Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur l'héritage en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question sur l'héritage en Algerie

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum, c'est mon tout premier message, et je trouve que ce forum est vraiment bienveillant et très instructif.
    J'aurai une petite question, elle s'adresse principalement aux connaisseurs du fonctionnement de l'héritage en Algerie, car je n'y comprends pas grand chose, et on m'a demandé de m'y renseigner.

    Dans une famille, où le père a trois enfants (un fils et deux filles), il a une épouse avec lequel il a divorcé, puis une seconde épouse (le mariage civil s'est fait tout récemment). Le père a aussi quatre sœurs plus vieilles que lui.

    Lors de la freedah, qui est censé avoir des parts ? Je vous pose cette question car je ne suis vraiment pas à l'aise avec ce domaine-là. Alors plutôt que de ne rien comprendre, je préfère me renseigner.

    De plus, si j'obtiens des parts, puis-je les donner à mes sœurs qui en auront plus besoin pour leur situation financière ?

    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, je sais qu'elles sont farfelues, mais je compte sur votre expertise mes amis !


  • #2
    1/8 va à l'épouse (pas la divorcée ,mais celle qui est en poste ) le reste sera divisé en quatre parts ,2 parts pour le garçon et 1 part pour chaque fille ,les soeurs (du défunt s'entend )n'en ont pas droit puisqu'il y a un garçon mâle .
    Si tu veux te désister pour tes soeurs il n'y a aucun problème .
    Dernière modification par molker, 07 mars 2021, 16h26.
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup de ta réponse ultra rapide . Tu m'as rassurée, les démarches pour donner mes parts seront simple à réaliser ?

      L'épouse aura 1/8 ? car je crois que si elle n'a pas d'enfants elle aura un peu plus non?


      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ryansteven Voir le message
        Merci beaucoup de ta réponse ultra rapide . Tu m'as rassurée, les démarches pour donner mes parts seront simple à réaliser ?

        L'épouse aura 1/8 ? car je crois que si elle n'a pas d'enfants elle aura un peu plus non?

        Elle aurait eu 1/4 dans le cas où le défunt n'a pas de descendance ,là c'est 1/8 , pour le désistement c'est devant le notaire
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          Ah d'accord, même si mon père n'a pas fait d'enfant avec elle, elle aura 1/8, nickel merci

          Commentaire

          Chargement...
          X