Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les chats domestiques n'aiment pas le sucre?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi les chats domestiques n'aiment pas le sucre?

Le chat n’est pas amateur de sucrerie, contrairement au chien et à beaucoup d’animaux. Les chats ne possèdent pas les récepteurs nécessaires pour goûter les sucres, expliquent des chercheurs dans la revue PLoS Genetics.
    Ce désintérêt pour les gourmandises a déjà été observé chez les autres félins, les lions, les léopards, les tigres ou les jaguars. Or les mammifères possèdent un récepteur composé des protéines T1R2 et T1R3 codées par deux gènes distincts.Les chercheurs ont découvert chez les chats domestiques une anomalie sur le gène de la protéine T1R2. Il s’agit en fait d’un pseudogène, la trace d’un gène qui ne fonctionne plus. La même anomalie se retrouve chez les tigres et les guépards, précisent les chercheurs.
    La protéine T1R2 n’est plus fabriquée et ne peut plus se joindre à la protéine T1R3 pour former un récepteur de goûts sucrés.

Toute la nouvelle:

djanoub

j'vaias un chat qui n'hésitait pas à lécher ma glace à la vanille
    j'en ai déduis qu'il aimait le sucre masi d'après ce que tu viens de dire je pense qu'on a laissé notre chat crever la dalle donc c'est pour ça qu'il mangeait ma glace
    ah oui il a mangé aussi mes yaourts aux fruits
    notre chat est mort mais aps à la suite des sucreries mais il est tombé du 6ème étage en se pavannat sur le bord du balcon
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

Commentaire

@zlabia
      estimes toi heureuse qu'il t'a pas bouffé ! parceque à part tes yaourts, tes pots de confitures et autres glaces à la vanille,il avait le choix pour pas rester sur sa faim, il aurait mieux fait d'aller direct gouter d uzlabia, il n'ya pas plus sweety !
      c'etait juste pour rire ya zlabiayet boufarik !

Commentaire

Chargement...
      X