Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ACQUISITION DE DEUX FRÉGATES PAR L’ANP- La surprise allemande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Effectivement Harrachi 2 Kilo et 1 Roméo.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #47
      @MisterOver

      Et dire que nous n'avons même pas de matériel pour faire la pèche du thon rouge ...
      - Je ne pense pas que les thonniers fassent partie de l'inventaire d'une marine militaire.

      - Je ne pense pas que l'acquisition de thonniers fasse partie des postes prévus dans le budeget de la défense nationale.

      - Je ne pense pas que ca soit le rôle de l'Etat d'acheter des thonniers pour pêcher du thon et le vendre.

      Conclusion : Hormis le fait que le thon et les thonniers soient en relation avec la mer, le propos est totalement hors-sujet
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #48
        @Robo

        Effectivement Harrachi 2 Kilo et 1 Roméo.
        Je m'en doutais bien !

        Laisse tomber alors, moi les Roméo je ne les compte jamais ... si ce n'est peut-être pour la formation ! ... lol

        Si 2 autres Kilo sont en construction, il nous faudra encore deux autres pour que je sois tranquile de ce côté.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #49
          MisterOver,
          On parle de marine de guerre, mais pas marchande ou de pêche, au passage, les frégates ça ne sert pas à traquer les harragas, les vedettes rapides (les patrouilleurs) suffisent amplement pour les interventions de secours et des gardes côtes.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #50
            @Harashi : Il me semble que le ministère de la défense est sous le gouvernement algérien qui est censé oeuvrer pour l'Algérie.

            Mais peut être que l'erreur est là, c'est l'Algérie qui appartient au ministère de la défense.

            L'Algérie a d'autres priorité que dépenser une fortune dans l'armement, on a d'autres priorités, moins sexy certes, mais importantes.

            @Robo : Ma réponse est ironique.

            Que voulez vous, de temps en temps ça me fait mal au coeur, j'oublie qu'on parle d'un pays médiocre qu'on appelle "L'Algérie", ça me prend de temps en temps, c'est une maladie incurable.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #51
              @MisterOver

              Non, le département de la Défense est normalement en charge des affaires ... de la défense, tout comme les autres départements sont en charge de leurs affaires.

              En un mots, les affaires d'un gouvernement se sont pas sensés se gérer en file indienne, mais en parallèle dans la mesure ou chaque poste à son utilité et sa raison d'être.

              Bien sur, tu peux toujours souhaiter que le pays s'quipe de 800.000 thonniers avant de commencer à penser à son matériel de guerre. Mais dans ce cas-là, il fut bien te dire que tu aura un bien singulier cas au monde, et que tu ne souhaite donc logiquement rien de raisonable.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #52
                j'oublie qu'on parle d'un pays médiocre qu'on appelle "L'Algérie"
                P'tain, comme il me dégoute les gens comme vous. Si l'Algérie était un pays médiocre, oublie le alors. Pourquoi tu te revendique comme algérien et tu prends la peine de te faire du mal. A ce qu'on sache de nos jours est qu'il n'existe pas de notion d'appartenance scellée. Si ce pays te fait honte alors change de nationalité et déchire ton passeport pour un autre. Voila les vrais hommes pour moi.

                Quant à moi, je suis fier de mon pays et des miens. Vive l'Algérie et vivent les algériens. Snif.

                Commentaire


                • #53
                  @Juris : Quand je parle de l'Algérie, je parle de ceux qui gouvernent l'Algérie qui soit dit en passant sont des médiocres pour qui j'ai aucun respect.

                  Et il manquerait que ça que j'oublie la terre de mes ancêtres.

                  Concernant mon passeport, j'en ai qu'un seul, après 19 ans en France, j'ai toujours gardé le même passeport.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #54
                    Concernant mon passeport, j'en ai qu'un seul, après 19 ans en France, j'ai toujours gardé le même pa

                    meme si ta a coté un passport français ,tu sera tjrs algerien, et t'aura les meme droits en algerie
                    pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

                    Commentaire


                    • #55
                      @Juris : Quand je parle de l'Algérie, je parle de ceux qui gouvernent l'Algérie qui soit dit en passant sont des médiocres pour qui j'ai aucun respect.

                      Et il manquerait que ça que j'oublie la terre de mes ancêtres.

                      Concernant mon passeport, j'en ai qu'un seul, après 19 ans en France, j'ai toujours gardé le même passeport.
                      Désolé Misterover de m'avoir emporté mais je voulais juste te rappeler que les mots ont un sens. Si les dirigeants sont médiocres il fallait juste le dire et ne pas condamner tout un pays. Ces dirigeants nous dégoutent tous en passant.

                      Commentaire


                      • #56
                        @Ahmed : Juste que j'éstime qu'avoir un passeport est appartenir à une nation, et on ne peut pas faire être et français, et algérien en même temps.

                        C'est ma vision personnelle, la nationalité est plus qu'un papier, c'est une culture, une histoire, une patrie, ...

                        Sur ce, je préfère qu'on arrête de parler de ça. Je ferme ce hors sujet, ma remarque à la base est juste de dire que l'Algérie a d'autres priorités, nous n'avons pas de besoins en terme de matériel de guerre pour le moment, nous avons besoin d'écoles, de bibliothèques, de stades pour les jeunes, d’hôpitaux, ...

                        @Juris : C'est rien.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #57
                          rien n empeche de mener ca en parallele
                          et d ailleurs c ce qui se fait
                          l algerie a une facade maritime longue de 1200km il est du devoir de l etat de la securisee
                          ils nous restent a poster trois porte helicopteres
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #58
                            Un petit complément d’informations :



                            Le groupe « Abu Dhabi Mar » prend le contrôle des Chantiers Navals Helléniques

                            Grèce le 4 mars 2010

                            Athènes - Le groupe « Abu Dhabi Mar » (ADM) obtiendra une participation majoritaire (75,1 %) dans les Chantiers Navals Helléniques de Scaramanga (CNHS), selon un communiqué diffusé lundi. En saluant la décision d’ADM d’investir dans la construction navale en Grèce, la ministre grecque de l’Économie, Louka Katseli, a déclaré que dans cette conjoncture économique difficile, il est extrêmement important qu’un géant de la construction navale, comme ADM fasse confiance et investisse en Grèce.

                            Selon un communiqué du Secrétariat général à la Communication / Information, le nouveau consortium, qui sera dirigé par ADM qui détiendra 75,1% du capital, les 24,9% restants étant maintenu au sein de ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS), «bénéficie de l’approbation absolue du gouvernement grec ».


                            Le gouvernement, ajoute le communiqué, vise à ce que « le nouveau consortium achève les négociations avec le ministère de la Défense nationale au plus vite ».

                            « Ce nouveau consortium créé avec l’entrée de ADM au capital social et la prise de contrôle des Chantiers navals de Skaramanga conduit à une solution viable à long terme, inscrite dans le cadre de la stratégie nationale pour le développement et le renforcement de l’industrie navale, avec garantie de l’emploi », souligne ce communiqué.

                            La ministre de l’Economie, de la Compétitivité et de la Marine, Louka Katseli, a salué la décision du groupe Abu Dhabi Mar (ADM) d’investir dans la branche de la construction navale en Grèce.

                            « Dans une conjoncture économique difficile, il est extrêmement important qu’un géant de la construction navale, comme ADM qui est propriétaire de quatre chantiers navals, a confiance et investit en Grèce. Il transforme ainsi les Chantiers navals de Scaramanga en sa base de construction navale, non pas seulement pour la construction de sous-marins de la Marine nationale grecque, mais pour la construction aussi de navires de guerre de surface et de sous-marins d’autres économies émergentes », souligne Mme Katseli.

                            Les Chantiers Navals de Scaramanga seront utilisés pour la construction de bateaux de guerre (sous-marins et bateaux de surface) pour la Marine nationale grecque et pour d’autres pays.


                            Les CNHS sont actuellement dirigés par le groupe allemand Thyssen-Krupp Marine Systems, qui conservera le 24,9% du capital.

                            ADM est déjà propriétaire de quatre chantiers navals – en France, en Allemagne et aux Emirats Arabes Unis – et construit des superyachts, des yachts de luxe et des navires de commerce.

                            Abu Dhabi MAR Group est un holding contrôlé par Al Ain International Group (70 %) et Privinvest (30 %) et appartient au sheik Hamdane ben Zayed El Nahyan, qui fait partie de la famille régnante de l’Émirat d’Abou Dhabi.









                            Pour de plus amples informations, je vous renvoie de nouveau au lien de la page trois de ce Post :


                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=197115&page=2




                            ...
                            Dernière modification par Adama, 22 février 2011, 16h44.

                            Commentaire


                            • #59
                              Mais là, tu parles de la flotte des gardes côtes, mon pote.
                              Je ne vais pas te laisser sur ta faim, mis à part les 3 ou 4 sous marins Kilo, il y a plus de "navires" Chinois que Russes alors les vedettes rapides Italiennes, je ne te dis pas, maintenant il y a des projets d'acquisitions, qui va les remporter, wait and see, les décisions de dernières minutes ça existe, car depuis 2008 que l'Allemagne veut vendre les Meko à l'Algérie, mais j'avoue comparés au matériel Russe, Chinois, Italien, Français et même Anglais, y a pas photo, c'est du solide et du sophistiqué.
                              je sais que c'est chinois , mais ces navires sont basé sur des classes russes ? les chinois fabriquent sou licence , tu le sais bien .

                              pour les vedettes italiennes ,on sait pas encore pour le moment , c'est du blabla , par contre pour le contart avec les schleux , apparement , la presse allemande n'a pas parlé de contrat avec alger, les derniers articles datent des années 2008 et 2009, donc , il faut pas bruler les étapes et attendre que le contrat soit signer . la presse algerienne et marocaine raconte toujours des anneries quan il s'agit de domaine militaire .

                              en attendant ,je ss d'accord avec toi , l'industrie allemande comme tu dis , ya pas photo .seul truc , c'est qu'une fois il ya des atteintes au droit de l'homme , ils peuvent couper la cooperation militaire ..

                              Commentaire


                              • #60
                                Oceon,
                                Je sais que les Chinois fabriquent beaucoup de matériels militaires sous licence Russe, mais pour la marine je n'en sais pas grande chose, pour les patrouilleurs (vedettes rapides) Italiennes, je parlais de celles qui sont en service et qui datent des années 1976/77/78 et non pas des projets d'acquisitions.
                                Tout compte fait, ça reste un article journalistique et non une analyse d'un pro.
                                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X