Le site Bourse des vols, un des vendeurs majeurs de billet d’avion pas cher du net francophone, vient de publier le classement des destinations du Maghreb les plus vendues sur son site entre septembre et novembre 2012.
Le classement du site français n’a presque pas changé par rapport à 2011. L’Algérie, comme l’année dernière, est donc en tête avec 40,1% des ventes de billets à destination du Maghreb, un chiffre en progression de 9,4% par rapport à la même période de l’année dernière. Suivent le Maroc (30,7% des ventes), puis la Tunisie (29,2%), mais ces deux pays ont vu leurs ventes baisser respectivement de 4% et 7,2%.
Dans le détail, les villes algériennes présentes dans le Top Ten enregistrent toutes de belles performances. Ainsi, Alger (deuxième avec 19,5%) voit ses ventes augmenter de 9,7% et Oran (quatrième avec 9,4%) de 3%. Bejaïa (2,9% des ventes) et Tlemcen (2,5%) intègrent toutes deux les Top Ten, aux huitième et dixième places. Notons aussi la belle performance de Constantine, dont les ventes ont augmenté 51% et qui se place à la onzième position.
A l’inverse, bien que Tunis reste la première destination du Maghreb vendue par le site français avec 22,7% des ventes, les villes tunisiennes sont toutes en recul. Ainsi, les ventes de billets pour la capitale tunisienne ont chuté de 3,1% et celles pour Djerba de 3,7%. Monastir sort même du tableau avec une baisse des ventes de 44,7%.
Au Maroc, la situation est plus mitigée avec des baisses pour Casablanca (-0,5%), Marrakech (-17,2%) ou encore Agadir (-17,3%).
Les compagnies aériennes
Au niveau des compagnies aériennes, à savoir que les compagnies desservant le Maroc et la Tunisie ont plutôt perdu des points par rapport à celles desservant l’Algérie. Ainsi Air Algérie, avec 15,3 % des demandes, a enregistré une impressionnante croissance de 60 % par rapport à la même période de l’année dernière.
Evolution
* Air Algérie + 60, 80 %
* Royal Air Maroc -15,20%
* Tunisair -23,70%
Le classement du site français n’a presque pas changé par rapport à 2011. L’Algérie, comme l’année dernière, est donc en tête avec 40,1% des ventes de billets à destination du Maghreb, un chiffre en progression de 9,4% par rapport à la même période de l’année dernière. Suivent le Maroc (30,7% des ventes), puis la Tunisie (29,2%), mais ces deux pays ont vu leurs ventes baisser respectivement de 4% et 7,2%.
Dans le détail, les villes algériennes présentes dans le Top Ten enregistrent toutes de belles performances. Ainsi, Alger (deuxième avec 19,5%) voit ses ventes augmenter de 9,7% et Oran (quatrième avec 9,4%) de 3%. Bejaïa (2,9% des ventes) et Tlemcen (2,5%) intègrent toutes deux les Top Ten, aux huitième et dixième places. Notons aussi la belle performance de Constantine, dont les ventes ont augmenté 51% et qui se place à la onzième position.
A l’inverse, bien que Tunis reste la première destination du Maghreb vendue par le site français avec 22,7% des ventes, les villes tunisiennes sont toutes en recul. Ainsi, les ventes de billets pour la capitale tunisienne ont chuté de 3,1% et celles pour Djerba de 3,7%. Monastir sort même du tableau avec une baisse des ventes de 44,7%.
Au Maroc, la situation est plus mitigée avec des baisses pour Casablanca (-0,5%), Marrakech (-17,2%) ou encore Agadir (-17,3%).
Les compagnies aériennes
Au niveau des compagnies aériennes, à savoir que les compagnies desservant le Maroc et la Tunisie ont plutôt perdu des points par rapport à celles desservant l’Algérie. Ainsi Air Algérie, avec 15,3 % des demandes, a enregistré une impressionnante croissance de 60 % par rapport à la même période de l’année dernière.
Evolution
* Air Algérie + 60, 80 %
* Royal Air Maroc -15,20%
* Tunisair -23,70%

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