Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une association islamiste de Blida veut voiler 500 fillettes en 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir Mohamed_Rédha

    Si on réfléchie comme ça.. on n'enverrait plus enfants à l'école.. qui est, je vous le rappelle, une institution. C'est aux parents de bien choisir la "bonne" institution pour leurs progénitures. Les parents n'ont généralement pas le temps pour compléter l'éducation leurs enfants.. souvent le père est absent parfois même les deux parents. Si je n'ai pas le temps, je peux déléguer une partie de l'éducation de mes enfants à des institutions ou associations. Si je veux que mes enfants apprennent le Coran je choisirait pour eux une bonne école coranique.. si je veux que mes enfants apprennent à faire du sport je choisirait un bon club ou association sportive.. si je veux qu'ils apprennent le piano ou à danser la samba je ferais de même.
    Eh bien NON !!!!!!!! Désolée c'est à moi et un jour mon mari ( inchallah) qui encombra l'éducation de notre fille, c'est à nous de voir ce qui sera le mieux pour elle, c'est aussi à nous de lui apprendre notre foi, la vie, et tout ce qui va avec, c'est à nous de " l'armer" si je peux dire ça comme ça, a nous de la préparer a son avenir, à lui donner le libre arbitre et choix un jour de porter ou pas ce voile, à elle de comprendre quand ou pas elle devra le faire, MAIS surement pas à 12 ni 15 ans.....

    Ni mon mari ni moi inchallah diront " j'ai pas le temps de ci ou celà...ils ou elles s'en occuperont....
    Surement pas
    On fait un enfant on assume son parcourt de la vie et son éducation, on se décharge ni sur la famille, ni amis, ni institutions ni associations ni je sais quoi....
    Notre fille devra arrivé a son parcourt scolaire avec une éducation et maturité ..devra d'elle même savoir trier où sera le bien et le mal, nous parents avec notre foi et amour la conduirons dans ses domaines là....


    L'école est un complément à son éducation ,mais en aucun cas ils recevront ma délégation à proscrire ce qu'ils voudront pour notre fille...ILS devront nous en tenir avisés....


    Je mettrais pas au monde des enfants pour que les autres s'en charge
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • Une association islamiste de Blida veut voiler 500 fillettes en 2013
      ça tombe bien, l'industrie du textile redémarre en Algérie.
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • Salam nuits bleues,

        Je mettrais pas au monde des enfants pour que les autres s'en charge
        Inchallah, tu auras de beaux enfants.. Mais on ne peut pas vivre dans une ile seuls loin de tout le monde.. un jour ton enfant quittera la maison avec un beau tablier et un petit cartable tout neuf.. tu auras la gorge nouée.. et le papa prendra pleins de photos pour l'occasion..
        Evidemment qu'il est important de surveiller l'éducation "déléguée" de nos enfants dans des institutions où des gens qu'on n'a pas choisis se chargeront de parler à nos enfants à notre insu de choses avec lesquelles nous ne sommes pas tjrs d'accord. Tu entendra un jour ton enfant te dire : "mais non maman la maitresse a dis.. ceci et cela". Il faudrait tjrs renouveler et rappeler encore et encore cette éducation qu'on veut inculquer à nos enfants.
        Coté religion, le plus important et de bien remplir le besoin spirituel inné chez l'enfant avant que d'autres s'enchargeront.. la nature a horreur du vide.
        Ni mon mari ni moi inchallah diront " j'ai pas le temps de ci ou celà...ils ou elles s'en occuperont....
        Surement pas
        Je l'espère.. comme je l'ai dis à Mam.. une femme au foyer devient un luxe de plus en plus rare. Inchallah

        Commentaire


        • Bonsoir Mohamed_Rédha

          Coté religion, le plus important et de bien remplir le besoin spirituel inné chez l'enfant avant que d'autres s'enchargeront.. la nature a horreur du vide...........Je l'espère.. comme je l'ai dis à Mam.. une femme au foyer devient un luxe de plus en plus rare. Inchallah

          Inchallah je continuerais la méthode de mes parents, qui travaillaient tous les deux, ont eut 3 enfants ont su les éduquer, leur inculquer les valeurs et morale de la vie, on su les élever dans la crainte de Dieu et jamais un jour est passé, sans qu'ils soient tous deux autour de leurs enfants préoccupés de savoir si les têtes brunes faisaient la différence entre leur monde et l'autre monde......
          J'ai su faire la différence...Inchallah que Dieu m'accorde ce privilege à mon tour un jour de le faire...

          Il y a un dicton ici qui dit "comme tu fais ton lit tu t'y couches.. "

          j’espère toujours apprendre à ma fille ( et mon fils ),inchallah à bien faire leur lit, un cerveau qui se vide , posera beaucoup de questions des pourquoi et comment...avant ca leur arrive, j'aurais déjà anticiper par mon expérience à leur répondre avant même certaines questions les tracassent...



          bien sur personne est parfait, surtout ici bas !!
          Mais “Les croyants qui ont la foi la plus parfaite sont ceux qui ont les meilleures manières.
          Inchallah
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • Eh bien NON !!!!!!!! Désolée c'est à moi et un jour mon mari ( inchallah) qui encombra l'éducation de notre fille
            Alors comme ça tu veux "encombrer" l'éducation de ta fille nuits_bleu? Et bien c'est cela qu'on te reproche justement
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • Salam mkh

              INCOMBER........Être imposé à quelqu’un, en parlant d’une charge, d’un devoir, d’une responsabilité




              Merci à toi de le signaler, toujours un plaisir de savoir ici il y a de " gentils" profs !!
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • Inchallah Nuit bleue , si Dieu veut

                Commentaire


                • Bonsoir Odin

                  Inchallah Nuit bleue , si Dieu veut
                  Oui tout vient par lui...Chaque choses en sont temps, lui il sait..
                  Subhan Allah (Gloire à Dieu)
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • Bonsoir,

                    Mon avis, que je veux limité au strict sujet du topic, ignorant les débordements (et autres accidents de parcoure ):

                    1- Ces parents jouissent de leur droit le plus absolu d'inculquer à leurs enfants les valeurs qu'ils estiment être meilleures. et ce droit, aucun ici ne le conteste, au contraire tout le monde semble le défendre.

                    2- Cette association est dans son droit le plus absolu de promouvoir ce qu'elle estime, en son entière discrétion, être utile comme valeur. et cette liberté, aucun ici ne peut l'interdire tant que cette action et son objet sont en conformité avec la loi et l'éthique. On ne peut non plus lui reprocher le fait de ne pas choisir de défendre ou promouvoir une autre valeur. ce qui serait insensé de notre part.

                    L'association n'influence pas le libre arbitre des parent, ne le manipule pas et n'y interfère d'aucune façon: les parents prennent la décision de s'en approcher et d'y adhérer en toute liberté, en conformité avec le point 1.

                    L'objet de promotion de cette association est l'habituation du port du voile, objet qui ne pose aucun probleme d'éthique ni légal.

                    Cette habituation n'a rien à voir avec l'endoctrinement, il est utile de lever cette ambiguïté en consultant les définitions respectives, communément acceptées, à chacune des notions:
                    Habituation

                    En psychologie, l'habituation constitue une forme d'apprentissage. Elle consiste en la diminution graduelle (et relativement prolongée) de l'intensité ou de la fréquence d'apparition d'une réponse suite à la présentation répétée ou prolongée du stimulus l'ayant déclenchée.

                    Endoctrinement:
                    L’endoctrinement a longtemps été défini comme l’acte d’instruire ou le processus par lequel on inculque une doctrine, une attitude ou une méthode à des étudiants. Dans l’évolution de la société, le terme devient péjoratif lorsque la foi ou la soumission cèdent la place à la raison : il désigne alors un enseignement qui interdit l’apprentissage ou la simple connaissance d’autres perspectives ou encore lorsque la doctrine elle-même est jugée fausse ou dangereuse.
                    Donc à moin de justifier de la fausseté ou de la dangerosité du port du voile par des enfants, ou d'une raison quelconque de penser que ça soit une forme de doctrine empêchant tout autre "perspective" acceptable pour l'enfant du point de vue de ses parents, on peut raisonnablement estimer qu'il ne s'agit que d'habituation des enfants de la part de ces parents, liberté absolue en conformité là aussi avec le point 1.

                    Enfin, à propos du sondage et de sa relation avec l'objet du topic:
                    Le sondage porte sur le voile, le topic porte sur le choix de faire porter le voile à ses enfants.

                    Porter le voile n'a aucune relation avec notre adhésion ou répulsion envers l'action de cette association, ni notre accord ou désaccord avec le choix de ces parents.

                    On peut être voilée sans adhérer à la motivation de cette association (habituer les enfants des parents qui le désirent, au port du voile) si cette action se fait par des moyens critiquable ou si le port du voile etait lui même critiquable. comme on peut ne pas être voilée et ne trouver rien à reprocher à l'action de cette association et le choix de ces parents.

                    Je donne un exemple qui excite moins les ardeurs et les passions, on peut être fumeur et ne trouver rien à reprocher à une association qui fait de la prévention contre la cigarette, et être non fumeur et protester une association qui appellerait à l'interdiction de vente de cigarettes.

                    Notre avis sur l'action de cette association et le choix de ces parents est totalement indépendant de notre choix/fait de porter le voile ou pas, ceci n'y ajoute donc aucune information.

                    Donc le choix du sondage ici peut raisonnablement emmener à supposer une mauvaise intention derrière, mais on peut tout aussi raisonnablement penser que c'est une simple erreur d'appréciation. Possibilité que tu n'as pas, Massnssen, voulu "considérer" dans ton jugement sur ceux qui trouvent, et à juste titre, le sujet du topic indépendant de l'information qu'apporte le sondage.
                    Dernière modification par GLP, 15 mars 2013, 22h36.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X