Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifeste pour une Constitution du Peuple souverain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On a bien compris depuis longtemps que les janvieristes, comme ils l'ont appris da.s les écoles militaires françaises, ont repris toutes les techniques de division et de de répression, avec le zèle du mauvais élève complexé par sa condition. Ce Peuple est uni, n'en déplaise aux reliquats des anthropologues de l'ordre colonial...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • Avec une Assemblée constituante,le peuple est présent en permanence et à toutes les étapes de la mise en place de la Constitution. Il élit ses représentants issus de toutes les régions du pays et courants de pensée à l’Assemblée constituante ; il participe, à travers ses représentants et des débats publics, au travail d’élaboration de la Constitution et, enfin, le dernier mot lui revient puisqu’il se prononce, à l’issue d’une campagne pluraliste et ouverte, par référendum libre et transparent sur le projet de Constitution rédigé par ses représentants. Cette exigence forte du peuple donnera corps aux étapes de la transition démocratique qu’il conviendra de bien définir pour inverser les rapports de force politiques et faire de l’Assemblée constituante le moment clé de l’exercice démocratique et souverain du peuple algérien. Elle ouvrira de fait la porte à une Algérie nouvelle, démocratique et plurielle.
          Je ne comprend pas votre manifeste. Le seul mot important ''élit'' me décourage car ce n'est pasce que j’attends, je préfère ''un vote''oule votant devraitau cas ou ils se sent lésé dans certains cas de soumettre ses doléances envers les représentants qui eux même peuvent être au cas ils ne répondent pas ce que le votant veut.
          Un Élus est fondamentalement a l’opposé d'un Votant.


          Je vous suggère deux vidéos :

          En 2005, avant le référendum européen, alors qu'il enseigne l'économie et le droit, Etienne Chouard a examiné de près un projet de Constitution européenne. Ce qu'il a découvert l'a changé pour toujours. C'était son réveil politique. Depuis, et indépendamment de toute organisation politique, il nous met en garde contre notre apathie, dénonce notre responsabilité et veut restaurer le vrai sens de la démocratie. Sa devise: une Constitution rédigée par des citoyens et des représentants sélectionnés par tri.


          Jeudi Chouard: L'heure des citoyens constituants


          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • Une élection est intimement liée au vote. L'élection de citoyens qui dans le cadre d'une assemblée constituante sont chargés de rédiger la constitution avec un lien permanant avec leurs électeurs ne seront pas ses représentants pour exercer le pouvoir législatif mais pour exercer le pouvoir constituant. Une fois la mission de la constituante terminée, cette assemblée sera dissoute pour des élections de différentes instances décidées dans la cadre d'une nouvelle constitution.
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • Une élection est intimement liée au vote
              Je suis d'accord, le vote est le lien de communication entre le votant et le représentant.
              Une fois la mission de la constituante terminée, cette assemblée sera dissoute pour des élections de différentes instances décidées dans la cadre d'une nouvelle constitution.
              Je crois en une nouvelle constitution qui brasse tous les algériens, je dis bien tout les algériens.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • C'est le rôle de l'assemblée constituante, dans laquelle tous les algériens qui votent sont représentés.
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • Dernière modification par ott, 14 novembre 2020, 16h54.
                              Othmane BENZAGHOU

                              Commentaire


                              • Othmane BENZAGHOU

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X