Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Marocain dans un nouveau projet à la NASA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Marocain dans un nouveau projet à la NASA

    L’agence spatiale américaine NASA vient de mettre en œuvre un nouveau projet de durabilité visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et les coûts financiers de l’industrie aéronautique. Aux commandes, le scientifique marocain Othmane Benafan, ingénieur de recherche en science des matériaux au centre de recherche Glenn.
    Othmane Benafan dirige le projet de durabilité de l’aviation de la NASA visant à réduire les gaz à effet de serre émis par les compagnies aériennes et les coûts financiers de l’industrie aéronautique. Ses recherches sont axées sur le développement d’alliages plus légers qui sont également capables de changer de forme à des fins aérospatiales. Ses recherches et son expérience sur les alliages à mémoire de forme aident à créer des dispositifs pour la recherche planétaire sur Mars, indique le site Web de la NASA, précisant que cette même technologie est utilisée pour produire des alliages pour l’industrie aéronautique, lesquels pourraient contribuer à rendre l’entreprise plus durable et à réduire une partie de son poids financier. « Il ne se déforme pas. Il ne s’étend pas. Il ne rétrécit pas. Il se tord sur son axe », a déclaré Othmane Benafan. Selon ses explications, les matériaux qu’ils développent sont principalement destinés à être utilisés sur les générateurs de vortex (VG) des avions.

    La NASA a associé le géant de l’aviation Boeing à ce projet. Ensemble, ils ont testé les VG. Les résultats montrent qu’ils pouvaient se plier ou s’étendre selon les besoins en fonction de la température. « Nous avons travaillé avec Boeing sur cette idée depuis le début. Compte tenu de certaines bases de la géométrie de l’appareil, des températures, etc., nous avons conçu les alliages pour répondre à ces exigences », a ajouté le scientifique marocain. Pour l’heure, la technologie est en cours de test pour s’assurer qu’elle est conforme aux normes de durabilité et de fiabilité.
    Bladi

  • #2
    Pour l’heure, la technologie est en cours de test pour s’assurer qu’elle est conforme aux normes de durabilité et de fiabilité.

    Alors ne vendez pas la peau de l'ours avant de......

    Mais je suis content pour lui Et pour nous tous
    Un de plus
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #3
      Emplacement dédié à la science et non pas à la science du narcissisme un marocain à la nasa.

      Commentaire

      Chargement...
      X