALGER, 6 juillet (XINHUANET) -- Les Algériens ont tendance à utiliser de plus en plus l'essence pour leurs véhicules, abandonnant petit à petit le diesel, rapporte "Le Quotidien d'Oran "paru mercredi.

    Selon le journal, ce choix s'explique par le renforcement de la conscience sur la protection de l'environnement peut-être, mais également par la réalité des prix, car les véhicules roulant au gasoil coûtent relativement plus chers que ceux à l'essence.

    Cependant, les poids lourds et les autobus restent fidèles au diesel essentiellement en raison de leurs fortes consommations de l'énergie.

    Par ailleurs, sur le marché automobile algérien, les marques français demeurent toujours en tête du classement des ventes avec 23 200 unités au second semestre 2004, devançant largement les véhicules japonais et sud-coréens, selon le journal.

    Le nombre des immatriculations enregistrées au second semestre 2004 a doublé pour atteindre 54 636 unités, alors qu'au premier semestre, il n'y avait que 25 725 véhicules recensés, ajoute le journal. Fin
Chargement...
X