Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment présenter avec objectivité l’Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi je dis que c'est un beau pays , mais que ça reste pour le moment un pays du tiers monde.
    Je ne m'étale pas trop, parce que je risque très vite de devenir critique.
    Y'a pas de trop de mal à parler des problèmes qu'il ya ici s'il le faut mais l'important c'est de rester fier et digne, et se montrer optimiste.
    Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

    Commentaire


    • #17
      >Surtout faut il « embellir » « ton pays », … en positivant au maximum ou dire >clairement ce qui ne fonctionne pas, les problèmes, au risque de lui « faire » >peur, … ?

      moi a ta place, j'essaierai de positiver au max (car tu risques de la perdre si tu lui dis la verite, penses y..)

      Commentaire


      • #18
        Pour qu’un algérien décrit l’Algérie de façon objective, il faut déjà qu’il vit en Algérie ou s’y rend très souvent. Je lis dans FA des algériens qui disent n’importe quoi sur leur pays. Certainement par méconnaissance. A l’exemple de tamerlan, dans un post sur « Travailler en Algérie »

        les gens sont chaleureux
        il y'a du soleil
        il y'a des ordures un peu partout
        les brioches ne sont pas bonnes
        le transport est une malediction
        il n'ya pas des lieux de loisir
        il n'ya pas de bonnes adresses pour manger
        les salaires a l'echelle algerienne sont de l'ordre de l'aumone
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #19
          On m'a plusieurs fois demandé comment c'était l' Algérie je parle avec objectivité j'en suis persuadé, pour moi en Algérie y a rien mais je l'aime j'aime les routes défoncées du bled, j'aime le jm'enfoutisme générale de la population, j'aime la fierté algérienne j'aime la pleine de la mitidja j'aime Alger la capitale.

          Si une personne cherche le confort et la fête elle la trouvera au Maroc ou en Tunisie mais pour les aventuriers et les amoureux de la nature trouverons leur compte en Algérie tout simplement parce que le temps s'arrête quand on et la bas on ne planifie rien, on part sur des coup de têtes.

          Quand je montre des photos aux potes magrébin ils sont surpris de voir nos villes surtout Alger que je trouve superbe peut être pense t ils que la beauté d'un pays est limité par ses frontières.

          Un amis Français convertis a l'islam est venu chez moi a Blida, je lui ai fait découvrir le pays il était absolument hors de question pour moi de lui faire un circuit. Je lui ai absolument tout montré le meilleur comme le pire t je ne lui ai pas demandé son avis ça s'était très bien passé, je le savais il me l'a confirmé lui même qu'il avait beaucoup aimé l'Algérie.


          Ce n'est pas la peine de vouloir concurrencer nos voisins laissons leurs leur tourisme, nous avons le notre.
          Je ne souhaite pas un tourisme comme le maroc et la tunisie je veux un tourisme de mélange d'échange pour mon pays je ne veux ni Club Med ni Mac Do.

          Les Mac'Ahmed sont autorisé
          Dernière modification par kilam, 17 novembre 2006, 18h14.

          Commentaire


          • #20
            et bien adrarhr

            c'est honteux !!!
            toujours a baisser la tête !!!!

            tu n'as rien a dire les gens découvriront "le pays" par eux meme tu n'as pas besoin de casser du sucre dessu afin de "te protéger" de leurs reflexions !!!!

            leve la tete l'autruche ne se cache plus la tete !!!


            lily
            la diablesse !
            Dernière modification par lily, 17 novembre 2006, 19h27.
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

            lily
            la diablesse!

            Commentaire


            • #21
              Comment présenter avec objectivité l’Algérie ?
              cher adrar je ne connais pas l algerie je connais les algerien mais ce de la france uniquement
              pour presenter avec objectivite son pays d origine il faut dabord que toi meme tu pense des choses objectif sur ton propre pays tu sais certains algerien que j a connu n aime pas l algerie je certain pas tous biensur que si on ne pense pas soi meme des choses objectif sur son pays comment le decrire aux autres ne st ce pa
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #22
                lily

                Comme ton post suivait le mien j'ai d'abord pensé que tu t'adressais à moi. J'ai relus mon poste et j'en conclus que tu t'adresse a quequ'un d'autre.

                lol

                Commentaire


                • #23
                  kilam

                  je m'adresse a celui qui l'a ouvert !!!
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire


                  • #24
                    ??????

                    .............................
                    Dernière modification par chevalblanc, 15 février 2007, 22h05.

                    Commentaire


                    • #25
                      cheval blanc tu as raison il faut parler de son pays
                      moi j aime bien ecouter les gens qui parle de leurs origine par exemple une fille ma tellement parler du senegal que j ai eu envie d y aller je vous jure
                      et aussi faut toujour etre fier de ses origines
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #26
                        cheval blanc

                        le mot "objectivité" me fait mal a la tete !!!


                        damlagul je ne suis pas un mec !!!



                        lily
                        la diablesse !
                        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                        lily
                        la diablesse!

                        Commentaire


                        • #27
                          en toute objectivité !

                          donc il faudra que je parle de mon pays en toute objectivité ! ok ! fastoche ! je commence par quoi ? je sais je vais dire ceci : mon bled a une superficie deux milloin de metre carré ! c'est un énorme patelin ! au nord , c'est la verdure , au sud c'est le désert , et quel désert ? le plus beau du monde ! la vie y est douce , on se prend pas la téte , on ne travaille pas , on ne va pas à l'ecole ! il n'y a aucune infrastructure mais c'est voulu ! on a opter pour une vie de béte ! oups !
                          les femmes ont toutes les libertés du monde , elles peuvent se voilées ou etre sexy et modernes ! aussi grace à la mixité , on peut se faire plein de petits copains ! et si on n'a pas de petits petits copains , la marchandise s'affiche le long de nos murs ! en fait , nos villes sont des citadelles entourées d'enceintes ce qui explique le nombre éffarant de murs !
                          Moi j'ai un orgue de barbarie
                          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est trop facile

                            j'ai vécu cinq ans en algerie, c'est trop facile !
                            relève tes manches et bosses ! donnes envie au gosses d'aller a l'école au lieu de les frustrer déjà a leur plus petits ages en leur inculquant qu'ils vivent dans une pays de non objectifs !!!!


                            il faut arreter de pleurer et bosser bosser bosser sans regarder si son voisin a un ou deux etages de plus que toi pour sa maison !!!!!



                            je parle pour tout le monde je ne m'adresse pas qu'a toi !!!
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                            lily
                            la diablesse!

                            Commentaire


                            • #29
                              ...

                              ................
                              Dernière modification par chevalblanc, 15 février 2007, 22h05.

                              Commentaire


                              • #30
                                cheval

                                cheval tu me cherches depuis un moment tu me veux quoi tu cherches quoi

                                tu as aussi lu le livre de touti !!!
                                ou tu as recu des mp me concernnant !


                                je dirai toujours haut et fort que les gens sont des hypocrites,tu veux faire ta belle !!!!d'accord !!!

                                tu as mis plus d'une heure pour me repondre moi je te repond au tac au tac !!
                                il te faut du temps pour construire tes réponses !!!!
                                lily
                                la diablesse !
                                Dernière modification par lily, 17 novembre 2006, 22h03.
                                griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                                lily
                                la diablesse!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X