Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proclamation du premier Gouvernement Kabyle Provisoire (GPK)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gironimoo réveille toi c'est déjà fait, ils sont partis à st denis à se saouler la gueule et à annoncer des gouvernements provisoires.
    bsa7ethoum c'est leur droit non qu'est ce que tu veux que ça me fasse ... moi aussi j'aurais pu aller me saouler la gueule ... puis d'abord t'étais avec eux a st denis ? qu'est ce t'as pris ? si ce n'est pas trop indiscret ...

Pour ma part je vois mal comment 40 millions d'algériens et d'algériennes de toutes les wilayas vont devoir quitter leur pays et aller je ne sais ou. Pourquoi tu prétend etre un Algérien et dire des énormités pareilles.
    aucun algérien n'aura a aller autre part ... c'était juste un exemple à l'autre qui clamais avec assurance qu'aucune région algérienne ne sera autonome

Commentaire

• "c'est un exercice dont vous exceller ... prédire a qui Amirouche ou krim belkacem auraient distribuer des bons ou de mauvais points s'ils étaient encore vivant ... bien évidemment la stupidité d'une telle démarche n'est plus à démontrer ... tellement c'est insensé.
      outre que nous ne devons pas avoir les même "valeurometre" vous et nous ... tu n'es pas en mesure de dire ce que la kabylie à enfanté ou pas d'individus valeureux aux yeux des kabyles." (Gironimoo)

J'en reste à l'histoire l'ami. Et, si Sadi parvient à réhabiliter Amirouche, j'en serai fort aise.

Néanmoins, je persiste à croire que Krim Belkacem est au-dessous du lot. Quelqu'un de brave..très brave.

Commentaire

• Citation:
        Ceux qui sèment la haine ce sont ces Arabes qui ne savent pas ce qu'est la diversité et le respect d'autrui et violent l'esprit de l'Islam en voulant
        ça c'est le pur jus de la haine qaund on traite les autres de cett façon.
        t'es le pur exemple de ceux qui seme la haine t'es un idghrniste
        Tu sais houlakou, cet énergumène haineux a dit plus que ça et je l'ai signalé aux modérateurs, et tout ce qui ont fait c'est enlever sa phrase pleine de mépris et de haine envers les arabes, il n'a même pas eu un avertissement, alors que j'ai vu des gens ici bannis pour moins que ça, ce n'est pas normal ...........

Commentaire

• A l'époque et tout au long des années 80, nous étions un certain nombre d'hommes et de femmes engagées pour la reconnaissance de la dimension berbère en Algérie.

Le combat pour la liberté d'expression, contre l'intégrisme a commencé là: le droit pour un enfant kabyle de parler, d'apprendre sa langue maternelle, le droit pour tout algérien, sans exclusive, de connaître son histoire, ses origines riches et diverses.

Berbérophone, arabophone ou francophone, l'Algérie - l'Algérie officielle - a privé ses enfants de leur personnalité.

Toutes les souffrances algériennes sont miennes, parce que c'est sur le pays entier que s'est abattu l'ombre de la mort. Si demain la lumière de nouveau renaît, cela sera l'oeuvre de tous les Algériens enfin réunis contre le mensonge et les divisions savamment entretenues.

C'est l'Algérie toute entière qui est menacée, mais cette Algérie meurtrie, affaiblie du nord au sud, d'est en ouest continue pourtant à brandir le drapeau de l'honneur et de la dignité.

L'histoire saura rendre hommage au courage et à l'incroyable abnégation de ces algériens face à la mort.

Matoub Lounes.
          tout comme ferhat Mhenni, Matoub lounes croyais que ses idéaux pouvaient se conjuguer à tout l'Algérie ... il a fini par déchanter ... si tu comprends le kabyle ... tout et dans ma signature ... c'était le dernier album de matoub avant son assassinat.
          tous finissent par reconnaitre que l'autonomie ou fédéralisme ou ce que vous voulez est l'unique solution pour la kabylie de vivre son identité ... y'en a qui ont le courage de le dire et d'autre non mais n'en pensent pas moins.

Commentaire

• idghrniste
            qu'est ce qu'il a voulu dire

kesako ?

Commentaire

• Néanmoins, je persiste à croire que Krim Belkacem est au-dessous du lot. Quelqu'un de brave..très brave.
              quel lot ? tu as cité tout a l'heure Aït Ahmed et mhenni ... j'en déduit que ton "lot" sont les personnalités historique et politiques kabyles ... déjà c'est cloisonné dans ta tête kabyles a part et le reste ... comparer les personnalités kabyles entre elles et a part comme on compare des veaux dans le marché ... ça contraste un peu avec vos fanfaronnades unionistes ... mais on a toujours su au fond comment vous êtes

Commentaire

• qu'est ce qu'il a voulu dire
                Ahmed Dgharni un berbériste du maroc

Commentaire

• l'autonomie ou fédéralisme ou ce que vous voulez est l'unique solution pour la kabylie de vivre son identité
                  Et ceux qui sont dans les autres wilayas ils font quoi c'est pas des kabyles aussi? oubien ils doivent prendre les valises et partir mendier à tizi ouzou, non mais c'est du délire.

pourquoi n'importe quel clown parle au nom des Algériens, l'Agenda des traitres est clair c'est l'escalade dans les revendications

ça a commencé par une zone d'économie
                  puis l'autonomie
                  puis la fédération
                  puis l'indépendance

Nous n'en voulons pas, Allah nous la fera payer cher cette traitrise

Commentaire

• "quel lot ? tu as cité tout a l'heure Aït Ahmed et mhenni ... j'en déduit que ton "lot" sont les personnalités historique et politiques kabyles ... déjà c'est cloisonné dans ta tête kabyles a part et le reste ... comparer les personnalités kabyles entre elles et a part comme on compare des veaux dans le marché ... ça contraste un peu avec vos fanfaronnades unionistes ... mais on a toujours su au fond comment vous êtes" (Gironimoo)

Je retiendrai le seul passage de ta contribution relatant : "ça contraste un peu avec vos fanfaronnades unionistes".

C’est aux faubourgs de Tigzirt-chez mon grand-père maternel- que j’ai eu l’occasion de voir comment poussent les cacahuètes.

Commentaire

• omar

Certaimenet. Comme le Maroc sera moins accusé avec un Sahara Occidental indépendant du fait que c'est le voeu des Sahraouis.

De quels sahraouis tu parles… ??? ceux d’almouradia ou ceux de la DRS … ???????
                      Il parait que vous connaissez les sahraouis mieux que les sahraouis eux même…….

Koun tahchem…..une partie de ton bled risque de devenir indépendante est tu oses parler du Maroc et de son Sahara…..

Je t’assure qu’on va soutenir le peuple kabyle dans sa lutte contre le régime mafieux………ce glorieux peuple peut compter sur ses frères marocains…

Commentaire

• "Je t’assure qu’on va soutenir le peuple kabyle dans sa lutte contre le régime mafieux………ce glorieux peuple peut compter sur ses frères marocains" (ouchen58)

Merci pour la solidarité. Mais auparavant, montrez-nous que vous en êtes capables par l'exercice aisé de libérer Ceuta et Melilla notamment!

Commentaire

• omar

Vous avez perdu 35 ans à soutenir la république tindoufiène avec le résultat nul qu’on sait. Nous, nous n’avons besoin que de 3 ou 4 ans pour vous couper en deux.
                          C le début de la fin de la hogra du peuple kabyle frère.

Commentaire

• "Vous avez perdu 35 ans à soutenir la république tindoufiène avec le résultat nul qu’on sait. Nous, nous n’avons besoin que de 3 ou 4 ans pour vous couper en deux. " (ouchen58)

Au préalable, tentez un tour "de chauffe" contre l'Espagne-proie plus facile- afin de vous assurez d'être aptes à un tel exercice.

Commentaire

• les espagnols sont nos cousins andaloux. on va regler ensemble le problème de ceuta et de gibraltar.mais on n'est pas pressé pour ça. le sahara oriental est plus important et plus vaste....

Commentaire

• Un problème en litige depuis...1492!

Nos amis marocains sont patients et cela il faut l'admettre!

Or, au premier round à l'île de Persil en 2002, en toute bonne foi, on avait pu que constater la déroute des FAR lors d'un simple assai dont on dit qu'il s'agissait d'une ruse....de M6!

Ha bon? Alors il faudra, certainement, revoir la stratégie afin de véritablement convaicre et cela dit en parfait fair-play!

Commentaire

Chargement...
                                X