Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 19 versets de la Mission de Jonas: un Messager aux 3 noms.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parle-tu de l’Ecriture avec majuscule qui est le Coran ?
    Ou parle tu de l’art d’écrire des phrases comme dans la poésie ?
    Dis-nous ?

    Commentaire


    • @babeloued : N’essaye pas d’aider ton ami le Coranite en difficulté. Il est assez grand pour se défendre tout seul. Va répondre á ma question dans le post 177
      :

      rappelle toi ce que tu as dit à Momo?
      babeloud est libre d'intervenir!
      Tu aurais peur ou quoi!
      Tu vois que je ne dis rien à tes deux alliés!

      Commentaire


      • Je parle d'une fonction exercé par le messager endhors de sa fonction de transmetteur de message
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • Le Coran est lui-même un Enseignement !!!
          Dans le Coran, il y a le Furqan, donc les LOIS qu’il faut appliquer, d’où le verset que tu as cité !
          « Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants » [16 :64

          Il y a tout dans le Coran et Mohammed sans ce Coran , il est un humain comme nous !

          Commentaire


          • Si comme mohamed à sa valeur qui convient son statut avec le coran
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

            Commentaire


            • Le Coran est lui-même un Enseignement !!!
              Tu fais l’idiot ?! Il ne s’agit pas d’Enseignements mais d’Enseigner le Livre (leur enseigne le Livre=يُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ).

              Le Prophète Mohamed a enseigné le Livre en mettant en pratique ses enseignements. Mais vous voulez lui ôter cette fonction.

              Ps : Ton allié le Coranite ne répond pas aux questions qu’on lui pose. Il disparait puis revient pour fausser la discussion. Ne t'en fait pas lui aussi a reçu son compte sur ce forum. Il fait maintenant profil bas
              Dernière modification par shadok, 03 juillet 2018, 23h47.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • Nadir
                Il y a tout dans le Coran et Mohammed sans ce Coran , il est un humain comme nous !



                وَإِنَّكَ لَعَلَىٰ خُلُقٍ عَظِيمٍ
                Et tu es certes, d'une moralité éminente.

                peux-tu tu te rendre compte de l’honneur que Dieu a fais au prophète en les choisissant d’être ses messagers parmis tous les humains l’honneur de transmettre les commandements divin l
                Dieu à purifié ses messagers paix sur eux et a fait d'eux des etre d'une moralité imminente pour qu'il soient des exemple et pour que leur transmission du message divin soit accompagné d'un comportement et d'un savoir digne de la mission que Dieu l'auras assigné

                وَإِسْمَاعِيلَ وَالْيَسَعَ وَيُونُسَ وَلُوطًا ۚ وَكُلًّا فَضَّلْنَا عَلَى الْعَالَمِينَ

                وَلَقَدْ آتَيْنَا دَاوُودَ وَسُلَيْمَانَ عِلْمًا ۖ وَقَالَا الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي فَضَّلَنَا عَلَىٰ كَثِيرٍ مِّنْ عِبَادِهِ الْمُؤْمِنِينَ
                Dernière modification par moussa07, 04 juillet 2018, 00h01.

                Commentaire


                • @Shadok

                  Quelle est la mission donnée par Allah a Boukhari, ce bokhari qui selon ta croyance a toi te transmet la révélation bis?

                  Commentaire


                  • Error
                    Comme je l'ai précisé l'autre fois
                    Je connecte depuis mon Appareil mobile
                    Avec les lettres que je tape inconsciemment et la correction automatique du dico je m'ennui

                    Je corrige écriture par lecture
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • Quelle est la mission donnée par Allah a Boukhari, ce bokhari qui selon ta croyance a toi te transmet la révélation bis?
                      Al Boukhari n’a rien inventé, il a continué le travail de collecte des Hadiths effectué par les Compagnons du Prophète et leurs Successeurs.

                      Dis-nous quelle est la mission qu’Allah t’a donnée pour légiférer un nouvel impôt á la place de la Zakat avec un Nissab de 12.000 Euros (40 brebis) ? => post 60
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • Le Coran est lui-même un Enseignement !!!
                        Dans le Coran, il y a le Furqan, donc les LOIS qu’il faut appliquer, d’où le verset que tu as cité !
                        « Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants » [16 :64

                        Il y a tout dans le Coran et Mohammed sans ce
                        Si le coran seul était un enseignement comme tu le prétend pourquoi dieu a t'il fait distinction entre sa récitation aux gens et l'enseignement du livre?


                        2:129
                        رَبَّنَا وَابْعَثْ فِيهِمْ رَسُولًا مِّنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِكَ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَيُزَكِّيهِمْ ۚ إِنَّكَ أَنتَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ


                        Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!

                        Quel est le role de la conjonction et dans ce verset?
                        Dernière modification par dentdesagesse, 04 juillet 2018, 00h32.
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

                        Commentaire


                        • Citation:
                          Quelle est la mission donnée par Allah a Boukhari, ce bokhari qui selon ta croyance a toi te transmet la révélation bis?
                          Al Boukhari n’a rien inventé, il a continué le travail de collecte des Hadiths effectué par les Compagnons du Prophète et leurs Successeurs.

                          Dis-nous quelle est la mission qu’Allah t’a donnée pour légiférer un nouvel impôt á la place de la Zakat avec un Nissab de 12.000 Euros (40 brebis) ? => post 60
                          Me concernant,

                          Je n'ai pas de mission d'Allah et je ne dis pas le prophète a dit,
                          je dis ce que je pense moi meme que tu aimes ou tu n aimes pas.
                          Je donne ma compréhension du Coran comme unique référence divine et je l assume pleinement.

                          Te concernant,
                          tu prétends que Bokhari te rapporte une seconde référence divine je te demande qu'elle mission lui donnée Allah dans la transmission de cette seconde référence divine?

                          Courage répond a cette question.

                          Commentaire



                          • وَإِنَّكَ لَعَلَىٰ خُلُقٍ عَظِيمٍ

                            Très bonne réflexion

                            Et tu es certes, d'une moralité éminente
                            Un témoignage de Seigneur à couper le souffle et clouer les becs de ceux qui veullaient faire de mohamed une créature qui a consommer son cycle et disparu., pour nous enseigner après la moral d'aristot et de leur philosophe anciens et contemporaine.ce témoignâge exhorte à enquêter sur la nature de cette mortalité car elle est certifier par dieu.il n'y a point d'autre champs à explorer que de celui de l'intéressé ctd la biographie de prophète qu'on trouve pas dans le coran
                            Et cela en complement du verset
                            En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre]


                            Ce qui corrobore la version dite sur la suivi de prophète en appliquant ce qu'il a ordonné et en délaissant ce qu'il nous a interdit.il ne nous dira point une règle qui sort de contexte de son emminente moralité

                            Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager
                            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                            Albert Einstein

                            Commentaire


                            • Concernant la hikma il suffit de lire le Coran, dans les versets suivants t apprendras beaucoup de hikma pas besoin des romans humains :


                              إِنَّ هَذَا الْقُرْآنَ يَهْدِي لِلَّتِي هِيَ أَقْوَمُ وَيُبَشِّرُ الْمُؤْمِنِينَ الَّذِينَ يَعْمَلُونَ الصَّالِحَاتِ أَنَّ لَهُمْ أَجْرًا كَبِيرًا

                              وَأَنَّ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِالآخِرَةِ أَعْتَدْنَا لَهُمْ عَذَابًا أَلِيمًا

                              وَيَدْعُ الإِنسَانُ بِالشَّرِّ دُعَاءَهُ بِالْخَيْرِ وَكَانَ الإِنسَانُ عَجُولاً

                              وَجَعَلْنَا اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ آيَتَيْنِ فَمَحَوْنَا آيَةَ اللَّيْلِ وَجَعَلْنَا آيَةَ النَّهَارِ مُبْصِرَةً لِتَبْتَغُواْ فَضْلاً مِّن رَّبِّكُمْ وَلِتَعْلَمُواْ عَدَدَ السِّنِينَ وَالْحِسَابَ وَكُلَّ شَيْءٍ فَصَّلْنَاهُ تَفْصِيلاً

                              وَكُلَّ إِنسَانٍ أَلْزَمْنَاهُ طَائِرَهُ فِي عُنُقِهِ وَنُخْرِجُ لَهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ كِتَابًا يَلْقَاهُ مَنشُورًا

                              اقْرَأْ كِتَابَكَ كَفَى بِنَفْسِكَ الْيَوْمَ عَلَيْكَ حَسِيبًا

                              مَّنِ اهْتَدَى فَإِنَّمَا يَهْتَدِي لِنَفْسِهِ وَمَن ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا وَلاَ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى وَمَا كُنَّا مُعَذِّبِينَ حَتَّى نَبْعَثَ رَسُولاً

                              وَإِذَا أَرَدْنَا أَن نُّهْلِكَ قَرْيَةً أَمَرْنَا مُتْرَفِيهَا فَفَسَقُواْ فِيهَا فَحَقَّ عَلَيْهَا الْقَوْلُ فَدَمَّرْنَاهَا تَدْمِيرًا

                              وَكَمْ أَهْلَكْنَا مِنَ الْقُرُونِ مِن بَعْدِ نُوحٍ وَكَفَى بِرَبِّكَ بِذُنُوبِ عِبَادِهِ خَبِيرًا بَصِيرًا

                              مَّن كَانَ يُرِيدُ الْعَاجِلَةَ عَجَّلْنَا لَهُ فِيهَا مَا نَشَاء لِمَن نُّرِيدُ ثُمَّ جَعَلْنَا لَهُ جَهَنَّمَ يَصْلاهَا مَذْمُومًا مَّدْحُورًا

                              وَمَنْ أَرَادَ الآخِرَةَ وَسَعَى لَهَا سَعْيَهَا وَهُوَ مُؤْمِنٌ فَأُولَئِكَ كَانَ سَعْيُهُم مَّشْكُورًا

                              كُلاًّ نُّمِدُّ هَؤُلاء وَهَؤُلاء مِنْ عَطَاء رَبِّكَ وَمَا كَانَ عَطَاء رَبِّكَ مَحْظُورًا

                              انظُرْ كَيْفَ فَضَّلْنَا بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَلَلآخِرَةُ أَكْبَرُ دَرَجَاتٍ وَأَكْبَرُ تَفْضِيلاً

                              لاَّ تَجْعَل مَعَ اللَّهِ إِلَهًا آخَرَ فَتَقْعُدَ مَذْمُومًا مَّخْذُولاً

                              وَقَضَى رَبُّكَ أَلاَّ تَعْبُدُواْ إِلاَّ إِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا إِمَّا يَبْلُغَنَّ عِندَكَ الْكِبَرَ أَحَدُهُمَا أَوْ كِلاهُمَا فَلاَ تَقُل لَّهُمَا أُفٍّ وَلاَ تَنْهَرْهُمَا وَقُل لَّهُمَا قَوْلاً كَرِيمًا

                              وَاخْفِضْ لَهُمَا جَنَاحَ الذُّلِّ مِنَ الرَّحْمَةِ وَقُل رَّبِّ ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا

                              رَّبُّكُمْ أَعْلَمُ بِمَا فِي نُفُوسِكُمْ إِن تَكُونُواْ صَالِحِينَ فَإِنَّهُ كَانَ لِلأَوَّابِينَ غَفُورًا

                              وَآتِ ذَا الْقُرْبَى حَقَّهُ وَالْمِسْكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ وَلاَ تُبَذِّرْ تَبْذِيرًا

                              إِنَّ الْمُبَذِّرِينَ كَانُواْ إِخْوَانَ الشَّيَاطِينِ وَكَانَ الشَّيْطَانُ لِرَبِّهِ كَفُورًا

                              وَإِمَّا تُعْرِضَنَّ عَنْهُمُ ابْتِغَاء رَحْمَةٍ مِّن رَّبِّكَ تَرْجُوهَا فَقُل لَّهُمْ قَوْلاً مَّيْسُورًا

                              وَلاَ تَجْعَلْ يَدَكَ مَغْلُولَةً إِلَى عُنُقِكَ وَلاَ تَبْسُطْهَا كُلَّ الْبَسْطِ فَتَقْعُدَ مَلُومًا مَّحْسُورًا

                              إِنَّ رَبَّكَ يَبْسُطُ الرِّزْقَ لِمَن يَشَاء وَيَقْدِرُ إِنَّهُ كَانَ بِعِبَادِهِ خَبِيرًا بَصِيرًا

                              وَلاَ تَقْتُلُواْ أَوْلادَكُمْ خَشْيَةَ إِمْلاقٍ نَّحْنُ نَرْزُقُهُمْ وَإِيَّاكُم إِنَّ قَتْلَهُمْ كَانَ خِطْءًا كَبِيرًا

                              وَلاَ تَقْرَبُواْ الزِّنَى إِنَّهُ كَانَ فَاحِشَةً وَسَاء سَبِيلاً

                              وَلاَ تَقْتُلُواْ النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلاَّ بِالْحَقِّ وَمَن قُتِلَ مَظْلُومًا فَقَدْ جَعَلْنَا لِوَلِيِّهِ سُلْطَانًا فَلاَ يُسْرِف فِّي الْقَتْلِ إِنَّهُ كَانَ مَنْصُورًا

                              وَلاَ تَقْرَبُواْ مَالَ الْيَتِيمِ إِلاَّ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ حَتَّى يَبْلُغَ أَشُدَّهُ وَأَوْفُواْ بِالْعَهْدِ إِنَّ الْعَهْدَ كَانَ مَسْؤُولاً

                              وَأَوْفُوا الْكَيْلَ إِذَا كِلْتُمْ وَزِنُواْ بِالْقِسْطَاسِ الْمُسْتَقِيمِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلاً

                              وَلاَ تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُوْلَئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْؤُولاً

                              وَلاَ تَمْشِ فِي الأَرْضِ مَرَحًا إِنَّكَ لَن تَخْرِقَ الأَرْضَ وَلَن تَبْلُغَ الْجِبَالَ طُولاً

                              كُلُّ ذَلِكَ كَانَ سَيِّئُهُ عِندَ رَبِّكَ مَكْرُوهًا

                              ذَلِكَ مِمَّا أَوْحَى إِلَيْكَ رَبُّكَ مِنَ الْحِكْمَةِ وَلاَ تَجْعَلْ مَعَ اللَّهِ إِلَهًا آخَرَ فَتُلْقَى فِي جَهَنَّمَ مَلُومًا مَّدْحُورًا

                              أَفَأَصْفَاكُمْ رَبُّكُم بِالْبَنِينَ وَاتَّخَذَ مِنَ الْمَلائِكَةِ إِنَاثًا إِنَّكُمْ لَتَقُولُونَ قَوْلاً عَظِيمًا

                              وَلَقَدْ صَرَّفْنَا فِي هَذَا الْقُرْآنِ لِيَذَّكَّرُواْ وَمَا يَزِيدُهُمْ إِلاَّ نُفُورًا



                              Arretes avec cet argument stupide d un coté le livre (le Coran) et de l autre la hikma (les bokhari and co)

                              ce faisant tu dis il n y a pas de hikma dans le coran ...tu es toujours inconscient de ce que tu dis

                              Commentaire


                              • Concernant la hikma il suffit de lire le Coran, dans les versets suivants
                                Et concernant le livre ? Existe t'il d'autre textes à récité au gens endhors de verset ?


                                2:129
                                رَبَّنَا وَابْعَثْ فِيهِمْ رَسُولًا مِّنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِكَ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَيُزَكِّيهِمْ ۚ إِنَّكَ أَنتَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ
                                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                                Albert Einstein

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X