Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du soufisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tu as déformé un hadith par ton mensonge ...et les questions n'ont pas changé
    Cher etudiant,
    Mais non, mon ami, ne jouez pas sur la diversité des hadiths ainsi que les explications intégrées et incluses dedans pour vous sortir d'affaires. Tout le monde a vu a maintes fois comment j'ai présenté ce hadith et vous ne pourrez pas jouer sur les appréciations dans le cours des dialogue. Il ne sert a rien de vous échapper du vrai sens de la discussion. Alors dites-moi, mon ami, les abyssins ont-ils chanté et dansé en présence du prophète vénéré et de sa femme adulée ou non dans sa propre mosquée. Si vous pensez pouvoir tirer aisément un trait rouge sur cette partie de la vie du prophète, vous vous fourrez les doigts dans les yeux. Nous sommes encore vivants, mon cher ami, rien ne peut vous sauver de l'emprise de cette vérité.

    Non mon ami, cela ne sert a rien de se faire une idée autre que celle qu'a fait le plus grands des prophètes au sujet des abyssins, même pas celle du valeureux Omar Ibn El Khattab, une fois que le prophète s'est prononcé. Que vous le vouliez ou non c'est devant lui et sa femme et dans sa propre mosquée que les chants et les danses ont eu lieu. Vous ne pourrez jamais vous cacher indéfiniment cette vérité éclatante, ni d'ailleurs a vous-même ni aux autres. Maintenant que cela s'est passé devant lui, paix et salut sur lui, et qu'il a encouragé ce fait, même si votre mentalité et celle de tout les humains voulaient s'y opposaient ils ne n'auraient point gain de cause. Vous perdez donc votre temps et le notre avec. Il vous faut savoir une chose. Les vrais croyants s'en foutent totalement et éternellement de votre état d’âme et de vos goûts sur telle ou telle chose. La seule chose qui préoccupe leurs raison c'est la vision de l'ultime prophète sur un point donné, pour autre chose vraiment c'est comme si vous leurs racontiez des histoires a dormir debout.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • N'exagerons rien , les reactions evolu en fonction du serieux et la bonne foi de ton interlocuteur
      Cher Discus,
      Les mensonges et les insultes c'est bien vous qui les provoquez sans cesse et vous en paierez les conséquences pour avoir traité des sujets dans une forme de dialogue que la Sunna n'a jamais établie. Alors payez les conséquences et endurez, seul cela peut peut-être vous sauver. Alors dites-moi, pourquoi vous n'avez pas répondu a la question posée. Est-ce que ceux sont les Ibnou Otheimine, les Ibnou Baz et les Albani qui vous ont appris a agir ainsi avec les musulmans. C'est eux qui vous ont administrés cette manière de faire. Et eux ils ont surement pris cela du plus grand juif Ibn Abdelwahab et du débauché Ibnou Taymiya. C'est plus que sur cela. Et bien que voulez-vous on est obligé de vivre ainsi. Vous, n'oubliez jamais de vous moquer des musulmans et nous d'un autre coté on n'oubliera pas d'afficher les vices de ces crapuleux et odieux personnages. Et on sera quittes
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • snoufi, le menteur

        Il ne sert a rien de vous échapper du vrai sens de la discussion.
        tu te parles à toi même

        je disais donc :


        tu as déformé un hadith par ton mensonge ...et les questions n'ont pas changé
        sachez donc, ô mon jeune ami, que dans le Sahih (recueil de hadiths) de Moslim, il est rapporté que Aïcha, (que Dieu soit satisfait d'elle) fit la relation suivante: " Un groupe de guerriers originaires de l'Ethiopie était venu un jour de fête à la mosquée. Ces hommes psalmodiaient en exécutant des mouvements cadencés. Le Prophète (sur Lui la prière et la paix) m'appela. Je posai ma main sur son épaule et je suivis du regard leurs évolutions. Pendant ce temps, le Prophète leur disait: Continuez, Beni Arfada.
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=209


        qu'est ce qui te permet de dire que la danse de tes frères est une danse de fous furieux et que c'est la tienne qui est validée par la sounna ?

        bah pourquoi juges-tu la danse de tes frères de pratique de fous furieux quand la tienne n'est pas établie par la charia ....?!

        Les traiter de fous furieux ce ne sont pas mes jugements sur les gens mais ceux des savants de la Charia.
        sur une chari3a qui n'a pas été établie
        Pourquoi exigez-vous une chose que la Charia n'a pas établie


        Commentaire


        • moi aussi je suis régulierement cette discussion mais il faut avouer que les etudiant discuss dentdesagesse sont tres provocateurs et se moquent de tout et sont toujours les premiers à attaquer et ils abusent c'est vraiment trop....
          Cher lecid,
          Il faut surtout les laisser faire, cela nous montrera premièrement d'ou ils puisent leur venins et cela nous permettra de donner des éléments de réponses aux gens plus ou moins sincères. Le Soufisme forme actuellement la bête noire du Salafisme, il faut bien que les intégristes se mettent au travail. Mais que dalle, a chaque fois que l'un d'eux bouge, c'est plutôt le Soufisme qui apparaît dans toute sa grandeur. Dieu merci. Et c'est malheureusement cela qui a divisé la Oumma actuellement. La diversité qui est le propre de l'Islam n'a plus de sens pour eux. La Tradition du Prophète, paix et salut sur lui, est encore de nos jours présentée par des radicaux comme une simple série d’actes contraignants, assimilant ainsi la Vérité à un simple formalisme et son expression à un rigorisme démuni de tout esprit. Tout ce qui, selon eux, est conforme à leur conception formaliste de l’Islam est la Vérité ; tout ce qui ne l’est pas est une innovation pernicieuse.

          Heureusement que la mère des croyants, Aïcha la femme adulée du prophète, paix et salut sur lui, leur a donné un coup de pied bien placé en assistant a la danse et aux chansons dans la mosquée même de son mari. Personne ne peut plus rien contre le Soufisme, Aïcha l'a définitivement sauvé de toutes les mauvaises gueules.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • Maintenant que cela s'est passé devant lui, paix et salut sur lui, et qu'il a encouragé ce fait, même si votre mentalité et celle de tout les humains voulaient s'y opposaient ils ne n'auraient point gain de cause
            ok

            Et après le "Laisse les" prophétique tout le monde se doit dorénavant de lever ses pattes. Il ne reste plus rien a dire a plus personne.
            où est donc le problème ?


            Commentaire


            • tu as déformé un hadith par ton mensonge ...et les questions n'ont pas changé
              Cher etudiant,
              C'est Ibn Taymiya et Ibnou Abdelwahab les deux grands juifs de la Oumma qui vous ont dit cela.. S'il vous plait n'oubliez jamais de répéter cela et nous d'un autre coté on n'oubliera pas d'afficher les vices de ces crapuleux et odieux personnages. S'il vous plait j'attend.. Fais vite, je ne peut pas patientez pour exposer encore d'autres choses plus graves a l'encontre de ces deux personnages avec Albani, Houweini, Ibnou Baz, Ibnou Otheimine.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • où est donc le problème ?
                Cher etudiant,
                Merci mon ami de m'offrir l'occasion encore une fois d'insulter Ibn Taymiya et Ibnou Abdelwahab les deux grands juifs de la Oumma qui vous ont surement dit cela.. S'il vous plait n'oubliez jamais de répéter cela et nous d'un autre coté on n'oubliera pas d'afficher les vices de ces crapuleux et odieux personnages. S'il vous plait j'attend.. Fais vite, je ne peut pas patientez pour exposer encore d'autres choses plus graves a l'encontre de ces deux personnages avec Albani, Houweini, Ibnou Baz, Ibnou Otheimine.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • La Tradition du Prophète, paix et salut sur lui, est encore de nos jours présentée par des radicaux comme une simple série d’actes contraignants, assimilant ainsi la Vérité à un simple formalisme et son expression à un rigorisme démuni de tout esprit. Tout ce qui, selon eux, est conforme à leur conception formaliste de l’Islam est la Vérité
                  oui ...et y a pas mieux que la danse pour une extrême expérience spirituelle où l'on n'est plus proche du divin ....c'est mieux que le rigorisme démuni de tout esprit

                  Que peut on dire après cela c'est vraiment être contre la sunna de ne pas chanter et danser par amour au prophète. Ali, le calife vénéré a fait la même chose avec Zeid en présence du prophète, ce qui est justement la base pour les Soufis de la validité juridique de leurs danses de joies dues aux extases de leurs expériences spirituelles.
                  l'extasy n'est pas loin de l'extase ....

                  Commentaire


                  • el farina !

                    je disais donc :

                    tu as déformé un hadith par ton mensonge ...et les questions n'ont pas changé
                    sachez donc, ô mon jeune ami, que dans le Sahih (recueil de hadiths) de Moslim, il est rapporté que Aïcha, (que Dieu soit satisfait d'elle) fit la relation suivante: " Un groupe de guerriers originaires de l'Ethiopie était venu un jour de fête à la mosquée. Ces hommes psalmodiaient en exécutant des mouvements cadencés. Le Prophète (sur Lui la prière et la paix) m'appela. Je posai ma main sur son épaule et je suivis du regard leurs évolutions. Pendant ce temps, le Prophète leur disait: Continuez, Beni Arfada.
                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=209

                    qu'est ce qui te permet de dire que la danse de tes frères est une danse de fous furieux et que c'est la tienne qui est validée par la sounna ?

                    bah pourquoi juges-tu la danse de tes frères de pratique de fous furieux quand la tienne n'est pas établie par la charia ....?!
                    Les traiter de fous furieux ce ne sont pas mes jugements sur les gens mais ceux des savants de la Charia.
                    sur une chari3a qui n'a pas été établie

                    Pourquoi exigez-vous une chose que la Charia n'a pas établie





                    Commentaire


                    • et y a pas mieux que la danse pour une extrême expérience spirituelle où l'on n'est plus proche du divin ....c'est mieux que le rigorisme démuni de tout esprit
                      Cher etudiant,
                      Merci mon ami, je sais maintenant que vous m'aimez beaucoup. Merci mon ami de m'avoir offert l'occasion encore une fois d'insulter Ibn Taymiya et Ibnou Abdelwahab les deux grands juifs de la Oumma qui vous ont surement dit cela.. S'il vous plait n'oubliez jamais de répéter cela et nous d'un autre coté on n'oubliera pas d'afficher les vices de ces crapuleux et odieux personnages. S'il vous plait j'attend.. Fais vite, je ne peut pas patientez pour exposer encore d'autres choses plus graves a l'encontre de ces deux personnages avec Albani, Houweini, Ibnou Baz, Ibnou Otheimine.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • Merci mon ami, je sais maintenant que vous m'aimez beaucoup.
                        olala !

                        Commentaire


                        • Le monde musulman connait un sous développement sur tous les plans
                          et la solution c'est de leurs apprendre la danse des meules
                          impétoyable
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • olala !
                            Cher etudiant,
                            Merci encore et toujours. Imaginez que vous n’êtes pas là. J'irai m'endormir. Mais puisque vous êtes là, vous devenez synonyme des insultes contre vos idoles. Merci mon ami, je sais maintenant que vous m'aimez beaucoup. Merci mon ami de m'avoir offert l'occasion encore une fois d'insulter Ibn Taymiya et Ibnou Abdelwahab les deux grands juifs de la Oumma qui vous ont surement dit cela.. S'il vous plait n'oubliez jamais de répéter cela et nous d'un autre coté on n'oubliera pas d'afficher les vices de ces crapuleux et odieux personnages. S'il vous plait j'attend.. Fais vite, je ne peut pas patientez pour exposer encore d'autres choses plus graves a l'encontre de ces deux personnages avec Albani, Houweini, Ibnou Baz, Ibnou Otheimine.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • et la solution c'est de leurs apprendre la danse des meules
                              impétoyable
                              Cher Dentdesagesse.
                              Allez mon cher Patrick Sebastian a l'attaque contre la maison du prophète. Compare la d'autres choses comme d'habitude.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire


                              • encore et toujours
                                tu as déformé un hadith par ton mensonge ...et les questions n'ont pas changé
                                sachez donc, ô mon jeune ami, que dans le Sahih (recueil de hadiths) de Moslim, il est rapporté que Aïcha, (que Dieu soit satisfait d'elle) fit la relation suivante: " Un groupe de guerriers originaires de l'Ethiopie était venu un jour de fête à la mosquée. Ces hommes psalmodiaient en exécutant des mouvements cadencés. Le Prophète (sur Lui la prière et la paix) m'appela. Je posai ma main sur son épaule et je suivis du regard leurs évolutions. Pendant ce temps, le Prophète leur disait: Continuez, Beni Arfada.
                                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=209

                                qu'est ce qui te permet de dire que la danse de tes frères est une danse de fous furieux et que c'est la tienne qui est validée par la sounna ?

                                bah pourquoi juges-tu la danse de tes frères de pratique de fous furieux quand la tienne n'est pas établie par la charia ....?!
                                Les traiter de fous furieux ce ne sont pas mes jugements sur les gens mais ceux des savants de la Charia.
                                sur une chari3a qui n'a pas été établie
                                Pourquoi exigez-vous une chose que la Charia n'a pas établie


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X