Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une machine à faire de l'eau avec de l'air.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une machine à faire de l'eau avec de l'air.

Bonjour, dans le même esprit que la pluie artificielle mais en plus simple une machine à fabriquer de l'eau dans le desert, peut-être que l'argent ne fera pas le bonheur mais aux Emirats il fera de l'eau et pour l'alimentation quelques panneaux solaires suffiront, enfin c'est ce que pense. Sur ce coup les Emirats ont une longueur d'avance sur l'Arabie.
    http://www.lexpansion.com/3769/53/ar....131721.0.html
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Bonjour, merci pour l'info et pour le lien.....du moment que ces elets (H2 et O2) sont disponibles..si les conditions de leur combinaison sont satisfaites et réunies, on pourra avoir de l'eau! C'est réalisable.

Avec cette machine, on pourra fabriquer de l'eau en Algérie... En Algérie (Alger) l'humidité atteint les 80%,

Commentaire

C'est en effet tres interesant comme sujet et je propose ici quelques detailles:

L'installation de la premiere machine était dans une grande salle de production de GWT et approvisionne avant tout 35 employés et leurs familles en eau potable (1000l/jour). Simultanément la grande salle de production est completement climatisé par le systeme. En effet le principe pour extraire l’eau de l’air (humide) se base sur la condensation a surface froide (relatif) aisni « l’extraction » de l’eau est accompagné par ûn degagement du « froid » qui est utilisé dans la climatisation de la salle.
      C’est un peu le principe de votre climatisateur, et si vous avez remarqué de celui ci aussi coule des goutes d’eau. La difference (entre autre) est qu’ici cette eau est importante alors que chez vous vous avez un robinet ou un Vittel au refrigirateur

Ce que je me demande c’est si l’appareil a un system (a abse de chemie) premettant de faire de H2O ainsi obtenu de l’eau potable car a ce que je sache le H2O ne peut etre bu.

Je note que la technque elle meme est vielle de quelques années, les premiers essaie ont ete effectués ds l’Afrique de l’ouest et taient encourageante. Le projet etiat aussi cofinacé pas l’ONU et la croix rouge qui en voyait une solution pour les regions arides. Le projet cidessus est a mon avis le premier projet commerciale pour cette technique.

Une photo de l’appareil y a aussi une version anglaise du cite

Commentaire

je pense qu'on peut utiliser ce systéme pour l'agriculture relié à un procedé comme le goutte à goutte, ce qui permettrait de créer des fermes agricoles et de reboiser des zones entières pour créer des micro climat.

Un concurent d'Aqua Society
        http://www.vapaire.com
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Domage que plusieurs link dans le site ne fonctionnent pas, pour ce qui est de l'agriculture ca serait vraiment bien si ca marche meme si je suis un peu septique la dessus.

Je croix que tu penses là aux regions sahariennes, et là l'humidité est tres basse dans l'air c'est pourquoi les essaies ont ete effectués en Afrique de l'ouest et au Golfe est c'est la des regions cotieres et humide.

Et supoosant que malgre ca l'humidité ds le Sahara serait suffisante, il y a aussi le probleme de devoir doter l'eau d'une pression suffisante pour reussir le gout à goute. Et l'a on aurait donc besoin d'une seconde source d'energie pour le moteur et le compresseur ce qui rend la chose mois rentable et en plein Sahara il faut aussi une solution local pour l'approvisionement en electricite vu la non existence de reseaux.

Mais en faite ceci ne peut etre confirmer ou rejeter qu'apres avoir fait des etudes sur le terrain et evaluer le projet sur un an d'essaie.

esperant qu'il y aurait des travaux dans ce sens !!!
          Dernière modification par Tizinissa, 18 août 2005, 11h46.

Commentaire

Chargement...
          X