Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La question des femmes captives (Sabaya)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La question des femmes captives (Sabaya)

    J'aimerai connaître l'avis de mes compatriotes musulmans du Forum et comment ils appréhendent ce coté de la tradition. Je parle des femmes captives (sabaya), ou les femmes que possédait le prophète et ses compagnons (Milk Al yaminn) comme butin de guerre ou simplement achetés comme esclaves et avec qui ils avaient droit de coucher sans être marié avec elles.

    Le prophète avait quartes sabaya et il s'est marié avec deux d'entre elles.

    Comment accepter ce genre de pratique extrêmement humiliante et dégradante pour la femme ??!! N'est ce pas du Viole au sens propre du mot ??

    J'aimerai avoir vos avis.

    Verset du Coran qui autorise d'avoir des Sabaya et de coucher avec elles:



    Hadiths :



    Le prophète partage le butin et les captives de la tribu juive Bani Kurayta aux compagnons et vend quelqu'une d'entre elles


    En gros, les compagnons demandent au prophètes la permission du Azl (pendant l'act) avec les captives qu'ils désiraient (captués dans la bataille de Bani almoustalak)


    Le prophète autorise le saby des bani Kurayta




    Dernière modification par KFgauss, 16 juin 2009, 17h38.

  • #2
    .
    C'est une misericorde divine à l'egard des femmes.
    Je pense que c'est bien d'en faire des epouses que de les laissées captives.
    De ce fait elles acquièrent le status de femmes libres (libres de l'epoque)

    Commentaire


    • #3
      Je pense que c'est bien d'en faire des epouses que de les laissées captives.
      C'est bien le probèmes !!!!

      Ces femmes étaient obligé de coucher sans les avoir épouser ... juste après la bataille, ceux dont les maris sont mort étaient bonne à servir aux compagnons!!!

      C'est non seulement ignoble, mais horrible et lâche en plus !!!!!!! Les Guerriers musulmans accepterai-t-il cela pour leurs femmes ?????????????

      Le prophète ne s'est pas marié avec deux de ses captives

      Commentaire


      • #4
        je vois !
        Mais ca m'etonnerais que cela se passaitcomme tu le souligne en rouge.

        Si ela se passait comme tu le souligne, il ne s'agissait pas de musulmans, en ce sens que la pratique était anterieur au verset, islam incomplet, donc, ces pratiques ne peuvent etre amputées aux musulmans.

        ceux dont les maris sont mort étaient bonne à servir aux compagnons!!!
        Ici il s'agit de ton interpretation, ce n'est pas dans les textes coraniques.
        .

        Commentaire


        • #5
          Absurde !

          Juger de la qualité d'une eau en se référant a la couleur du feu ! C'est absurde

          Cela n'avait rien de choquant pour les gens d'alors, musulmans comme non-musulmans, et pas même les femmes en question ! Il était dans l'usage le plus normal qui soit de disposer de ses prises de guerre.

          Ce qui est barbare aux yeux du moderne occidentalise de nos jour, ne l'était pas forcement en d'autres lieux, sous d'autres cieux, a une autre époque.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            et après???

            mais c'est bien!!
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              salam

              Moi j’auras aimer être une sabiyya (pas du prophète je suis rien pour espérer une telle place) mais juste d’un esclave proche du prophète (saaws).

              L’esclavage était une règle dans le passé (plutôt un statut sociale), l’islame n’a pas instaurer cette paratique mais il l’a reglée d’une façon qu’elle a disparut au fil du temps, par exemple dans le coran,dieu incite les croyants a libérer les esclave pour effacer leurs péchés !!

              Autres chose !! des musulmans (hommes ou femmes) étaient esclave chez des non musulmans !! c’était la règle !

              Commentaire


              • #8
                @kfgauss

                Dans l'histoire de l'humanité, il y a toujours eu des injustices envers les plus faibles. Les femmes musulmanes (ou pas) captives, les esclavages passées (des noirs par exemple, hommes et femmes), l'esclavage moderne : celui des adultes et des ENFANTS, les génocides, etc.......malheureusement il y a encore beaucoup d'exemples. Mais ce que je veut dire c'est que quelques fois certaines situations étants inévitables, certains savent vivrent malgré tout dignement et avec patience. Certains acceptent leur destin et peuvent même le trouver supportable en relativisant. Certains destins peuvent nous émouvoir, nous faire bondir ou nous choquer alors que la victime ne l'est pas elle même. Al'époque dont tu parles, ces femmes ont dû être choquées sur le moment, mais peut-être ont-elles trouvé leur situation meilleure en tant que captive qu'avant. Mais peut-être aussi que ça a brisé des femmes dont c'était le destin. Mais c'est comme ça .
                "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

                Commentaire


                • #9
                  au fait, tu peux traduire le passage du Coran, je ne sais pas lire l'arabe
                  "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

                  Commentaire


                  • #10
                    .................................................. ...........

                    vivement que j me casse !!
                    Dernière modification par absente, 16 juin 2009, 23h20.

                    Commentaire


                    • #11
                      Selon les musulmans, l’islam est une religion universelle et intemporelle, y a pas de règles valables au temps du prophète et qui ne le sont pas aujourd’hui.

                      C’est d’ailleurs au nom du coran que les terroristes islamistes ont violé des milliers d’algériennes, ils suivent les règles de leur prophète.

                      mais il l’a reglée d’une façon qu’elle a disparut au fil du temps
                      Alors pourquoi l’esclavage n’a jamais disparu dans les pays musulmans avant l’arrivée des occidentaux.

                      En réalité, l’islam n’a jamais condamné cette pratique, au contraire, il l’a réglementé donc légitimé.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi j’auras aimer être une sabiyya (pas du prophète je suis rien pour espérer une telle place) mais juste d’un esclave proche du prophète (saaws).
                        je parcours beaucoup de forum ...je lis beaucoup ...mais ce que je lis la depasse tout ...quelqun qui aurait aimer etre esclave ...c'est pas possible ..de lire des trucs pareil ... moi je te dis machere ...tu ne merite pas ta qualité d'humain ....

                        Commentaire


                        • #13
                          belkarem
                          Envoyé par belkarem
                          tu ne merite pas ta qualité d'humain
                          non, toi de humain-avec-un-cerveau-pour-juger ...


                          Bonjour:
                          Toujours à l'offensive
                          Tu as berné combien de Musulman depuis... (avril 2009) KFgauss
                          et sous les autres cieux ?...
                          00
                          C'est Pathétique.
                          Dernière modification par GLP, 17 juin 2009, 05h36.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            je persiste est signe ...quelqun qui souhaiterai etre exclave ne merite pas sa qualité d'humain ...et ya si CLP ...cesse te de jouer au chevalier blanc !!! ..ce forum n'est ni un combat ..ni une competition ...tu as quelques chose adir ..tu le dis et basta ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi j’auras aimer être une sabiyya (pas du prophète je suis rien pour espérer une telle place) mais juste d’un esclave proche du prophète (saaws).
                              dites moi que je rêve !

                              parce-que soit disant c'est un esclave proche du prophète , t'aimerais qu'il te traite comme une chose qu'ils se partagent entre eux !

                              j'hallucine
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X