Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifeste pour une Constitution du Peuple souverain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anzoul

    Merci pour ton conseil, je n'en ai point besoin. Quand tu oseras une once de critique contre le regime marocain, tu pourras venir épiloguer sur ce que fait l'opposition algerienne, et comment dis tu déjà :

    également je remarque que tu évites tant que possible d’invoquer leur rôle et interventions dans la vie des algériens.
    Quand un des membres fondateurs de Doustourouna mis en prison pour ses positions politiques ici affichées aura grâce à tes yeux, tu pourras venir nous parler des généraux qui sont les 2 faces de la même pièce, ce que De Gaule a encouragé quand il disait : "aidons les à s'entre tuer"...

    Commences par faire le ménage chez toi avant de venir donner ce genre de conseil... l'avenir se fera dans le Maghreb des Peuples....
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • ott,
      je n'ai donné aucun conseil,je ne comprend pas ou tu l'as constaté dans mon poste!!!!
      par contre ce que je remarque moi,c'est la stérilité ,ce qui n'est pas exclusif,qui accompagne ton travail commencé depuis 15 mois,;c'est pas du tout suggestif d'un quelconque désespoir,mais c'est comme une anxiété qui tient un candidat au bac a l’annonce des résultats,ça noue l'estomac, alors que le sort était tracé plusieurs,sinon plusieurs jours, avant.
      un moment il faut savoir pardonner ou abandonner,c'est au choix,

      PS; je sais, j'ai raté ma vocation de conseiller dans un établissement éducatif pour motiver les étudiants.

      Commentaire


      • A ne rien comprendre, d'un coté on s'émeut de ne pas trop s'attaquer aux généraux, et de l'autre on demande s'il ne faut pas abandonner ou pardonner!!!!

        Ceci démontre à qui ne l'a pas encore compris que le HIRAK fait peur au Makhzen et qu'il ne souhaite surtout pas sa réussite, et les soutiens les plus hasardeux sont garantis à tout ce qui peut stériliser le Hirak pour que les 2 faces de la même pièce continuent à se regarder e, chien de faillance... Comment disait-il déjà : aidons les à s'entre tuer...

        En effet, tu ne peux comprendre ce que veux dire le militantisme, car dans l'esprit de certains, il faut que ça paye un moment ou un autre. Action/rétribution.... c'est l'apanage de tous les fonctionnaires de la politique... Le militantisme, c'est un tout autre état d'esprit...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • si je comprend tes insinuations,tu souhaites que le makhzen aide franchement le hirak,et tu le regrettes en fait,c'est bien le sens que tu veux donner a ton intervention,non?

          quand même on est pas éternels,et on va pas continuer a perdre nos dents pour une cause qui parait perdue compte tenu de l'adversaire en face et de sa puissance,persévérer dans l'utilisation d'une démarche ou méthode qui ne donne aucun résultat palpable dans des limites raisonnables dans sa durée relève de l'inconscience.
          Dernière modification par Anzoul, 12 juillet 2021, 20h46.

          Commentaire


          • Envoyé par Anzoul Voir le message
            si je comprend tes insinuations,tu souhaites que le makhzen aide franchement le hirak,et tu le regrettes en fait,c'est bien le sens que tu veux donner a ton intervention,non?

            quand même on est pas éternels,et on va pas continuer a perdre nos dents pour une cause qui parait perdue compte tenu de l'adversaire en face et de sa puissance,persévérer dans l'utilisation d'une démarche ou méthode qui ne donne aucun résultat palpable dans des limites raisonnables dans sa durée relève de l'inconscience.
            commencez d'abords par dégager vos arabes alaouites qui vous oppriment depuis qarn et zemara ...

            Commentaire


            • Ni l'un, ni l'autre... les questions algeriennes regardent en premier lieu les algeriens et certainement pas des pouvoirs à la botte d'enjeux geopolitiques internationaux qui font fi de l'intérêt des Peuples. Quand les Peuples du Maghreb décideront de fonder le Maghreb des Peuples, tu pourras donner ton avis de citoyen maghrébin sur ce destin commun... il faudrait pour ça que les deux faces de la même médaille se décident à changer de monnaie...

              Les pouvoirs répressifs ont une notion de la puissance qui est à l'image de l'autoritarisme qu'ils incarnent et qui font que le seul logiciel dans lequel ils excellent est la peur. La peur comme instrument de domination est la seule chose qu'ils affectionnent... les techniques oppressives de diviser la société, de parasiter les débats de tuer dans l'œuf les tenatives d'émergence d'une société autonome est finalement une formidable aide à acquérir l'immunité collective... Les algeriens commencent à être vacciner de ces techniques pour construire leur avenir dans une démocratie qui sera remarquable et redoutable, car accouchée après les pires techniques de subversion...

              Prenez en de la graine, le destin de la région est commun, n'en déplaise aux bisous échangés avec le sionisme international...
              Dernière modification par ott, 13 juillet 2021, 10h18.
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire

              Chargement...
              X