Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine est entrée dans l'histoire en étant la première à atterrir sur la face cachée de la Lune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine est entrée dans l'histoire en étant la première à atterrir sur la face cachée de la Lune




    Pour la première fois dans l'histoire, des humains ont posé un vaisseau spatial sur la face cachée de la Lune .
    L' Administration spatiale nationale de Chine a envoyé son Chang'e 4 à l'endroit le plus profond et le plus ancien de la Lune, le bassin Pôle Sud-Aitken.
    La mission étudiera la formation de la lune ainsi que la croissance des plantes et des animaux dans la faible gravité de la lune.
    Pour la première fois dans l'histoire, une mission spatiale a atterri sur la face cachée de la Lune. La sonde chinoise Chang'e-4 a atterri dans le bassin le plus ancien et le plus profond de la surface de la Lune. Faire de la mission une étape importante pour la Chine et l'exploration spatiale dans son ensemble.

    Ce n'est pas la première fois que la Chine se pose sur la Lune. En 2013, Chang'e-3 s'est posé avec succès sur Mare Imbrium, un énorme avion de lave à la surface de la lune. Mais jusqu'à présent, la Chine n'a jamais exploré la mystérieuse face cachée de la Lune. Personne n'a.

    C'est en fait pourquoi on l'appelle le " côté obscur ". Il n'est pas caché du soleil. Il est caché à notre vue . C'est parce que la Terre et la Lune sont dans ce qu'on appelle une rotation synchrone. Ce qui signifie que chaque fois que la lune tourne une fois sur son axe, elle effectue également une orbite autour de la Terre.

    En conséquence, nous voyons la même face de la lune chaque nuit. En fait, nous n'avons eu notre premier aperçu de la face cachée qu'en 1959, lorsque le Luna 3 de l'Union soviétique a pris des photos en survolant. Et bien que nous ayons eu de nombreux atterrissages sur la face visible de la lune, personne n'a tenté d' atterrir sur la face cachée auparavant. Et pour une bonne raison.

    Il est impossible de communiquer avec quoi que ce soit là-bas. Tout signal serait bloqué par le reste de la lune. Mais l'équipe chinoise avait une solution. Ils ont lancé un satellite relais avec une vue dégagée à la fois sur Chang'e-4 et sur la Terre. Et jusqu'à présent, le plan fonctionne. Voici les toutes premières images prises par Chang'e-4. Le premier de l'histoire jamais pris de la surface du côté obscur de la lune. De plus, vous regardez le bassin le plus ancien, le plus grand et le plus profond de la lune.

    Chang'e-4 a atterri à Von Karman, un paysage plat qui se trouve à l'intérieur : Pôle Sud-bassin d'Aitken. Le bassin fait environ 2500 km de diamètre, c'est à peu près la distance de New York à Dallas ! Et c'est un énorme 8 km de profondeur - à titre de comparaison, le point naturel le plus profond de la Terre, le Challenger Deep, est à près de 11 km de profondeur. Ensuite, l'atterrisseur libérera un rover qui explorera les environs. L'une de ses tâches est d'étudier la composition des roches et des saletés dans le bassin. Puisque les scientifiques pensent qu'il s'agit du plus ancien bassin de la Lune, apprendre de quoi il est fait pourrait nous aider à comprendre comment la seule lune de la Terre s'est formée et a évolué.

    Mais ce n'est qu'un objectif de la mission. Outre les caméras et les spectromètres, Chang'e-4 a également apporté des pommes de terre et des œufs de vers à soie . Les chercheurs espèrent tester à quel point les plantes peuvent pousser et les œufs peuvent éclore dans la faible gravité de la lune. C'est la mini- première serre à atterrir sur un autre monde de notre système solaire et pourrait nous aider à nous préparer pour les colonies spatiales à l'avenir.
Chargement...
X