Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une association islamiste de Blida veut voiler 500 fillettes en 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moi c'est cette liberté que s'accordent les musulmans à innover ou à modifier les pratiques, qui me gène. pensant que plus de rigueur dans la pratique est un signe de pieté. si Dieu et son prophète, nous ordonent de faire telle ou telle pratique à partir d'un certain age, il faut s'y tenir sans innovation. le voile est obligatoire à partir de la puberté de la femme. il n y a pas de liberté personnelle la de dans il y a ordre et soumission.
    autre avis personnel, si un jour j'ai des enfants, je ferai en sorte qu'ils aient le maximum d'information, c’est à dire tout ce que je sais.

    je n'irai pas jusqu'à faire porter le voile à ma fille, mais quand elle commencera son éveil, elle saura tout sur la question, y comprit que je le lui recommande.


    en parlant de mauvaises pratiques dans l'islam (celle que tu évoque tient parfaitement la route au passage), il y a aussi cette logique qu'ont beaucoup et qui est de réfuter en bloque certains commandements, comme le voile ici, en avançant qu'il n'est pas obligatoire de le porter.

    que tu dise: je m'en fiche, je ne fait pas la prière, ou: la prière n'est pas une obligation. l'une des deux est très grave à mon avis.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • Bonsoir

      Le problème tout au long de ces discussions, c'est que dès lors qu'on ne prend pas position pour défendre cette association et cette action en faveur du voile, on est l'ennemi à abattre, on est considérés comme ennemi de l'islam, et ça c'est grave et blessant. On ne cherche pas à amener la discussion sur un terrain enrichissant, mais on ne fait que réfuter et reprendre des petites bout de phrases par ci par là ce qui ne mène nul part.
      Pourquoi personne n'informe clairement sur qui est cette association? Qui sont ces personnes? Quels sont leurs activités? Comment contactent-ils les personnes?
      Risk tu dis:
      on ne peut distinguer entre l'un et l'autre d'où cette méfiance.
      Et alors pourquoi ne serions nous pas méfiants également vis à vis de cette association?
      Et surtout: pourquoi vous qui êtes des hommes, voulez-vous que ces filles soient voilées si jeunes, alors que cela n'est même pas demandé comme le dis très justement cne?

      Commentaire


      • A ma connaissance ce n'est pas dans le Koran l'obligation du port du voile, et c'est interdit dans les facs turques.....

        Commentaire


        • @Odinsson

          Ce qui est sûr, c'est que c'est dans la Bible...
          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

          Commentaire


          • Risk
            autre avis personnel, si un jour j'ai des enfants, je ferai en sorte qu'ils aient le maximum d'information, c’est à dire tout ce que je sais.

            je n'irai pas jusqu'à faire porter le voile à ma fille, mais quand elle commencera son éveil, elle saura tout sur la question, y comprit que je le lui recommande.


            en parlant de mauvaises pratiques dans l'islam (celle que tu évoque tient parfaitement la route au passage), il y a aussi cette logique qu'ont beaucoup et qui est de réfuter en bloque certains commandements, comme le voile ici, en avançant qu'il n'est pas obligatoire de le porter.

            que tu dise: je m'en fiche, je ne fait pas la prière, ou: la prière n'est pas une obligation. l'une des deux est très grave à mon avis.
            dire que le voile est obligatoire n'empeche pas de dire que cette association a tord de vouloir voiler des gamines, car ce n'est pas inscrtit dans les commandemants de notre religions. cela s'appelle une innovation.

            certes on ne choisit pas ce qui nous convient en Islam, mais on y ajoute pas. les deux sont interdits. moi je trouve que nos savants se prennent souvents pour des prophètes en se permettant d'ajouter au Dine. pourtant le verset est clair : "اليوم اكملت لكم دينكم"

            le voile c'est à la puberté point.

            Commentaire


            • Le problème tout au long de ces discussions, c'est que dès lors qu'on ne prend pas position pour défendre cette association et cette action en faveur du voile, on est l'ennemi à abattre, on est considérés comme ennemi de l'islam, et ça c'est grave et blessant.
              héhéhé
              t'en fais pas trop. Y a rien à l'épreuve de la bétise de nos bons barbus

              Commentaire


              • Ce qui est sûr, c'est que c'est dans la Bible
                pas à ma connaissance

                Commentaire


                • @wendy: bonsoir.

                  tu t’exprime en ton propre nom, tu ne peux donc pas connaitre les motivations des autres qui s’érigent contre cette association. parcours de nouveau le topic, tu pourra constater par toi même qu'au delà d'une simple condamnation du fait de voiler des filles de moins de 15 ans, il y a aussi de l'animosité envers le voile et le fait de le porter.

                  à ceux là je répond que le voile est une obligation si on est musulmane.

                  maintenant, certaines trouvent que c'est trop tôt a cette age là, et elles sont libres de le dire de le penser, et de le défendre, mais parler du FIS, d'un vulgaire bout de tissu ou je ne sais quoi est réducteur et offensant.

                  peut être que je ne suis pas bien placé pour en parler après tout, chacun campe sur ses positions en espérant que l'autre soit le premier à faire marche arrière.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • Odinsson tu m as fais riiire (voile pas mentione dans le coran). Fais comme moi abstiens toi de tout commentaires et contentes toi de lire.

                    Commentaire


                    • dire que le voile est obligatoire n'empeche pas de dire que cette association a tord de vouloir voiler des gamines, car ce n'est pas inscrtit dans les commandemants de notre religions. cela s'appelle une innovation.

                      certes on ne choisit pas ce qui nous convient en Islam, mais on y ajoute pas. les deux sont interdits. moi je trouve que nos savants se prennent souvents pour des prophètes en se permettant d'ajouter au Dine. pourtant le verset est clair : "اليوم اكملت لكم دينكم"

                      le voile c'est à la puberté point.
                      on se comprend parfaitement Cne.

                      du moment que tu ne dise pas que le voile n'est pas musulman.

                      lis ma signature tu comprendra mon point de vue


                      bonne nuit à tous!
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • Tiens, c'est cadeau

                        Envoyé par ODINSSON Voir le message
                        pas à ma connaissance
                        2 Je vous félicite de vous souvenir de moi en toute occasion, et de conserver les traditions telles que je vous les ai transmises.
                        3 Je veux pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; le chef du Christ, c'est Dieu.
                        4 Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef.
                        5 Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ; car c'est exactement comme si elle était rasée.
                        6 Si la femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile !

                        Première épître aux Corinthiens, 11 : 2-6
                        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                        Commentaire


                        • Comme ds la bible il etait sois disant interdis de boire de l alcool et manger du porc!!!
                          Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                          Commentaire


                          • bon et bien soit , mais on a évolué et puisque ce n'est pas dans le Koran ça sera encore plus facile pour vous d'abandonner ce qui n'est en fait qu'une tradition , non?

                            Commentaire


                            • @Odinsson

                              Il se trouve que vous avez dévalué et non pas évolué (quelle notion absurde que cette "évolution").
                              Quant au débat théologique islamique, je le préfère "intra" et loin des impératifs mondialistes "d'évolution".
                              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                              Commentaire


                              • perso je n abandonnerai jamais ma religion!Musulman jusqu a la mort.
                                Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X