Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La h'rira à l'assaut de la chorba frik à Constantine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La h'rira à l'assaut de la chorba frik à Constantine

    Depuis plusieurs années au mois de Ramadhan la chorba frik, soupe typique des régions orientales de l'Algérie, perd du terrain au profit de la h'rira sur la table du f'tour, témoignent de nombreux jeûneurs à Constantine. Autrefois, la rupture du jeûne sans la chorba frik à Constantine et dans toutes les régions de l’Est algérien était considérée comme une "hérésie" et les nouveaux adeptes de la h'rira présentent de nombreuses raisons pour justifier cette innovation introduite au menu "sacré" du Ramadhan.

    source : APS

  • #2
    bonjour nassim
    les nouveaux adeptes de la h'rira présentent de nombreuses raisons pour justifier cette innovation introduite au menu "sacré" du Ramadhan.
    quelles raisons?
    je trouve que chorba frik à meilleur goût plus digeste et riche en vitamines et en magnésium, c'est du blé !!!!!!!!!!
    ça cale
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Allez un peu de chauvinisme de bon matin wéééé vive la harira

      La harira bien préparée est très digeste, regorge de minéraux et de vitamines et cale plutôt bien . D'ailleurs, dans l'ouest, elle n'est servie qu'avec un accompagnement de salades diverses sans autre plat.

      J'ai converti pratiquement toutes mes copines de l'est d'ailleurs

      Ceci dit, je n'ai jamais mangé de chorba frik (je ne m'en souviens pas en tous cas). Je suis preneuse de toute recette. Ca me permettra de comparer
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Une partie de ma famille est originaire de Constantine... et ce qui est écrit n'est pas faux. C'est vrai qu'il y a des jeunes qui preferent la h'rira à la chorba frik.
        Par contre en ce qui concerne mon pere et moi meme, nous sommes des inconditionnels du jeri (ou chorba frik). Bien meilleur que la h'rira pour nous.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          Lutte fratricide : qui de la chorba ou de la harira l'emportera ?

          Plus sérieusement, même si par esprit de clocher, je suis contente de voir que dans l'est on découvre la harira, j'espère bien que la chorba ne disparaîtra pas à son profit

          Nous avons un patrimoine culinaire très riche et varié, bien supérieur et plus fin que celui de nos voisins (qui sans doute sont d'un avis contraire). Malheureusement, nous n'avons pas fait grand chose pour le mettre en valeur. Il serait temps d'ailleurs
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            VIVE LA CHORBA
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              oulala ça chauffe

              Alors? les adeptes de la harira, vous me laissez seule???

              Dire que j'étais dans de si bonnes intentions La guerre est ouverte

              Vive la harira

              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                zakia laisse tomber t'a aucune chance

                la hrira est certe bonne (quoique peut digeste mais bon )

                mais là on parle d'un plat culte LA CHORBA , rien ne faut une chorba demande a abdel bachir

                VIVEEEEEEEEEEEEEEEEE LA CHORBAAAAAAAAAAAAAAAA
                Dernière modification par lilha, 08 septembre 2008, 11h37.
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  vive la hrira

                  mais j'aime aussi la chorba frik
                  chez nous on alterne
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #10
                    j'en appelle a tous les algeriens fier de leur patrimoine culinaire

                    tous derrier notre
                    CHORBA NATIONALE
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lilha
                      zakia laisse tomber t'a aucune chance

                      la haira est certe bonne (quoique peut digeste mais bon )

                      mais là on parle d'un plat culte LA CHORBA , rien ne faut une chorba demande a abdel bachir
                      Va à Tlemcen, on te tiendra le même discours en remplaçant juste la chorba par la harira
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        Vive Eljari
                        !!! (Chorba frik mmm) c'est sacré chez moi à table

                        Commentaire


                        • #13
                          Vive el jari

                          vive la HRIRA

                          et aussi LA CHORBA
                          Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour rien au monde je ne laisserai tomber la Chorba!

                            Vive La Chorba

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut

                              Ya pas mieux qu' El Jari .......je le trouve plus digeste et moins lourd que lahrira..............Ramdane sans Jari m3a une bonne Khmira ou une Kessra ci pas Ramdane.......................Ah la la d'en parler m'a donné faim :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X