Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Ansej et la bombe de Sellal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    une banque ou un organisme public dit " salut les jeunes , je prête de l'argent pour des projets ..mais je suis pas très regardant sur le sérieux des projets et je suis même pas sur de vous demandez de rembourser "

    Même en Europe vous auriez une explosion de projets bidon , faut pas jeter la pierre a ces jeunes

    Commentaire


    • #17
      Les algériens n'ont pas encore compris que l'argent ANSEJ c'est leur argent qui a été offert a des jeunes ALGERIENS pour la plupart inaptes à monter une affaire donc à pouvoir rembourser l'argent.

      Même un père, lorsqu'il s'aperçoit que son fils gaspille le pognon de la famille, lui coupe le robinet. Si ce sellal croit qu'il peut faire ce qu'il veut et offrir ce qu'il veut à des jeunes qu'il met la main à sa poche et laisse de côté l'argent qui ne lui appartient pas.

      Gallek drahem el Baylek, quels drahm el baylek, c'est notre argent et celui de nos enfants bon sang.

      Commentaire


      • #18
        ait trouvé « normal » que certains bénéficiaires utilisent les prêts Ansej pour « financer les dépenses de leur mariage »
        Génial !

        vec cette nouvelle déclaration, tous les célibataires en Algérie vont se marier comme il se doit, et en grande pompe ... !

        Avec justification et facture à l'appuie s'il vous plait !

        .

        .

        Sabet l'bled !

        Commentaire


        • #19
          75% des entreprises financées par l'ANSEJ c'est après la sortie Setif 2011, le vrais fiasco n'a pas encore remonté à la surface, la future "Subprime" made in Algeria.
          Qu'est ce qu'on peut aps racconter comme bêtises parfois... comparer le micro crédit aux subprimes...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #20
            Qui peut en vouloir à ces jeunes ? Tu fais un dossier pour un projet sans fond et hop l'état te donne un milliard qu'en vrai tu peux dépenser comme tu veux puisque personne ne contrôle! C'est du pain béni. Les vannes du trésor public sont ouvertes à qui sait s'en servir dans ce pays ! Rembourser ? Une blague. Et puis au pire une petite émeute et l'état effacera l'ardoise et rebelote...

            D'aucuns diront que c'est de la redistribution de richesse. Oui sauf qu'on les redistribue bêtement et sans aucun future rendement, c'est donc une dilapidation et non une redistribution. On dilapide et on tue le sens de la responsabilité et de la valeur du travail chez les jeunes.


            À ce rythme, l'après pétrole, quand il n'y aura plus un sou pour entretenir ces millions d'assistés et de bras cassés que l'état produit sciemment ce sera l'apocalypse au pays !!!
            Dernière modification par NowOrNever, 25 avril 2014, 16h49.
            مالي و للناس كم يلحونني سفها
            ديني لنفسي و دين الناس للناس

            Commentaire


            • #21
              @NowOrNever

              Si parmis ces jeunes 10% réussissent à créer une activité qui prospère et qui l'enrichisse, le rentier, bras cassé, qui n'a fait que bouffer l'argent pleurnichera et se rendra compte de la chance qu'il a eu et qu'il n'a pas su exploiter...

              L'état a donné la chance aux jeunes de s'en sortir par eux même. C'est bien meiux que ceux qui réclament un droit au travail comme certains gauchisetes que nous connaissons tous. A chacun de saisir sa chance. Il y aura toujours des aigris qui trouveront tout catastrophique...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #22
                ça a coûté cher au pays ces 10 %...
                avec cet argent tu relance un pays comme la gréce.
                au final dans un environnement économique normal et sain , ce n'est pas à l'l'Etat de s'occuper de la gestion et le financement des micro crédits et des crédits.
                si les banques n'étaient pas renflouées à chaque fois qu'elles frôlaient la banqueroute , y'aurait eu beaucoup plus de rigueur et de sérieux dans le montage de ce genre d'opérations , le résultat aurait été autrement plus visible .

                à défaut de responsabiliser les institutions économiques et financières , on les a habitués à vivre de la mamelle étatique donc pétroliére.
                Dernière modification par xenon, 25 avril 2014, 16h07.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #23
                  Combien ont couté en millards de dollars des boites publiques et les emplois subventionnés. Rien de comparable...

                  Faut vraiment que nous critiquions tout et n'importe quoi, guidé par la politique politicienne...

                  L'ANSEJ est une aubaine pour les gens qui ont une idée, un projet, et aucune possibilité pour le concrétiser et les financer. Pour les autres, tant pis pour eux... Ils seront passé devant la chance de leur vie...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #24
                    Si parmis ces jeunes 10% réussissent à créer une activité
                    Encore une fois la médiocre mentalité de 10%, les américains ne seront pas ou ils sont s'ils jetaient 90% de leur richesse à la poubelle ou encore pire demandaient à 90% de leur entrepreneurs à mentir, tricher et voler.

                    Commentaire


                    • #25
                      L'Ansej ne peut être bénéfique et bien rentable en tout point de vue, que lorsqu'il est suivi par des experts dans la réalisation du projet en question...Toute autre considération, n'est que politique politicienne où la corruption est semée à tout vent et de ce fait s'attendre tot ou tard à une révolte barbare et sans précèdent.
                      " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                      Commentaire


                      • #26
                        Encore une fois la médiocre mentalité de 10%, les américains ne seront pas ou ils sont s'ils jetaient 90% de leur richesse à la poubelle ou encore pire demandaient à 90% de leur entrepreneurs à mentir, tricher et voler.
                        Encore à débiter des aneries. Connais tu le taux de faillite aux USA, et spécifiquement dans les projet financés apr du Capital Risk... yakhi mentalité...
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #27
                          ott,

                          Bêtises, âneries, tu commences à t’habituer.

                          Commentaire


                          • #28
                            Si je t'ai offensé, je m'en excuse. Cependant, je note dans ta critique d'un sujet X ou Y, du mépris, du moins du sarcasme...

                            Pour revenir au sujet, tu connais le taux de réussite des projets en capital risk aux states?
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #29
                              ...Ansej à un remboursement « facultatif »....
                              un précédent a déjà été posé par Boutef quand il a effacé l'ardoise de certains prêts agricoles...alors rien de nouveau, on est dans la continuité...

                              Commentaire


                              • #30
                                @Ott

                                Je suis désolée mais dilapider des milliards pour que seulement 10% réussissent ou fassent éventuellement des envieux parmi les bras cassés, ce que j'en doute fortement, est pour moi un non sens !


                                L'ansej dans l'état est un gouffre financier dont la rentabilité est pathétique..du moins économiquement car politiquement elle est au rendez vous !

                                Si on était un pays qui voulait vraiment évoluer économiquement, ça aurait été l'affaire des banques indépendamment de l'état comme l'a si bien dit Xenon d'étudier les demandes de financement pour les projets sérieux (les 10%) avec une vraie viabilité, de débloquer l'argent et de le suivre sans que l'état vienne fourrer son nez comme ce sellalarbin qui dit haut et fort que rembourser n'est au fond pas un problème !!!

                                M'enfin chez nous l'état fourre son nez partout, renfloue tout ce qui est au bord de la faillite pour permettre de bien recommencer à dilapider plus tard...une khalouta structurelle dont le seul but est de tout contrôler et de ce fait rester la maman dont les citoyens ne peuvent s'en passer !

                                Les 10 % de projets sérieux trouveraient sans problème le financement s'ils étaient bien ficelés et au pire l'état pourrait offrir quelques petits encouragements comme prendre en charge les intérêts des prêts bancaires, quelques garanties ou un bon accompagnement auprès des banques sans pour autant payer les mariages et les nouvelles bagnoles des bras cassés, des voleurs ou des corrompus du pays !
                                مالي و للناس كم يلحونني سفها
                                ديني لنفسي و دين الناس للناس

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X