Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du soufisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Votre manque de foi impressionnant est apparu a tout le monde et nous comprenons votre insistance a créer continuellement des distances entre le prophète béni, paix et salut sur lui, ainsi que les saints vivants ou décédés.
    Tant pis pour moi ...je n'entendrai pas le salut à haute voix du Prophète depuis sa tombe, ni ne verrai sortir sa main de sa tombe pour que je puisse l'embrasser

    Commentaire


    • #77
      otre manque de foi impressionnant est apparu a tout le monde et nous comprenons votre insistance a créer continuellement des distances entre le prophète béni, paix et salut sur lui, ainsi que les saints vivants ou décédés.
      il as raison si les mort vivent et entendent
      et quon a le droit de parlez avec eux alor rien nempeche de leur demander de faire pour nous des doua a dieu

      Commentaire


      • #78
        il as raison si les mort vivent et entendent
        momo va faire un doua'a pour FA

        Commentaire


        • #79
          un croyant vivant ...n'est-ce pas
          Cher etudiant,
          Le prophète reste un croyant toujours vivant. Sa stature imposante reste totale après son départ vers l'au-delà. Si cela vous échappe encore, c'est que quelques part vous êtes buté sur toute la ligne. Effectivement le plus grand bienfait concédé à la communauté musulmane s’incarne totalement en la personne du noble Messager que la prière et le salut de Dieu soient sur lui. Tout cela reste effectif durant sa vie sur terre et également auprès de Dieu. L'amour pour lui est tenu en ce sens d’être infini et parfait plus que toute autre chose au monde dans ce monde et dans l'autre. L'Amour du prophète que la prière et le salut de Dieu soient sur lui a de tout temps été par la volonté divine le souffle primordial pour la survie religieuse de la communauté musulmane. Certaines visions erronées pensent que cet amour constitue également une association or il n'en est aucunement question.
          - Baihaqi rapporte dans Manaqib ash-Shaafi’i: « Si un homme devient Soufi dans la première partie de la journée, au moment de Dhohr, vous le retrouverez fou.
          Après avoir jonglé avec les versets coraniques et les hadiths, c'est maintenant le tour des paroles savantes. Le Soufisme a été validé par absolument tous les savants des quatre écoles sunnites et les paroles de Baihaqui ne concerne donc que ceux qui se prévaleraient du Soufisme alors qu'en vérité ils ne le sont point. Contre cela personne ne peut plus rien.

          L’Imâm Abû Hanîfa (85-150 H.) a dit : "S'il n’y avait pas eu ces deux ans, j’aurais péri. (…) Pendant deux ans, j’ai été le compagnon de Sayyidina Ja‘far as-Sâdiq et j’ai acquis la science spirituelle qui a fait de moi un Connaissant (’ârif) de la Voie."

          L’Imâm Mâlik Ibn Anas (95-179 H.) a dit : "Celui qui étudie la jurisprudence (tafaqqaha) et n'étudie pas le soufisme (tasawwuf) est un pervers (fâsiq); et celui qui étudie le soufisme et n'étudie pas la jurisprudence est un hérétique (zindîq); celui qui allie les deux, atteint la vérité ou est le parfait réalisé (tahaqqaqa)."

          L’Imâm Shâfi‘î (150-205 H.) a dit : « J’ai fréquenté des soufis et j’ai tiré profit de ce (compagnonnage) à travers trois de leurs paroles :
          Le temps est comme une épée, si tu ne le coupes pas, il te coupe.
          Si tu n’occupes pas ton âme avec la vérité, elle t’occupe avec l’erreur (ce qui est vain).
          La privation est une protection. »
          Il a dit aussi :
          « j’ai aimé trois choses de ce monde : éviter l'affection, traiter les gens avec douceur et suivre la voie du tassawwuf ».


          L’Imâm Ahmad Ibn Hanbal (164-241 H.), avant la compagnie des soufis, disait à son fils : "Oh! Mon fils, sois avec ceux qui étudient le Hadîth, et loin des assemblées de ceux qui se nomment soufis. Car parmi eux, certains ignorent les principes de la religion. Puis il fut le compagnon d'Abû Hamza Al-Baghdâdî, le soufi; il connut alors les états spirituels des initiés et il dit à son fils : “ Sois dans les assemblées de ceux qui sont soufis, (al qawm), car par leur fréquentation la science, la vigilance intérieure (al-murâqabah), l’humilité (al-khashiyah), le renoncement (az- zuhd), et l’aspiration spirituelle augmentent.
          On a rapporté que l’Imâm Ahmad Ibn Hanbal a dit des soufis : “ Ne sais-tu pas que parmi les groupes, le meilleur est le-leur ?"


          L’Imâm Al-Ghazâlî (450-505 H.) a dit : "J'ai su avec certitude que les Soufis sont ceux qui cheminent sur la Voie d'Allah, que leur conduite est la plus parfaite, que leur voie est la plus sûre et la plus droite, et que leur caractère est le plus pur. Je dirais même plus : même si l'on additionne l'intelligence des hommes, la sagesse de sages et la science des savants avertis des secrets de la loi religieuse pour pouvoir réformer la conduite des Soufis, ou même l'améliorer, on n'y arriverait pas. Car tout dans leur mouvement ou leur immobilité, extérieurement et intérieurement, est puisé dans la lumière de la Niche (Mishkât) de la Prophétie"

          L’Imâm Ibn Taymiyya (661-728 H.) a dit : "[…] Certains ont critiqué les soufis et le soufisme en disant qu'ils étaient des innovateurs, en dehors de la Sunna, mais la vérité est qu'ils s'efforcent d’obéir à Allah […] Parmi eux on trouve les personnes les plus proches [d'Allah] grâce à leurs efforts (actes) "
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #80
            L’Imâm Mâlik Ibn Anas (95-179 H.) a dit : "Celui qui étudie la jurisprudence (tafaqqaha) et n'étudie pas le soufisme (tasawwuf) est un pervers (fâsiq); et celui qui étudie le soufisme et n'étudie pas la jurisprudence est un hérétique (zindîq); celui qui allie les deux, atteint la vérité ou est le parfait réalisé (tahaqqaqa)."
            oui ...et on rapporte aussi :

            Nous étions avec (l’Imam) Malik et ses compagnons étaient autour de lui. Un homme du peuple de Nasabin dit: « Nous avons des gens appelés les soufis qui mangent beaucoup puis mentionnent des lignes de poésie, et après ils se lèvent pour danser. »
            Malik dit: « Sont-ils des enfants? » Il dit « Non »
            Malik dit: « Est-ce qu’ils sont possédés? » Il dit: « Non, ils sont âgés et généralement sains d’esprit (quand ils ne font pas cela) »
            Malik dit: « Je n’ai jamais entendu qui que ce soit des gens de l’Islam faire cela! »
            L’homme dit: « plutôt, ils mangent puis ils se mettent debout et dansent. Certains frappent leurs têtes et certains frappent leurs visages. »


            Alors Malik a ri, puis il se leva et partit chez lui.
            Les compagnons de Malik dirent à l’homme: « Tu es chanceux avec notre compagnon, nous nous sommes assis avec lui pendant une trentaine d’années,et nous ne l’avons jamais vu rire, sauf en ce jour. »



            Commentaire


            • #81
              oui ...et on rapporte aussi :
              Cher etudiant,
              Vous ne pourrez rien contre une vérité aussi éblouissante. En vérité le Soufisme est clairement apparu comme étant le coeur battant de l'Islam malgré les continuelles déformations de ses adversaires ou les dépassements de ses adeptes.
              http://1000fatwassunnites.un********...es-27-savants/
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #82
                - Baihaqi rapporte dans Manaqib ash-Shaafi’i: « Si un homme devient Soufi dans la première partie de la journée, au moment de Dhohr, vous le retrouverez fou.

                la preuve est ici même

                Commentaire


                • #83
                  - Baihaqi rapporte dans Manaqib ash-Shaafi’i: « Si un homme devient Soufi dans la première partie de la journée, au moment de Dhohr, vous le retrouverez fou.
                  Cher etudiant,
                  Vous avez perdu, mon ami, il ne vous reste plus qu'a le reconnaître. C'est très facile, il vous suffit de dire, "je me suis trompé. J'ai insulté les plus pieuses personnes de la religion islamique et je m'en repens". L'aspiration pour la Face divine comprend en effet dans son sein la lutte contre les tendances égotiques qui s'y opposent fermement. Alors faites un petit effort en usant de la pratique spirituelle soufie. La voie vers Dieu reste effectivement très difficile pour l’ego passionnel car arracher l'âme au joug tyrannique des passions pour la délivrer de ses penchants coupables et de ses mauvais instincts n'est pas chose aisée. C'est l'essence même de l'islam et c'est justement cela le Soufisme. Allez je compte sur vous pour une rapide repentance. Sachez mon cher ami que la pensée soufie est aussi bien ancrée dans la Sunna que ne le sont les madhab.. Puisque tu ne le sais pas encore je suis obligé de citer les grands savants et ce qu'ils ont dit au sujet du Soufisme.. Nous avons vu et compris les dires des imams alors passons aux autres.

                  Zakariyyâ Al-Ansârî, le Sheikh des shaféites à son époque à Al-Azhar Ash-Sharîf, définit le Tasawwuf comme suit: "Le Tasawwuf est une science qui permet de connaître les états de purification des âmes, le raffinement des caractères et l'anoblissement de l'apparence ainsi que le for intérieur, afin d'atteindre le bonheur éternel".

                  Fakhr ad-Din ar-Razi a dit : "La Voie des Soufis pour recevoir la connaissance consiste à s'éloigner de la vie matérielle, et ils restent constamment occupés par l'invocation d'Allah (dhikr allah), dans toutes leurs actions et leur comportement." ('Itiqadat Furaq al-Muslimin)

                  An-Nawawi a dit: "Les caractéristiques de la Voie Soufi sont [...] de garder la Présence d'Allah dans le cœur en public ou en privé, de suivre la Sunna du Prophète [...] d'être heureux de ce qu'Allah nous donne." (Maqasid at-Tawhid)

                  Ibn 'Abidin (1198-1252 H.): "Les Chercheurs sur la Voie Soufi n'entendent rien qui ne vienne de la Présence Divine. Et ils n'aiment rien d'autre que Lui. S'ils se rappellent de Lui, ils pleurent, et s'ils Le remercient, ils sont heureux [...] Qu'Allah les bénisse." (Risail Ibn 'Abidin)

                  AS-Suyuti (رحمه الله) a dit: "Le Soufisme en lui-même est la meilleure et la plus honorable science. Elle explique comme suivre la Sunna du Prophète et comment rejeter l'innovation." (Ta'yid al-Haqiqa al-'Aliyya)

                  Ibn Khaldûn dit: "La Voie des Soufis avait toujours été considérée comme celle de la vérité et de la bonne direction, tant par les Compagnons du Prophète que leurs disciples immédiats et par leurs successeurs. Elle repose sur la pratique stricte des exercices de piété, de la dévotion exclusive à Dieu, du renoncement aux vanités du monde [...] Tout cela était courant parmi les Compagnons du Prophète et les premiers musulmans. Ensuite, à partir du VIIIème siècle, le goût pour les biens de ce monde augmenta et les gens se tournèrent davantage vers les jouissances terrestres. C'est alors que l'on appela sûfiyya et mutasawwifa les aspirants à la mystique. [...] Les Soufis se sont donc constitués une science particulière, que les autres docteurs en droit canon ne discutent pas. [...] Aussi, les jurisconsultes sont-ils tantôt en accord et tantôt en désaccord avec le soufisme. Mais les arguments et les preuves ne servent à rien, pour savoir s'il faut accepter ou rejeter celui-ci, car la mystique est affaire (avant tout) d'expérience intuitive." (Al-Muqqadima)

                  Ach-Chatibi a dit: "Leur porte-parole, maître et pilier de leur Voie, Abu al-Qasim al-Qushayri déclara qu'ils avaient reçu le nom de gens du Tasawwuf dans le but de les différencier des gens de l'innovation. Il déclara aussi que les plus honorables musulmans après le Prophète n'ont reçu aucun autre nom que celui de "Compagnons"; car il n'existe aucun mérite plus grand que celui d'avoir été Compagnon. Ensuite ceux qui les ont suivi ont été appelés les Suivants. Après cela, les gens ont divergé et les différences de niveau sont devenues plus apparentes. L'élite parmi ceux qui étaient fermes dans la croyance ont été appelés ascètes (zouhhad) et adorateurs ('Oubbad). Plus tard, toutes sortes d'innovation ont fait leur apparition, et l'élite des Ahl al-Sounna qui observait ses obligations avec Allah et qui préservait son coeur de l'insouciance d'une manière exceptionnelle, reçurent le nom de gens du Tasawwouf. Considère bien ceci, tu y gagneras beaucoup pour l'Au-delà. Et Allah est le plus savant". (al-I'tisam min al-kutub)
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #84
                    Un copié-collé à la façon snoufi ...mais un p'tit pour ne pas encombrer

                    Rabi ibn Sulaiman rapporte:
                    « J’ai entendu Ash-Shafi’i dire: Je n’ai jamais vu un soufi sain d’esprit, excepté Muslim al-Khawas. »


                    Ibrahim ibn Mawlid mentionne que Ash-Shafi’i a dit:
                    « Un soufi ne peut être un soufi à moins qu’il n’ait quatre caractéristiques; il est paresseux, il mange trop, il dort trop et il est extravagant et gaspilleur. »


                    Ibn Jawzi dans Talbis Iblis p.371 dit que Ash-Shafi’i a dit:
                    « La santé mentale d’une personne n’est jamais revenue à celui qui est resté en continu avec un soufi pendant 40 jours. »


                    L’Imam ad-Din as-Subki Ash-Shafi’i a dit:
                    « Ceux qui sont de cette dernière génération de soufis tel que Ibn Arabi et d’autres, ceux là sont des égarés, des ignorants, en dehors de la voie de l’Islam et sont encore moins considérés comme des savants ».


                    Dernière modification par etudiant, 20 mai 2017, 15h24.

                    Commentaire


                    • #85
                      denigrer les snoufi alor que les sales fiste sont le cancer de la terre

                      le roi sales fiste a acceuillit bush ☺ communauter de detraquer

                      Commentaire


                      • #86
                        Un copié-collé à la façon snoufi ...mais un p'tit pour ne pas encombrer
                        Cher etudiant,
                        Quand on a des invités qui seraient des savants il faut savoir les combler de tous les bienfaits. L'Hospitalité et le respect en Islam se doivent d’être pléniers. C'est même l’un des principes moraux les plus important de la religion musulmane, car il s’agit non seulement d’une des plus grandes qualités du prophète Abraham, mais surtout d’une prescription de la plus haute importance du prophète Mohammed, paix et salut sur lui, ainsi que tous ses compagnons. D'un autre coté, le prophète de Dieu a recommandé aux croyants de toujours répondre aux invitations qui leur sont formulés s’ils ne disposent pas d’une excuse valable, comme craindre pour leur santé ou leur foi en Dieu : « Il faut répondre à l'invitation ! - Si on m'invite à manger une simple patte de mouton, je n'hésiterai pas à accepter. Si on m'offre un jarret de mouton, je l'accepte ! » (hadiths rapportés par Mouslim). Mais peut-être que pour vous, il faut venir en haillons délabrées et donner aux invités a croquer de la croûte dure pour être un vrai musulman. C'est malheureusement la vision salafiste de l'hospitalité de nos temps. Lisez la Sunna et réveillez-vous.

                        Pour revenir au Soufisme, sa place s'est effectivement développé dans un cadre particulièrement difficile mais se situe de la même façon que tout les autres courants de la profession de foi musulmane tout comme les jurisconsultes, les théologiens et les mystiques. Le Sunnisme, l’acharisme, le Malékisme et tout ces composants sont également parvenus bien après l’avènement de l'Islam mais tout comme le Soufisme ils ne peuvent être dénommés comme étant des innovations religieuses bien qu'apparus dans cette forme bien après la révélation musulmane. Quoi de plus simple quand on comprend qu'étant donné la Fitna qui se faisait sentir de plus en plus la volonté de régenter le culte s'est davantage automatiquement accentuée pour le préserver de toute atteinte. Le fait qu'en cela une volonté de faire triompher le courant littéraliste avait culminé et qui s'est seulement attaché à mettre en avant l'aspect exotérique des Écritures Saintes ne gâche absolument rien au fait que l'ésotérisme soit une partie prenante dans la vie même du prophète et de ses compagnons. Donc on comprend aisément que cette attitude ésotérique n'est aucunement fortuite mais plonge plutôt ses racines dans le champ ouvert par le Coran et la Sunna prophétique dans une profondeur et une élévation que seuls les exégètes en connaissent la vraie valeur et qui se manifeste a ce jour a travers chaque siècle. Le soufisme tel que nous le définissons est donc clairement né avec l'Islam, cependant les groupes de spirituels le revivifient a chaque fois étant donné le flux intarissable qu'il porte en lui..

                        C'est surement a cela que font allusion certains maîtres spirituels soufis dont les voies comportent a ce jour l’aide spirituelle aux âmes en désarroi et lèvent les difficultés à se soustraire des passions de l’âme égotique en veillant à tout ce qui peut satisfaire la divinité et les frères en Dieu. Les quelques savants musulmans qui ont cherché vainement a marginaliser ce cadre soufi ne sont en réalité qu'irrités par les débordements de sa ferveur qu'on ne peut comprendre qu'en se situant dans la chevalerie spirituelle. « Les cœurs s’altèrent avec le temps, de même que l’eau stagnante s’opacifie avec le temps. Ainsi, je crains que mes dispositions personnelles se dégradent si j’espace trop mes visites. » répétait en ce sens un grand maître du Soufisme..
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #87


                          mais t'es encore loin l'ami ...y a même des snoufi qui disent avoir vu Dieu (dans la littérature snoufi)

                          t'as le costume qu'il faut

                          Commentaire


                          • #88
                            mais t'es encore loin l'ami ...y a même des snoufi qui disent avoir vu Dieu (dans la littérature snoufi)
                            Cher etudiant,
                            Non, mon ami, les vidéos des derviches ne servent a rien contre la vérité. On peut tout juste donner notre avis ou notre point de vue sur telle ou telle chose, telle ou telle personne, sur telle ou telle expérience spirituelle, sinon, le soufisme n'en est point directement représenté. J'Imagine que même si vous trouviez un juif auprès d'un mausolée entrain de lire la Thora, vous viendrez vous informer en courant d'un fait du Soufisme. Nous comprenons votre souci de mêler a chaque fois le dervichisme avec la réalité du Soufisme, mais, par la grâce divine tout le monde a compris que vous êtes seulement aux abois. La sainteté en islam, mon cher ami, désigne plutôt une grâce offerte à certains croyants qui leurs permet de se rapprocher, de leur vivant même de la divinité. Le Saint homme est celui qui, dépouillé de ses propres conditionnements et des voiles de son individualité accueille dans son cœur avec amour et dévotion la descente de la Parole divine qui a été révélée au prophète. Muni d'un caractère parfait et d'un comportement tel que le désire Dieu et son prophète, il témoigne du fait qu’il était providentiellement destiné à recevoir ce message d’amour de Dieu a son égard. Sa réalité de serviteur de Dieu lui est rappelée a chaque instant et l'oblige a se conformer autant que possible aux prescriptions prophétiques. L’héritage des paroles de l’Envoyé de Dieu se traduit en lui par le revêtement des saintes et nobles qualités du Miséricordieux. L’ensemble de ses actes et de ses comportements se manifeste en ces nobles qualités prophétiques, à la fois dans ses relations avec Dieu, avec les croyants et avec l’ensemble des hommes. C'est bien loin des images que vous vous faites continuellement.

                            Mais pour revenir a la vision de Dieu par les croyants, il y a toute une exégèse sur ce plan. Revenez, mon cher ami, aux vraies et grandes références et ne nous faites pas perdre du temps précieux. Pour revenir a la vision divine et a son écoute, écoutez les vrais savants.
                            نقل العلامة ابن الجوزي رحمه الله بسنده إلى عبد الله بن الإمام احمد بن حنبل انه قال : سمعت أبي يقول (رأيت رب العزة عزة وجل في المنام فقلت يارب ما أفضل ما يتقرب به إليك المتقربون فقال :كلامي يا احمد قال قلت :بفهم أو بغير فهم فقال :بفهم وبغير فهم )

                            ذكر شيخ الإسلام ابن تيمية رحمه الله وآخرون أنه يمكن أنه يرى الإنسان ربه في المنام ، ولكن يكون ما رآه ليس هو الحقيقة؛ لأن الله لا يشبهه شيء سبحانه وتعالى ، قال تعالى : لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ وَهُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ فليس يشبهه شيء من مخلوقاته ، لكن قد يرى في النوم أنه يكلمه ربه ، ومهما رأى من الصور فليست هي الله جل وعلا؛ لأن الله لا يشبهه شيء سبحانه وتعالى ، فلا شبيه له ولا كفو له .
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #89
                              .y a même des snoufi qui disent avoir vu Dieu (dans la littérature snoufi)
                              y en a qui disent que c'est possible en rêve ....mais le snoufi le fait sur commande par le dhikr

                              c'est ce que fait le frère Arlequin !


                              ..............
                              Dernière modification par etudiant, 21 mai 2017, 16h07.

                              Commentaire


                              • #90
                                y en a qui disent que c'est possible en rêve ....
                                Cher etudiant,
                                Premièrement sachez que le rêve de Ahmed Ibn Hanbal et celui des saints vertueux, dépassent de très loin votre vision même quand elle est éveillée. Il n'y a absolument aucune mesure entre le rêve de Ahmed Ibn Hanbal et votre état d’âme quel que soit votre situation. Comprenez votre dilemme. Ensuite vous abaissez vraiment les vrais sens du Dikr. " Souvenez-vous de Moi et Je me souviendrai de vous. " (Coran, 2/152). Les Hadîths montrent pourtant l'importance et la valeur inestimable que Dieu accorde à son serviteur qui l'invoque. C'est un Hadîth rapporté par Abû Hurayra qui rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « Dieu exalté dit : Je suis tel que Mon serviteur M'estime, et je suis avec lui s'il M'invoque. S'il m'invoque en lui-même, je l'invoque en moi-même, et s'il m'invoque dans une assemblée, je l'invoque dans une assemblée bien meilleure encore...»

                                Le Prophète, qu’Allah prie sur lui et le salue, a dit encore : « Allah exalté a dit : « Je serai pour Mon serviteur ce qu’il croira que Je dois être. Je serai avec lui chaque fois qu’il M’évoque; s’il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une assemblée bien meilleure encore;s’il s’approche de Moi d’un empan, Je M’approcherai de lui d’une coudée; s’il s’approche de Moi d’une coudée, Je M’approcherai de lui d’une brassée et s’il vient à Moi au pas, J’irai à lui au galop ».»
                                boukhari et mouslim

                                mais le snoufi le fait sur commande par le dhikr
                                Sachez, mon cher mi, que le dhikr est un arbre et ses fruits sont la connaissance et les états (spirituels) que le novice aspire à atteindre. Il n'y a pas une autre issue pour cueillir ces fruits si ce n'est de l'arbre du dhikr. Et chaque fois que cet arbre grandit, ses racines s'enfoncent davantage dans le sol et ses fruits deviennent de plus en plus nombreux et c'est cela qui amène vraiment a la vision divine selon les degré de purification. Attention, votre cas est très grave car Al-Awzâ'î a dit : « Hasân Ibn 'Atiya a dit : Un serviteur ne peut mieux se faire l'ennemi de « son Seigneur qu'en détestant Son dhikr et ceux qui le pratiquent. Or, cette animosité naît de l'insouciance, et amène à honnir le dhikr de Dieu et à exécrer les gens qui font du dhikr. C'est alors que Dieu les prend pour ses ennemis tandis qu'Il prend les gens du dhikr sous Sa tutelle. » »
                                c'est ce que fait le frère Arlequin !
                                Le fait de mêler a chaque fois les effets de la religion révélée divinement avec le cadre d’un raisonnement cartésien fait clairement apparaître en vous des états relevant de la psychose, il vous faut donc revoir toute votre santé santé mentale. Un psychologue disait en ce sens "Une personne fonctionnant exclusivement sur le mode cartésien, peut être exempte de symptômes manifestes, mais ne peut pas être considéré comme mentalement saine. De tels individus mènent une vie centrée sur leur ego et la compétition, orientée vers un but. Pour ces gens […] aucun degré de richesse, de pouvoir ou de célébrité n’apportera de satisfaction authentique. »
                                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X