Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selon le Coran : les os avant la chair, selon la science c'est le contraire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Selon le Coran : les os avant la chair, selon la science c'est le contraire

"Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs"

Sourate 23

L'idée initiale plaçant la formation de l'os avant celle de la chair est également la conclusion des recherches du médecin grec Galien (2ème siècle), un des précurseurs de la médecine.

Mais selon les scientifiques, c’est la chair qui se forme avant les os chez le fœtus.

C’est qu’à partir de 10 semaines minimum que les os commencent à se former sur le fœtus. Alors que c’est à partir de 3 semaines que la chair se forme disent-ils.

أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Je crois que les os et la chaire ( muscle) ont le meme origine en embryologie si ma memoire est bonne. Maintenant qui se forment avant l'l'autre est une question très delicate car les deux se forment à partir du meme substrat et presque au meme temps.

Mais il faut comprendre aussi la rhetorique et la syntaxe de la langue Arabe. Quand Dieu dit qu'il a construit le Ciel en Arabe ( Wa Sama2 Banah), il faut comprendre que le mot Banaha ne veut pas dire l'avait construit comme une maison. C'est la limitation du language humain.
    Dernière modification par Issabrahimi, 01 juillet 2024, 18h10.

Commentaire

The development of bone and muscle begins at the fourth gestational week, when the paraxial mesoderm differentiates into somites; the latter gives rise to sclerotomes and dermomyotomes. Sclerotomes form the vertebra and the ribs, whereas myotomes form the majority of the muscular system.

Les deux se forment à partir du meme substrat et presque au meme temps.

Mais par déduction logique, quand une humain meurt et devient une carcasse puis un squelettes, les muscules se consomment avant et le restant c'est les os.

Commentaire

The development of bone and muscle begins at the fourth gestational week, when the paraxial mesoderm differentiates into somites; the latter gives rise to sclerotomes and dermomyotomes. Sclerotomes form the vertebra and the ribs, whereas myotomes form the majority of the muscular system.
        Si j'ai bien compris et par conclusion simpliste, les sclérotomes a l'origine de la formation des vertèbres et côtes sont citées en premier , ensuite les dermomyocitomes a l'origine de la masse musculaire citées en deuxième position , atteste la véracité du St Coran .

En tout état de cause Je m'en tiens strictement a ce que dit Dieu dans le St Coran, maintes fois les conclusions de la science ont étés remisent en question, jadis la théorie de l'évolution si chère a Darwin était en vogue parmi les élites, maintenant des voix commencent a réfuter cette approche, idem pour l'athéisme , le monde commence a réaliser l'absurdité des thèses athées reniant l'existence d'une force derrière la création.

Commentaire

Mais selon les scientifiques, c’est la chair qui se forme avant les os chez le fœtus.

C’est qu’à partir de 10 semaines minimum que les os commencent à se former sur le fœtus. Alors que c’est à partir de 3 semaines que la chair se forme disent-ils.
          Les scientifiques prouvent ce qu'ils avancent grâce au matériel moderne et c'est indiscutable!

Si j'ai bien compris et par conclusion simpliste, les sclérotomes a l'origine de la formation des vertèbres et côtes sont citées en premier , ensuite les dermomyocitomes a l'origine de la masse musculaire citées en deuxième position , atteste la véracité du St Coran .
          Le Coran est truffé d'erreurs, ce qui prouve qu'il a été écrit par des hommes dans les temps anciens.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Les scientifiques prouvent ce qu'ils avancent grâce au matériel moderne et c'est indiscutable!
            Si, ça se discute ici ou bien on se retrouve devant Jean Luc Delarue pour en discuter en public. (Allah yerahmou) il s'est convertit a l'islam avant de mourir, un exemple a suivre pour les sceptiques

Par ailleurs, n'en soit pas si sûr, ce n'est pas rare que des scientifiques après des recherches ultérieures viennent a en infirmer une théorie considérée quelques décennies auparavant comme vérité absolue.

Le Coran est truffé d'erreurs, ce qui prouve qu'il a été écrit par des hommes dans les temps anciens.
            On balance pas comme ça des accusations sans preuves tangibles, Nassim aussi croyait a cette thèse...j'avais pas eu le temps de prouver le contraire, si tu lis le St Coran sans préjugés ni idées préconçus dès le départ tu t'apercevra que rien de ce qui est écrit dans le Coran ne contredit la raison ou le bon sens, il va plus loin en prédisant des événements futurs qui se sont effectivement réalisés (guerres, destinée de Abou Lahab) Ce dernier ne croyant pas au message de Mohammed (saws) et constituait l'un de ses pires ennemis, Dieu a affirmé qu'il mourra kafir et irait en enfer et cela 10 ans avant qu'il ne décède , ne penses tu pas que s'il aurait pu, il aurait saisi l'occasion pour démentir cette prédiction en devenant musulman et ainsi mettre Dieu et le prophète dans l'embarras ???
            Il est encore temps de se ressaisir Chouan

Commentaire

Nassim aussi croyait a cette thèse.
              Il n'a pas changé d'avis!!!

Il est encore temps de se ressaisir Chouan
              Trop tard mon bon Doc!!!!!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Il n'es jamais trop tard mon bon vieux Chouan , tant qu'en est en vie il y a de l' espoir.
                Dieu accepte la repentance même tardivement, pardonne tout sauf aux associateurs, et négateurs qui nient l'existence de Dieu ceux là ils n'ont aucune chance.
                Tu a assez profité de ta vie, penses un peu a ton devenir dans l'au-delà, tu auras certainement a rendre des comptes mais tu finira au paradis InchAllah.

Commentaire

Chargement...
                X