Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Matières à réflexion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ceux qui savent que la vie est sacrée essayent de vivre bien et en harmonie avec tout en partageant la joie avec les autres d'abord

    car c'est là et maintenant en célébrant la vie ...



    de la vie après la mort, du sens et objectif ultime personne ne sait rien ... et ne saura rien on peut passer sa vie à méditer ... ou à emmerder le monde en prêchant, expliquant ou même obligeant ou éliminant ceux qui n'entendent pas les voix qu'entendent des illuminés ... cela ne rendra pas la vie sur terre sacrée, la vie est sacrée parce-qu’elle est la vie et qui est un héritage qui se passe d'un être vivant à un autre parfois par un simple sourire


    le plaisir de vivre n'est justement et absolument pas de la frivolité la légèreté ou je ne sais quoi d'autre c'est un combat de tout les jours en tout cas pour moi



    en méditant il y aura autant d'images de pièces du puzzle que de méditants de cet objectif de cet ultime - le défit du sacré dans la vie est d'accepter la contribution de chacun



    oui une co-naissance

    Commentaire


    • de la vie après la mort, du sens et objectif ultime personne ne sait rien .
      Dommage pour toi, c'est triste de vivre sans espoirs.

      ou à emmerder le monde en prêchant, expliquant ou même obligeant ou éliminant ceux qui n'entendent pas les voix qu'entendent des illuminés
      Tu te trompes de tète . Il n'est à imputer de cause qu'à ceux qui prêtent oreille à des balivernes, n'ont - ils pas une intelligence pour discerner les emmerdeurs ? Si leurs psychisme est si influençable , cela ne tient que d'eux même . Alors les emmerdeurs et les influençables vont de paire , l'un est la nourriture de l'autre plongé dans leurs marasme . Et moi je n'y peut rien si des énergumènes me lisent ici , je ne les y oblige pas .
      Dernière modification par LEVIATHAN, 13 février 2019, 08h42.

      Commentaire


      • Et tu classes les personnes ... C'est pas parce que tu as choisi le pseudo d'un dieu que je te laisse juge de ce que veux dire espoir ... et me dire des choses comme ça ! LEVIATHAN
        Depuis que je fréquente ce forum je n'ai jamais porté de jugement sur personne même sur ceux qui le font allègrement ni j'ai fait mal à personne même ceux qui m'ont signalé à plusieurs reprise mais bon ...
        j'ai parlé d'une manière rationnelle pour dire que seul Dieu sait ...
        si toi tu sais tant mieux man tu as du arriver à quelque chose de bien et d'utile ...
        Aussi je respecte l'image mentale que tu as dans ta tête et j'ai même dit qu'il est nécessaire d'en tenir compte (relis ce que j'ai écris et ce n'était même pas une réponse ni à toi ni à personne mais une réflexion)
        mais bon ...
        imposer ce que une personne perçoit aux autres est délicat ... peut conduire à des dérives ... La personne peut témoigner, elle peut s'exprimer, elle peut communiquer, elle peut tout, sauf manipuler et obliger : par intimidation, utilisation de la peur ou des techniques connues de rejet, bannissement exclusion comme ta réponse:
        Dommage pour toi, c'est triste de vivre sans espoirs.
        Oh que je connais si bien ...
        Diminuer une personne dans le regard des autres par des techniques non rationnelles bof... mais tu as le droit de penser ce que tu veux sur qui tu veux tu sais

        Commentaire


        • Le Léviathan n'est pas un Dieu mais un monstre marin ;

          Le Léviathan (de l'hébreu : לִוְיָתָן, liviyatan) est, dans la Bible, un monstre marin à plusieurs têtes1, qui apparaît dans les Psaumes (74:142 et 104:263), le livre d'Isaïe (27:14), le livre de Job (3:85, 40:25 et 41:16) et dans le Talmud, évoquant des animaux révoltés contre le Créateur et que celui-ci détruit1.

          Cette lutte contre le monstre est un mythe très connu des sources pré-bibliques, le combat primordial entre le Créateur et les forces marines personnifiant le Chaos, qu'on retrouve chez les Hittites (le dragon Illouyankas), en Mésopotamie (bataille de Mardouk et Tiamat), et dans le mythe phénicien-ougarit de Baal et Anat dressés contre divers monstres marins (dont l'un est Lotan)1.


          fr.wikipedia.org


          Et tu classes les personnes ...
          On ne peut rien classer dans un forum, si il existe des personnes qui se laissent influencer par des pseudos , ben il n'en tient qu'à eux même !

          imposer ce que une personne perçoit aux autres est délicat ..

          Ici encore rien ne peut être imposé dans un forum par un pseudo ! ! ! ! Mais , comme il y a toujours un mais, s'il y a des personnes influençable et se laisseraient imposer par un écrit ici , ben ...elles devraient revoir leur assurance envers elles même!



          Voyons Aloha quelles sont donc ces choses que je te dis comme ça ?


          et me dire des choses comme ça ! LEVIATHAN
          Dernière modification par LEVIATHAN, 13 février 2019, 15h59.

          Commentaire


          • Bien que j'ai hésité , je ne peut m'empecher d'en rajouter une :

            Diminuer une personne dans le regard des autres par des techniques non rationnelles bof...
            Ben là aussi , se sentir diminué par un pseudo, et de surcroit par un monstre marin , Houlaaaa ! comme j'ai du pouvoir !!!!! Ainsi donc j'ai le pouvoir de rabaisser et diminuer une personne par mon seul pseudo ? Quelle chance de l'avoir choisit !

            J'en suis sidéré et mort de rire en même temps !

            Commentaire


            • Dire à une personne ça
              Dommage pour toi, c'est triste de vivre sans espoirs.
              C'est narguer, et vide de tout sens et mieux encore créer la polémique là où il y en a pas
              mais bon j'avais une haute considération pour tous ici sur le forum ...
              J'ai juste dit que toutes les croyances se valent car ce sont des croyances
              je n'ai rien dit sur imposer quoi que ce soit sur un forum c'est toi qui dis cela.
              mais dans la vraie vie les fous qui pensent détenir la vérité
              toi tu n'es juste pas content alors tu te permets de juger
              Dommage pour toi, c'est triste de vivre sans espoirs.
              eux ils ne rigolent pas par contre.
              Dernière modification par Aloha, 13 février 2019, 17h49.

              Commentaire


              • de la vie après la mort, du sens et objectif ultime personne ne sait rien
                En effet je m'en suis fait une pensée personnelle et je me suis permis d'en juger bien que cela n'ai pas été mon objectif, je m'en excuse sincèrement .

                Commentaire


                • LEVIATHAN


                  c'est vraiment pas pour moi que j'ai réagit d'ailleurs je ne voulais même plus revenir ici



                  j'ai réagit car je n'apprécie pas que l'on diminue une personne dans son propre regard ou devant les autres
                  Dernière modification par Aloha, 13 février 2019, 17h46.

                  Commentaire


                  • Bonne discussion et réflexions à toi et à toutes et à tous

                    Commentaire


                    • j'ai réagit car je n'apprécie pas que l'on diminue une personne dans son propre regard ou devant les autres
                      Dans mon post du 09/02/2019 à 22h47 je n'ai pas diminué une personne !!!!!
                      En plus j'utilisais la première personne du singulier ( je ).


                      je n'en vois pas la finalité ?
                      Alors je pense que

                      Et ici je respecte la diversité d'opinions de chacun !
                      Certains dirons que c'est pour profiter de la vie tant que nous vivons, et les voila en quête, toute leur vie , de plaisir comme décrit dans le post que tu as mise , d'autres au contraire, s'interrogent non pas sur comment bien vivre sur cette planète, mais plutôt sur qu'adviendra t-il de nous après notre passage ici ? Et c'est là toute la différence ! leurs quêtes est donc naturellement différentes.

                      Commentaire


                      • Moi perso , je trouve cette discussion " Matières à réflexion " , ouverte par Tisha , très intéressante.
                        Dernière modification par LEVIATHAN, 18 mars 2019, 13h29.

                        Commentaire


                        • oui elle est intéressante relis encore une nouvelle fois



                          Je crois qu'il existe des enseignements sacrés.


                          il est un peu incomplet léger d'opposer ceux qui célèbrent la vie dans ce qu'elle a de sacré à ceux qui se questionnent sur le sens de celle ci de sa fragilité et des choses métaphysiques



                          c'est justement tout le contraire

                          Commentaire


                          • Je l'ai bien noté dans mon post ,

                            Mais l'auteur de ce texte , Jacques Salomé, en a peut etre fait allusion en premiere ligne !

                            Citation:
                            Je crois qu'il y a des enseignements sacrés auxquels nous pourrions accéder

                            Commentaire


                            • Et ça :

                              c'est justement tout le contraire
                              C'est le droit à chacun de penser selon ses principes !

                              Ainsi que l'a écrit Salomé : " Je crois ...." , sans qu'il en veuille faire une doctrine .
                              Dernière modification par LEVIATHAN, 13 février 2019, 19h12.

                              Commentaire


                              • Et puis je n'oppose pas les uns contre les autres !!!!!

                                d'opposer

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X