Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika tient une réunion d’urgence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika tient une réunion d’urgence

    Bouteflika tient une réunion d’urgence

    Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a tenu hier une réunion, après les attentats perpétrés à Alger, avec plusieurs responsables et a pris des décisions, a affirmé le chef du gouvernement, Abdelaziz Belkhadem, dans une déclaration à la télévision nationale. Cette réunion extraordinaire « a été sanctionnée par une série de mesures pour mettre un terme, en premier lieu, à ces actes criminels et, en second lieu, pour mettre ces criminels hors d’état de nuire », a précisé M. Belkhadem. Le chef du gouvernement a estimé que « ces actes criminels visent à replonger l’Algérie dans les années de crise », rassurant à ce propos que le peuple algérien « demeure attaché à la paix, à la sécurité et à la sérénité », avant d’ajouter que ces individus « veulent priver le peuple algérien de vivre dans la quiétude ». « L’Algérie se porte bien, à la faveur de la stabilité, la sécurité, le développement et le progrès », a affirmé le chef du gouvernement, ajoutant que ces individus « veulent porter atteinte à la stabilité de l’Algérie, à travers ces actes lâches qui ciblent les citoyens ». (El watan)

  • #2
    on ne demande qu'à voir

    « L’Algérie se porte bien, à la faveur de la stabilité, la sécurité, le développement et le progrès »,
    c'est une berceuse celle là!!

    « L’Algérie se porte bien,
    elle me rappel la fameuse phrase de notre cher et non Regretté, président de la république "Chadli Ben-Djedid"

    "el b'lad il ma 3endhach machakil machi blad, wal hamdoulilah bladna ma 3endhache machakil" (un pays qui n'a pas de problemes n'est pas un pays , dieu merçi notre pays n'a pas de problemes)

    phrase devenue culte...

    à la faveur de la stabilité,
    il devrait aller dire ça au millions de chômeurs, qui ne savent plus quoi faire de leurs diplômes


    la sécurité,
    un petit tour chez moi en kabylie lui donnerait un petit aperçu, un havre de paix devenu une plaque tournante du banditisme et du crime

    le développement et le progrès »,
    il ne doit certainement pas connaitre l'usage d'un dictionnaire, car ces deux mots là Precisement ne doivent pas faire partie de son vocabulaire
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      ce que Bouteflica peut faire c est debloquer au moins 10 milliards de dollards immediatement pour renforcer les services de securité pour faire face au terros nouveau genre!

      Commentaire


      • #4
        Faut virer les deux incompetant Tounsi et Zerhouni

        Faut interdire directement le salafisme, .....c'est un danger pour le pays et la religion.


        Reprendre les armes contre les barbares sans relache ni Rahma, et remettre en hors d'etat de nuire tte personne suceptible d'islamisme.


        Ne jamais donner une porte a un retour en politique des islamisme, et interdire l'utilisation de la religion pour des fin politique.


        Voila 4 mesures a prendre vite, pour repondre a ses criminelles
        Dernière modification par racdavid, 12 avril 2007, 08h18.

        Commentaire


        • #5
          J'ai dit qu'il fallait passer à la deuxième phase.
          Ce n'est ni Chadli ni habbou, nous allons voir si mes analyses sont bonnes. C'est une occasion fournie par ces criminels pour permettre aux décideurs de passer à autre chose. Perso je n'aime pas ce genre de tournures aux dépends des libertés mais la paix nécessite et justifie les moyens. Attendons pour voir!
          L'islam politique est ancré dans les sociétés musulmanes et la tache va être difficile car les laïcs ont perdu la partie il y a bien longtemps.

          Commentaire


          • #6
            L’Algérie se porte bien, à la faveur de la stabilité, la sécurité, le développement et le progrès
            ça vous dérange cette phrase ?

            Vous auriez peut etre voulu avoir à la télé à l'heur d'une trés grande écoute nationale et internationale un premier ministre (auquel on lui a détruit son bureau) apeuré et pleurnichant, désespéré de la vie et de la possibilité que l'Algérie goute à la paix comme les autres pays au monde, comme ça vous seriez fier de lui et vous dits voilà un premier ministre courageux !!!!

            Oui l'Algérie sans cette escalade d'el Qaida commençait à se porter bien, elle voulait s'arracher de la misère et du sous développement, avec des projets immenses qui sont en chantier, elle voulait penser ses blessurs et regarder vers l'avant, mais hélas on s'acharne encore sur l'Algérie.

            Aujourd'hui c'est un terrorisme nouveau qui frappe, parce que le terrorisme spécifiquement algérien a été vaincu et a déposé les armes, maintenant c'est un terrorisme importé qui touche Alger comme a touché Madrid, Casablanca et New York avant, c'est le meme type d'attentats, les memes organisateurs, et la meme manière de semer l'horreur avec des attentats spectaculaires.

            Commentaire


            • #7
              Vous auriez peut etre voulu avoir à la télé à l'heur d'une trés grande écoute nationale et internationale un premier ministre (auquel on lui a détruit son bureau) apeuré et pleurnichant, désespéré de la vie et de la possibilité que l'Algérie goute à la paix comme les autres pays au monde, comme ça vous seriez fier de lui et vous dits voilà un premier ministre courageux !!!!
              Je suis assez d'accord avec Mendz. Qu'aurait pu t'il dire d'autre ? Il ne peut pas se montrer faible fasse à ces terroristes qui ont surement ecouté ses declarations. Maintenant ce qu'il faut ce sont plus des actes pour ameliorer la securité.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • #8
                mendz

                ça vous dérange cette phrase ?
                Personnellement oui elle me derrange!!
                Vous auriez peut etre voulu avoir à la télé à l'heur d'une trés grande écoute nationale et internationale un premier ministre
                je n'aurais pas pu le voir etant donner quà l'ENTV y avait des dessins animés
                (auquel on lui a détruit son bureau)
                Meskine!!j'en suis toute retourner
                ce qui me touche et me detruit ce sont les citoyens qui sont morts

                apeuré et pleurnichant, désespéré de la vie
                il devrait car il ne faudrait pas oublier qui il est !!!!!!!!!!!!
                comme ça vous seriez fier de lui et vous dits voilà un premier ministre courageux !!!!
                il me degoute ce personnage je ne lui reconnais aucune valeure
                Dernière modification par l'imprevisible, 12 avril 2007, 09h24.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Bref rien n'a ete decidé !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bref rien n'a ete decidé !!!
                    Deuxième ligne du post
                    Cette réunion extraordinaire « a été sanctionnée par une série de mesures pour mettre un terme, en premier lieu, à ces actes criminels et, en second lieu, pour mettre ces criminels hors d’état de nuire »,

                    Commentaire


                    • #11
                      Beh justement si des mesures ont ete prises pourquoi ne pas les communiquer ?! c' est le but de la declaration non ?!

                      En tout cas a part de declarer l' etat d' urgence a nouveau et organiser des milliers de point de controle je ne vois pas ce que le gouvernement pourait faire de plus !

                      Il a deja fait tout ce qu'il pouvait en impliquant toutes les forces a sa disposition dans la lutte "anti-terroriste".

                      A mon avis rien ne changera tant que ce sont les boureaux qui pretendent vouloir faire valoir la justice !

                      Seul la verité est capable de faire la paix et apaiser les esprits !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        il devarait car il ne faudrait pas oublier qui il est !!!!!!!!!!!!
                        Ok et bien c'est ton droit de préférer un premier ministre faible qui renforce la crainte des gens et qui oublie vite qu'il est responsable et que tout le monde le scrute et cherche à déceler l'impacte de cette tragédie sur lui.

                        On vois bien que tu aurait bien aimé voir une Algérie anéantie et à genous toi, comme ça tu sera rassuré et tu applaudira des deux mains les exploits de ces barbares et de leur manière d'avoir ébranlé la détermination et la sérénité de nos dirigents.

                        Dommage pour toi, notre premier ministre c'est comporté dignement tout comme les formidables algériens à tous les niveaux qui ont secouru les blessés et contribué à ne pas céder au but de ces barbares de voir le pays tout ébranlé par cette tragédie.

                        Tu sais on m'a toujours dit que y a pas pire ennemi de l'Algérie que certains algériens et apparement c'est toujours vrai.

                        Commentaire


                        • #13
                          Beh justement si des mesures ont ete prises pourquoi ne pas les communiquer ?! c' est le but de la declaration non ?!
                          Les choses sont sérieuses et ce qu'il faut c'est prendre les mesures qui s'imposent et savoir garder le secret pour bien réussir le but d'anéantir ces barbares.

                          On verra ce que les jours à venir vont nous réserver.

                          Commentaire


                          • #14
                            8 ans apres son election, boutef reuni ces pions pour se decider enfin de vaincre les teros???????? c'est une blague ou koi?

                            Il doit reconnaitre que sa politique de reconciliation nationale à échoué, le terrorisme à été presque éradiqué par zeroual avec des opérations militaires d'envergures, et boutef vient tout remettre à zero avec sa politique de rahma, des teros en liberté vous voulez qu'il vous demande padons!!!!!

                            Il faut attaquer le mal a la source, il faut combatre l'integrisme qui forme les teros, boutef n'a, ni lui ni les autres personnes du gouvernement, le courage de le dire clairement: il faut finir avec l'integrisme, il faut jamais leur ceder du terrain, je me souviens du sanguinaire chef de l'AIS ( j'ai oublie son nom) comment il parlait avec arrogance et mepris dans la presse nationale, et nos politique et gouvernant ne disaient rien????

                            Je suis avec l'armé ationale, il faut tuer tout les tero qu'il rencontre, il ne merite même pas d'être juger, les tuer et les laisser au bete.

                            Sans paix l'ALGERIE ne poura se developper et le peuple algerien avec tout ce qu'il à enduré ne merite pas un sort pareil.

                            J'aurais t'endence à dire qu'il faut que le peuple sort dans les rues et manifeste son refus de al violance, Que DIEU nous aide.

                            Commentaire


                            • #15
                              8 ans apres son election, boutef reuni ces pions pour se decider enfin de vaincre les teros???????? c'est une blague ou koi?

                              Justement !! c' est de ce coté qu' il faut voir les choses ! cette declaration est faite comme si Boutef & Co faisaient autre chose que de combattre le "terroriste" depuis leur avenements au pouvoir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X