Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes iraniennes fêtent l'accord nucléaire signé par l'Iran - photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    A student at Azad university works on the electrics of a solar-powered car


    2009 e has made some shots on one of such parties. You could never thinkg those shots were made in Iran, it looks like just common party of the West.


    one Russian bloger decided to go to Iran to check how the things are on place.





    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #32
      persphone,,
      ce que je poste rien avoir avec tes commentaire,,
      je ne comprend pas ce qu tu dis?? tu es contre cet accord pourquoi??,
      tu veux dire que tu connais les mal attention des américains plus que les iraniens???
      perséphone, tu crois les iraniens des handicapés et tu t'acharne sur eux !!!
      Quand même, on vole haut.
      une belle vue du ciel
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #33
        Mouais, je te laisse ça vaut mieux.
        Cherche pas à comprendre, continue juste de googler des iraniennes.
        bye
        Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

        Commentaire


        • #34
          Salam

          Envoyé par Egomis
          Perso, ce que "je reproche" parfois tes analyses fort éloquentes et instructives je m'dois de le dire, c'est le fait que quand tu évoques les situations sociales dans n'importe quel pays musulman c'est de toujours le faire à l'aune occidentale
          Ravi que tu trouves mes analyses instructives. J'apprécie aussi tes analyses même si on a pas toujours les mêmes positions!

          Mais rassure-toi, je ne raisonne pas sous un angle occidental, mais sous l'angle de valeurs universelles objectives et sensées. Par exemple, l'égalité des sexes n'est pas une notion exclusivement occidentale. Dans le dernier classement mondial de l'égalité des sexes, des pays pauvres et qui ne sont pas "occidentaux" sont classés en haut du classement devant des pays occidentaux avancés (voir tableau ci-dessous). Le Nicaragua par exemple est un pays pauvre, mais il a des lois qui garantissent l'égalité des sexes. Même constat pour le Rwanda, un pays africain pauvre.

          Le sexisme est la principale cause qui freine l'adoption de lois qui garantissent l'égalité des sexes. A ce titre, je trouve désolant que les pays musulmans soient classés en bas du classement de l'égalité des sexes car cela nuit à l'image de l'Islam. Par exemple: En Arabie Saoudite qui est le bastion de l'Islam, les femmes ne peuvent toujours pas conduire une voiture ou voter aux élections nationales, ce qui est très grave.

          En tant que Musulman, mon souhait est que les pays musulmans se modernisent et deviennent des champions du monde des droits de l'homme, de l'égalité des sexes, de la liberté de la presse, de l'innovation, des sciences...etc.

          Concernant Ali Khamenei, il a en tant que "guide suprême de la Révolution islamique" une énorme influence en Iran, et aurait pu utiliser cette influence pour réformer et moderniser l'Iran. Or, l'Iran demeure en bas des classements mondiaux en terme d'égalité des sexes, de liberté de la presse, droits de l'homme...etc.

          Commentaire


          • #35
            En tant que Musulman, mon souhait est que les pays musulmans se modernisent et deviennent des champions du monde des droits de l'homme, de l'égalité des sexes, de la liberté de la presse, de l'innovation, des sciences...etc.
            Lol ça me fait toujours rire, l'utopie, l'espoir, les rêves irréalisables .
            Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

            Commentaire


            • #36
              Persie

              Il serait utile de souligner que l'accord final a été conclu à la demande d'Obama... Les iraniens n'ont rien demandé et vaquaient à leurs activités comme si de rien n'était !... Autre chose n'est que du bonus

              Cheval de Troie dis-tu ?..

              Si pour bénéficier de l'ouverture aux marchés économiques du monde, les occidentaux inspectent une ou deux casernes périodiquement, je ne vois pas le problème !.. les programmes et installations balistiques iraniens n'ont jamais été - et ne seront pas - en danger

              Partout où l'uncle Sam se met deviendra chaos . Eternellement.
              Dans un sens oui, les étouffements économiques et les guerres sont des menaces constantes dans le monde menace .. mais dans un autre, l'histoire atteste que les américains n'ont jamais pu dévier le cours des révolutions populaires !.. que cela soit au Vietnam, en Iran, en Algerie ou à Cuba ou en Amérique Latine..

              Enfin, tout ça pour dire.. qu'il ne faut jamais avoir peur de son ennemi.. sans quoi le bras de fer serait perdu d'avance

              Commentaire

              Chargement...
              X