Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques astuces pratiques pour simplifier la prise en main du forum.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques astuces pratiques pour simplifier la prise en main du forum.

    Bonjour ,

    Après les demandes variées et récurrentes de FAistes concernant les différentes manipulations concernant le forum (poster, citation...ect) , j'ai décidé d'ouvrir ce topic dédié aux tâches les moins évidentes. Je l’alimenterai suivant la demande.

    Sans prétention d'en faire une référence, j’espère qu'il simplifiera la prise en main à beaucoup, alors je vous encourage à rapporter ici les questions que vous vous êtes posé ou que vous croisez fréquemment, et j'intégrerai leur présentations à ce premier poste

    1- Intégration d'une citation à son poste, avec le pseudo/source:
    1- cliquer sur le bouton (1) pour ajouter un citation
    2- ajouter le "=GLP" (2) en changeant le GLP par le pseudo approprié.
    have fun ^^
    Dernière modification par GLP, 20 juin 2015, 04h05.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

  • #2
    Moi je vais essayer de vous montrer comment afficher une vidéo Youtube.
    Pour ce qui est du centrage ou de l’alignement à gauche ou à droite c’est exactement comme sur le Word qu’en principe vous devriez connaître, aussi, je ne vais pas aborder ce sujet.

    Comme j’aime beaucoup l’autocad et surtout le 3D, j’ai choisi une vidéo dans ce rayon.

    Peut-être qu’il y’a une autre astuce ou un autre moyen de le faire moins compliqué que le mien mais en ce qui me concerne voilà en images, comment je procède :


    =========================================

    1




    =========================================

    2



    =========================================

    3



    =========================================



    4



    =========================================

    5

    ... et voilà !!
    J'espère que que vous aurez compris les explications de papinou et que ça aboutira.


    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

    Commentaire


    • #3
      C'est claire est parfait papi.

      J'ajouterai juste que pour Youtube, on peut juste utiliser le code [yt]1MM2ixlYclM[/ yt]. (enlever l'éspace entre [/ et yt])
      Pour Dailymotion: [dm] ..... [dm] en ne prenant que le code en rouge: ex

      www. dailymotion. com/video/xcrxv8_lady-antebellum-need-you-now_music

      Plus d'infos pour les vidéos c'est ici (mais sans nos illustrations lucratives hein papi )
      Dernière modification par GLP, 20 avril 2012, 04h55.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        C'est une très bonne idée ce topique, merci.


        J'ai une astuce moi aussi, lorsque vous voulez copier le lien d'une vidéo sur youtube vous pouvez le faire à un temps precis, par exemple à la 50 eme seconde d'une video, pour cela il suffit de mettre en pause la video là ou vous voulez la copier, cliquer avec le bouton droit sur la vidéo et cliquer sur "copier l'URL de cette vidéo à partir de cette séquence", vous aurez un lien comme celui ci : http://www.youtube.com/watch?feature...sT5h0LEg#t=50s qui vous enverra directement a la 50 seconde de cette vidéo.
        Dernière modification par huikketa, 20 avril 2012, 11h07.

        Commentaire


        • #5
          tout ces BBcode (citation, quote, multicitations, insertion image vidéos mp3, images flash....) existent sans faire toutes ses manipulation. Il suffit que l'admin les active dans son panneau d'administration.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par goud
            tout ces BBcode (citation, quote, multicitations, insertion image vidéos mp3, images flash....) existent sans faire toutes ses manipulation. Il suffit que l'admin les active dans son panneau d'administration.
            C'est vrai;
            Mais quand le bouton "citer" est activé, il y en a qui abusenent en collant des textes très longs ou des textes avec des espaces énormes entre les lignes, et donc inutiles. Ca fait désordre !
            Moi je conseille de faire le ménage dans le texte cité, une fois collé entre les crochets.

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup !!! Ravie.

              Commentaire


              • #8
                Pour les vidéos je fais beaucoup plus simple

                Merci pour ce post en tout cas ^^ très bonne idée

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par GLP
                  je vous encourage à rapporter ici les questions que vous vous êtes posé ou que vous croisez fréquemment, et j'intégrerai leur présentations à ce premier poste
                  Dis GLP, tu veux bien me faire un tuto pour intégrer un plan google map dans un message ? je parle pas d'image hein, mais un plan sur lequel je peux zoomer et tout, du google map quoi

                  ah et il manque évidemment le tuto pour l'insertion d'image! moi je peux pas le faire, j'ai la flemme

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Mist
                    ah et il manque évidemment le tuto pour l'insertion d'image! moi je peux pas le faire, j'ai la flemme
                    Ça sera fait dans les heures qui viennent. Je suis retraité et j'ai du temps à en revendre. On n'est pas papi pour rien.

                    ***********************************

                    Mais pour l'instant, revenons à la vidéo.
                    Voilà une autre procédure qu’on vient de m’apprendre et qui est moins onéreuse que la précédente mais qui n’est valable que youtube :



                    ====================================



                    1

                    ====================================




                    2

                    ====================================




                    ====================================

                    3


                    http://youtu.be/sDVjcuUlqb0





                    sDVjcuUlqb0 entre [yt] et [yt ] nous donne:


                    ...et voilà !!





                    Quant aux explications de Nassim, j’ai beau essayer d’afficher une video Wat.tv mais je je n'ai pas réussi. J’aimerais bien qu’il nous en affiche lui-même une pour voir si c'est possible.




                    .
                    Dernière modification par papi, 20 avril 2012, 20h27.
                    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                    Martin Luther King

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      Pas mal ces tutos

                      Je teste, donc ça :
                      YJJT108WZ7o

                      [yt]YJJT108WZ7o[/ yt]


                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        @ papi

                        Y a beaucoup plus facile
                        copier le code de la video directement de la barre d'adresse

                        et pour pas se prendre la tête à taper les balises, suffit de cliquer sur le bouton de citation pour avoir les deux balises "quote", puis remplacer "quote" par "yt"
                        Dernière modification par Myst, 20 avril 2012, 23h28.

                        Commentaire


                        • #13
                          Myst, bonsoir,

                          Pas mal, je viens de tester tes tuyaux :


                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            Alors Adhrhar, la classe hein !

                            Myst: Malheureusement cette option de PHP n'est pas disponible sur le forum. (je pense que c'est parceque ça demande un abonnement pour avoir la key de google map API pour pouvoir l'integrer au forum, ce qui est contraignant), l'amitié de Google peut être parfois lourde !

                            l'autre solution consiste à activer certaines options HTML/Scripts, qui ont été désactivés pour des raisons de sécurité et/ou d'organisation.

                            Pour les images, je pensais que ça ne posait pas de probleme vu qu'on n'en croise pas des questions pour ce point, mais soit je vais concocter quelques illustrations !

                            Chouchit:
                            Pour les vidéos je fais beaucoup plus simple
                            Mais je t'en prie, partage avec nous ton astuce ! c'est le but ici.

                            Papi: Merci beaucoup, j'ajouterai des liens dans le premier poste de ce topic vers tes messages respectifs dés qu'il seront inaccessibles depuis la première page du topic.

                            Good: Je crois que l'admin du forum a ses raisons pour désactiver ou activer tel ou tel option pour le meilleure résultat à cet espace d'échange, donc on peut bien respecter ces choix et simplifier au maximum l'utilisation des options offertes telles qu'elles sont.
                            Dernière modification par GLP, 21 avril 2012, 00h51.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #15
                              GLP Bonsoir
                              Alors Adhrhar, la classe hein !
                              oh que oui avec Mozart, et et incarnatus est, ...
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X