Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La science au service des disparus .

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La science au service des disparus .

Bonjour,

Quand les sciences se combinent et se mettent en collaboration pour le même but, les résultas seront meilleurs et efficaces…..dans ce cadre, des chercheurs américains et britanniques ont mis au point un modèle pour détecter et repérer les massacres de guerres collectifs et les tombes collectives, en combinant plusieurs et différentes techniques, grâce a une équipe scientifique pluridisciplinaire «en combinant les images satellites, les techniques de prospection géologiques, l’étude de la végétation et les connaissances des archéologues et des médecins légistes », Ce qui a donné des résultats assez efficaces.
    ….les tombes collectives peuvent être repérées grâce aux images satellites. Une végétation particulière, très dense, les recouvre. Les charniers sont généralement situés dans les vallées, dans un coin de prairie ou de champ, à un centaine de mètres de la route, sur une pente douce. L’étude de la résistivité du sol à l’électricité aide à localiser ces tombes : le sol y est généralement plus humide et conduit mieux le courant.

Dans un climat désertique comme celui de l’Irak, l’analyse spectrale, qui mesure les différences de composition du sol, est très efficace,....

http://sciences.nouvelobs.com/sci_20050817.OBS6634.html

Identifier les lieux qui ont été le théâtre de ces actes inqualifiables et barbares que sont les massacres collectifs, arriver à estimer l'importance des victimes et arriver, enfin peut-être, à trouver les coupables constituent des démarches tout à fait louables.

Ce qui serait, selon moi, plus important c'est de trouver le moyen d'éviter que ce genre de tragédies n'arrivent.

Commentaire

Bonjour Iridja,

La première problématique est réalisable grâce a la science et ses avancées. La deuxième par contre est malheureusement non maîtrisable, il s’agit du facteur humain encore une fois (comme l’autre topic sur les statistiques). Sauf, Si on arrive a guérir toutes les maladies de l’âme (chose que seul les concernés peuvent faire), de l’égoïsme, de vouloir tout dominer, de la destruction…ça sera réalisable,…Quand la fraternité et la paix entre les humains (sans considération, de race, d’origine ..de religions) prend la relève. On pourra le dire.

Merci pour la réponse Iridja. Bonne journee.

Commentaire

je soutien la réponse de thirga à irijda.
        malheureusement c une vérité, nul ne peut y remedier sauf peut être un deuxième déluge !!!...
        vs savez! il m'arrive de m'isoler durant des jours quand mon esprit s'investie dans cette problématique; c vrai ! trés souvent j'adopte le problème mais chaque fois je ne sort avec aucune solution sauf peut être comment pouvoir s'integrer dans ce monde si complexe

Commentaire

Bonjour illicienne,

Merci pour lA réponse et le soutient.

Commentaire

Chargement...
          X