Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika tient une réunion d’urgence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A mon avis rien ne changera tant que ce sont les boureaux qui pretendent vouloir faire valoir la justice !



    Que de delation et de medisance, c'est vrai que l'on a de qui tenir, il faut juste voir nos origines et notre culture depuis 2000 ans et l'on comprendrait le pourquoi de cette violence gratuite contre leur propre frére.

    Commentaire


    • #17
      mendz

      il devarait car il ne faudrait pas oublier qui il est !!!!!!!!!!!!
      Traduction
      je ne disais pas ça par rapport au poste qu'il occupe actuellment
      mais à son passer politique
      car il ne faut pas oublier
      qu'il a plus de sang d'algeriens sur les mains que pas mal de graciés!!
      Dommage pour toi, notre premier ministre c'est comporté dignement tout comme les formidables algériens
      tant mieux s'il arrive à garder la face
      moi je ne lui reconnait aucune valeure
      il ne represente que lui même et ceux qui sont asser naifes pour le croires
      Tu sais on m'a toujours dit que y a pas pire ennemi de l'Algérie que certains algériens et apparement c'est toujours vrai.
      vous m'avez tout l'aire de savoir ce que je sais
      ne vous premetter pas certaine légertés
      vous pouvez défendre qui bon vous semble
      mais attention à vos propos quand vous parlez de ceux que vous ne connais pas en l'occurence moi!!!
      le monsieur que vous défendez est avant tout un homme politique donc amener à etre critiquer !!ok moi vous ne me connaissez pas donc ne vous permetter pas de lancer des accusations aussi grave !!!
      ok monsieur
      si vous n'êtes pas capable de respecter les opinions des autres ABSTENEZ-VOUS de debbatre politique
      Dernière modification par l'imprevisible, 13 avril 2007, 11h37.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #18
        Les conseillers n'ont jamais été les bons payeurs, j'aurai aimé voir certains de ce forum gérer une attaque kamikase où les meilleurs Armées et Police du monde ont échoué ( USA et Israel ). C'est trés facile de critiquer, mais la réalité du terrain est autre surtout quant on ne maitrise pas le dossier ni les faits.

        Commentaire


        • #19
          Beh justement si des mesures ont ete prises pourquoi ne pas les communiquer ?!
          Tizi, tu voudrais pas qu'on envoie une copie aux terroristes pendant qu'on y est ?
          Seul la verité est capable de faire la paix et apaiser les esprits !!!
          Quelle est-elle, selon toi Tizi ?
          Dernière modification par jawzia, 12 avril 2007, 09h55.

          Commentaire


          • #20
            Traduction
            je ne disais pas ça par rapport au poste qu'il occupe actuellment
            mais à son passer politique
            car il ne faut pas oublier
            qu'il a plus de sang d'algeriens sur les mains que pas mal de graciés!!


            Cela aussi se sont des accusations graves surtout quant on apporte pas les preuves. Car le Monsieur dont vous parliez, jusqu'à preuve du contraire , il n'a tué personne ni donné des ordres dans ce sens et entre 1992 à 2000, il n'était pas au pouvoir donc il ne faut pas accuser à tord.

            Commentaire


            • #21
              Cela aussi se sont des accusations graves surtout quant on apporte pas les preuves. Car le Monsieur dont vous parliez, jusqu'à preuve du contraire , il n'a tué personne ni donné des ordres dans ce sens et entre 1992 à 2000, il n'était pas au pouvoir donc il ne faut pas accuser à tord.
              prenez la peine de faire des petites recherches sur ses positions durant les années 90 vous aller avoir vos reponses
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #22
                Attendons pour voir ce que va décider Bouteflika et ses conseils pour faire face à cette situation ?

                Le 1er des choses qu’ils pouvaient faire, mais il y a de ça plusieurs années, est de sortir les administrations de la capitale. Ya a3djaba, comment un vieux palais du gouvernement hériter de l’époque coloniale se trouve toujours au centre d’Alger ?? Idem pour le palais présidentielle.

                Au lieu de jeter des milliards de dollars pour construire la 3eme mosquées du monde. Il fallait penser à créer une nouvelle ville administrative. Projet voulait par le défunt Boumedienne mais qui est tombé à l’eau.

                Vous allez voir maintenant les abus qu’il y aura au sujet du stationnement des voitures dans la capitale à côté des endroits sensibles. Déjà que le problème se posait avec le nombre grandissant de véhicules et l'absence de parkings.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #23
                  Tariqir "L'islam politique est ancré dans les sociétés musulmanes et la tache va être difficile car les laïcs ont perdu la partie il y a bien longtemps."

                  Réponse :

                  Tu as parfaitement raison. De toute façon, tant qu'une République aura le label d'islamique, cela signifie que la religion l'emportera sur tout. Et comme dans ce domaine on est en plein irrationnel, tout est permis. On verra partout la main de Dieu. Par exemple les Sodome et Gomorrhes d'occident, et leurs filiales comme Marrakech devront-être détruites.

                  Que des bombes soient adressées aux universités laisse deviner ce qui attend les têtes pensantes.

                  Maintenant, à nous français de ne pas perdre la bataille de la laïcité. En Occident les religions ont une place, mais pas sur la place publique. Laissons aux individus la liberté de choisir leur destin.

                  Parenthèse sur la Concorde civile. Franchement je trouve que cette initiative n'est pas du tout scandaleuse. Quelle ait échouée prouve que le mal est très profond. Tant qu'on fera croire à des couillons que tuer les autres leur ouvrira les portes du paradis avec pour récompense tout ce dont ils ont été privés sur terre et en particulier les femmes on n'arrêtera pas le massacre.

                  Il faut radicalement séparer la religion de l'Etat, et c'est urgent. La Turquie y est (presque) arrivée.

                  Commentaire


                  • #24
                    Au risque de me répéter:

                    "Je ne cherche querelle à des ennemis lointains mais à ceux qui tout près de moi, collaborent avec ces ennemis lointains et leur sont soumis." Thoreau

                    Commentaire


                    • #25
                      Parenthèse sur la Concorde civile. Franchement je trouve que cette initiative n'est pas du tout scandaleuse. Quelle ait échouée prouve que le mal est très profond
                      Ceux qui, naivement, ont pensé que la concorde civile ou la reconciliation nationale allaient faire cesser le terrorisme peuvent à juste titre estimer que ces dernières ont échoué.

                      Le problème avec la reconciliation, est que comme toute mauvaise blague, plus c'est long plus c'est lourd. Je repète ce que je disais hier :
                      Cette reconciliation nationale avait et doit avoir une portée limitée dans le temps. On ne doit pas indefiniment tendre (sans aucune conviction) la main vers ces salopards. L'état doit arreter ses approximations pour decreter la fin de la récréation. C'est une question de visibilité indispensable aux services de sécurité qui souffrent des attermoiments et hesitations gouvernementales à ce sujet.

                      Commentaire


                      • #26
                        En réalité je sais que je ne partage pas, même souvent, les arguments des nords africains, moi qui suit né et passé des années merveilleuses dans cette Algérie de contrastes et multicolore.
                        En effet, Joan, le problème des pays musulmans est la culture du maschisme, l'intolérance et de la violence: il suffit de lire ce que disent certains dans ce forum. Je vous laisse lister les mots et les phrases guerrières.
                        Tant que le spirituel se mêle du politique jamais une société connaîtra la paix.
                        Tous ces mouvements qui utilisent la religion, qui n'est tout autre qu'un système qui veulent instaurer - l'islamisme politique- (ou autre que musulmans) qui n'a rien à voir avec l'islam, qui comme toute religion, prône l'amour, la paix entre les hommes, n'ont qu'un seul but: le pouvoir.
                        Adonis (grand poète sirien) disait:" la société arabe ne produit plus rien, elle vit des autres, utilise toutes les inventions de l'occident, c'est Dieu qui nous y autorise, disent les sociétés arabes! Le problème est dans la manière de lire le Coran. Ce qui définit un texte, c'est sa lecture."

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce texte à rajouter.
                          [I]L’islam politique ne s’intéresse pas à la religion qu’il invoque. Il ne propose aucune critique théologique ou sociale. Ce n’est pas une « théologie de la libération » analogue à ce qui s’est développé en Amérique latine . L’islam politique est l’ennemi de la théologie de la libération. Il professe la soumission et non l’émancipation.

                          Commentaire


                          • #28
                            Adonis (grand poète sirien) disait:" la société arabe ne produit plus rien, elle vit des autres, utilise toutes les inventions de l'occident, c'est Dieu qui nous y autorise, disent les sociétés arabes! Le problème est dans la manière de lire le Coran. Ce qui définit un texte, c'est sa lecture."
                            Ce Adonis se trompe, il ne regarde pas au fond des choses. Si nos sociétés n'avancent pas c'est certainement pour plusieurs raisons (internes et externes). Je ne peux pas croire que l’arabe ne peut pas produire sachant que la civilisation musulmane a dominé le monde pendant plus de 1000 ans.
                            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                            Commentaire


                            • #29
                              Adonis (grand poète sirien) disait:" la société arabe ne produit plus rien, elle vit des autres, utilise toutes les inventions de l'occident, c'est Dieu qui nous y autorise, disent les sociétés arabes! Le problème est dans la manière de lire le Coran. Ce qui définit un texte, c'est sa lecture."
                              L’islam politique ne s’intéresse pas à la religion qu’il invoque. Il ne propose aucune critique théologique ou sociale. Ce n’est pas une « théologie de la libération » analogue à ce qui s’est développé en Amérique latine . L’islam politique est l’ennemi de la théologie de la libération. Il professe la soumission et non l’émancipation.
                              Très très juste Tariq.

                              Commentaire


                              • #30
                                Il ne faut pas non plus exagerer,le chomage et la criminalite touche toute l'Algerie,pas seulement la Kabylie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X