Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proclamation du premier Gouvernement Kabyle Provisoire (GPK)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je parles pas de tout les kabyles mais seulement des séparatistes pleurnichards de la banlieue parisienne...
    inutile d'essayer de diviser ... nous ne faisons qu'un ... kabyle d'ici ou de la bas Ok
    le pétrole appartient a tout le monde! aller cultiver vos zitoune et arrêter de pleuré car vous nous les gonfler
    c'est toi qui nous les gonfles ici ... a peine arrivé que tu commences à cherches la ***** tu annonce bien la couleur
    le pétrole t'appartient dans tes rêves ... il appartient à une caste ... toi tu n'es qu'un rentier et en plus tu n'as que les miettes ... et comme tout bon bras cassé qui se respecte et autres société ayant perdu la culture du labeur ... on se moque du labeur des autres (culture des olives)
    les olives seront là bien après votre apocalypse ou Al-Akhira (fin du pétrole)
    Dernière modification par Gironimoo, 23 avril 2010, 00h38.

Commentaire

• analphébétisation ?
      De plus tu crois que je sois forcément Marocain...
      D'abord je n'avais l'impression à aucun moment d'avoir à faire à un marocain ou à un algérien ou autre, je ne donne pas trop d'importance á la nationalié plus qu'aux postes et aux contenus! Et puis, l'être marocain" n'a jamais été une insulte pour moi!

Pour revenir au sujet, je parlais d'une politique selon laquelle, au Maroc les Chleuhs, donc des berbères marocains, sont les permeirs victimes de l'analphabètisme marocain, vu leur conditions de vie de montagnards où l'école n'est pas une priorité pour la politique de l'éducation, mais surtout à une certaine politique officielle du Makhzene de laisser cette population dans l'ignorance pour mieux les contrôler! Qu'en penses-tu?

Commentaire

• Il parle au nom de tous les kabyles ?
        oui Zaki au nom de tous les kabyles

Commentaire

• Allez qu'on en finisse, gironimo, zwina,and co rendez vos cartes d'identité vertes
          et toi zaki as-tu récupéré ta carte de vote tu te rappelles ? celle qui tourne encore sur le net

Commentaire

• Pourquoi ce clivage en Algérie plus qu'ailleirs ?
            Le Maroc est plus davantage concerné que l'Algérie ou la Tiunisie..;,
            C'est pas normal.
            Le Maroc est davantage berbère que les autres pays d'Afrique...
            Comment se fait-il qu'il soit si stable et davantage tolérant ?

Commentaire

• et toi zaki as-tu récupéré ta carte de vote tu te rappelles ? celle qui tourne encore sur le net

Mais moi au moins j'ai la mienne ! Le problème c'est que toi tu dois attendre longtemps pour l'avoir du nouveau gouvernement de M'henni !

Allez ne tournes pas au tour du pot et donne ta carte verte, et surtout ne viens plus sur FA (le A c'est Algérie au cas où tu l'aurais oublié) il faudra que tu te trouves un nouveau forum !!!!!

Commentaire

• oui Zaki au nom de tous les kabyles
                comment il fait ça ?? ...comment il a eut cette prérogative ?? ...qui lui a donner ce pouvoir ?? ..
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

• comment il fait ça ?? ...comment il a eut cette prérogative ?? ...qui lui a donner ce pouvoir ?? ..
                  qui a donné le pouvoir l'autorisation au FLN de parler au nom de tout les algériens et d'engager la guerre en leur nom ? il la fait car pensant que c'était nécessaire.

mais bien sur, ya pas plus diviser que les kabyles!
                  dans vos rêves mais qu'a cela ne tienne ... contre vous on sera toujours unis
                  la jalousie tribale a toujours causer votre perte! d'ailleurs mes ancêtres arabes vous remercie de nous avoir donner les clés de votre région
                  vous les cles de notre région ... vous n'aurez pas tenu un hiver tes ancêtres ? chez moi on en a pas vu l'ombre d'un seul parait il que leur chevaux et eux feignaient a évoluer en terrain montagneux ... ils préféraient le plat des plaines
                  l'islam (sans tes ancêtres) n'est arrivé chez nous que grâce à d'autres berbères les marabouts quelque siècle plus tard

Commentaire

• Sérieusement ! Ce Mh'nni pète les plombs ! Comment il passe d'un mouvement d'autonomie à carrément un Gouvernement provisoire ?? Il a mis à mort et enterré son MAK ... il va perdre beaucoup de ses sympathisants ! Et toi Gironimoo tu le suis toujours ??

Commentaire

• Sérieusement ! Ce Mh'nni pète les plombs ! Comment il passe d'un mouvement d'autonomie à carrément un Gouvernement provisoire ?? Il a mis à mort et enterré son MAK ... il va perdre beaucoup de ses sympathisants ! Et toi Gironimoo tu le suis toujours ??
                      les régions autonomes disposent naturellement de gouvernement
                      et oui je le suis toujours
                      vous êtes tellement unis avec votre système tribale moyenâgeux que quand je vois le rcd et le ffs s'entre-tués sous les yeux des kabyles pro fln qui eux meme sont contre les autonomistes du MAK, je me dit que le pouvoir arabe d'alger a encore de beau jours devant lui mashallah
                      Ah bon parce que vous attendez que les kabyles se mettent d'accord pour vous débarrassez du pouvoir corrompu "arabe" (pour te parafer) d'Alger ?
                      si nous nous sommes au moyen age vous vous êtes dans la pré-histoire ... y'a tellement de leçon de la kabylie dont le reste des algériens seraient inspirés d'apprendre et d'appliquer .

Commentaire

• Je pensais qu'avec son gouvernement provisoire il visait l'indépendance totale ! Bon ben, tu peux garder ta carte !!

Commentaire

• le debut de la fin................

certains se ridiculisent en ayant des avis contradictoires vis à vis du sahara marocain et du peuple kabyle..........

le caillou a changé de pied.....waït and see.............Dieu est grand.....

Commentaire

• Elle es jolie la Carte Nationale d'Identite.
                            On attend juste le passeport biometrique.

Commentaire

• Interrogations multiples ???

Salut à toutes et à tous,

Et si on se posait certaines questions, loin des insultes et autres invectives, afin de tenter de mieux comprendre/cerner la démarche de Mehenni et de ce GPK?

Je lance dans le désordre les questions qui me viennent à l'esprit:

1/quelles sont les raisons qui font que Ferhat Mehenni, un fils de chahid (et oui! son père est tombé les armes à la mains pour l'indépendance de l'Algérie), militant torturé, durant les années 80, à plusieurs reprises dans les prisons de la SM suite à son engagement pour la démocratie en Algérie (ligue des droits de l'homme et association des fils de chahids), en soit arrivé à proclamer un GPK.?

2/quelle est la part de responsabilité du pouvoir algérien dans cette nouvelle étape relative à la radicalisation du mouvement autonomiste kabyle enclenché en 2001?

3/quelles sont les conséquences politiques d'une telle proclamation sur l'avenir de la Kabylie?

4/une telle proclamation peut-elle/va-t-elle avoir des incidences sur la gestion de ce mouvement par le couple pouvoir/sm?

5/quelles seraient ses incidences pratiques sur l'engagement des militants du MAK en Kabylie (la proclamation ouvre la voie de l'indépendance et non pas de l'autonomie)?

Et tant d'autres questions.
                              "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

Commentaire

• Bonjour, tu poses des questions auxquelles tu semblerais avoir déjà les réponses.
                                Je m'explique:

quelles sont les raisons qui font que Ferhat Mehenni, un fils de chahid (et oui! son père est tombé les armes à la mains pour l'indépendance de l'Algérie), militant torturé, durant les années 80, à plusieurs reprises dans les prisons de la SM suite à son engagement pour la démocratie en Algérie (ligue des droits de l'homme et association des fils de chahids), en soit arrivé à proclamer un GPK.?

Tu poses l'idée que c'est parce qu'il était " militant torture etc...." qu'il en est arrivé à "proclamer un GPK".

2/quelle est la part de responsabilité du pouvoir algérien dans cette nouvelle étape relative à la radicalisation du mouvement autonomiste kabyle enclenché en 2001?

Ici, tu imposes la responsabilité du pouvoir algérien dans la radicalisation du MAK, tu ne t'interroges que sur son degré.

3/quelles sont les conséquences politiques d'une telle proclamation sur l'avenir de la Kabylie?

IDem

4/une telle proclamation peut-elle/va-t-elle avoir des incidences sur la gestion de ce mouvement par le couple pouvoir/sm?

Idem

5/quelles seraient ses incidences pratiques sur l'engagement des militants du MAK en Kabylie (la proclamation ouvre la voie de l'indépendance et non pas de l'autonomie)?

Idem

Commentaire

Chargement...
                                X