Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’USMA face à un problème ismaïlien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’USMA face à un problème ismaïlien

    LIGUE DES CHAMPIONS ARABE
    L’USMA face à un problème ismaïlien
    28 Décembre 2008 - Page : 17
    Lu 37 fois L’entraîneur argentin du club algérien, Oscar Fullone, risque sa place en cas d’élimination.
    C’est dans un contexte assez spécial et pas favorable que l’USM Alger jouera, aujourd’hui, à partir de 14h30, au stade Omar-Hammadi de Bologhine, son 8e de finale retour de la Ligue des champions arabe. Spécial et pas favorable parce qu’il se trouve que le club algérois traverse une zone de turbulences marquée par une série de défaites tant sur le plan national qu’international ainsi que par le ratage de son assemblée générale élective.
    On commencera par la seconde qui a vu le rejet de l’unique candidature à la présidence, celle de Abdelkrim Mechia, une candidature, pourtant, adoubée par le président sortant Saïd Allik qui a dit qu’il ne voyait que lui pour lui succéder. Or, malgré une telle recommandation de celui qui a fait, presque tout, gagner à l’USMA en une quinzaine d’années, l’assemblée générale a refusé la proposition tout en demandant à Allik de continuer à assurer la présidence du club.
    Disons que la fronde anti-Mechia n’est venue que d’un groupuscule qui n’est, d’ailleurs, pas parvenu à infléchir le président sortant qui a maintenu sa décision de quitter ce poste pour le confier à Mechia. Voilà, donc, le club algérois en pleins remous au moment où il va disputer le match retour de Coupe arabe.
    Des remous accentués sur le plan sportif puisque le club des Rouge et Noir n’a plus gagné en match officiel depuis le 14 novembre dernier, le jour où il a battu le NAHD (3-0) pour le compte de la 12e journée du championnat de la division1.
    Il est vrai que, par la suite, il a vu trois des matches de ce même championnat être reportés (MC Saïda, JSM Béjaïa et USM Annaba).
    Le fait est que les rencontres qu’il a pu disputer depuis ce fameux 14 novembre se sont, presque toutes, soldées par des défaites. L’exception a été le derby de la capitale contre le MCA qui s’était achevé sur un match nul (0-0). Dans cette mauvaise série, deux rencontres de Coupe arabe se sont insérées.
    La première est le 16e de finale retour du 25 novembre au cours de laquelle l’USMA avait, lourdement, chuté à La Mecque contre le club saoudien d’El Wihda sur le score de 3 buts à 1.
    L’équipe avait si mal joué ce jour-là, qu’elle était passée à côté d’une humiliante élimination après avoir remporté le match aller sur le score de 3 buts à 0. Le second échec de cette Coupe arabe a été enregistré contre El Ismaïly lors du match aller et là aussi les Rouge et Noir ont cédé sur le score de 3 buts à 1. Un handicap qui risque d’être difficile à remonter aujourd’hui d’autant qu’en songeant à marquer, l’USMA devra faire attention à ses arrières pour empêcher le club égyptien de trouver la faille.
    Le problème sera, surtout, de savoir dans quel état d’esprit les joueurs algériens vont se présenter cet après-midi sur le pelouse du stade Omar-Hammadi. En plus de la Coupe arabe, l’USMA reste sur deux déconvenues en championnat national dont la dernière, celle du Khroub, a fait jaser, notamment l’entraîneur des Rouge et Noir, Oscar Fullone, lequel, même s’il ne le dit pas ouvertement, soupçonne certains éléments de vouloir le déstabiliser. Vieille rengaine connue du football algérien, mais une rengaine qui, des fois, est avérée.
    Toujours est-il que l’avenir du coach argentin à l’USMA ne tient qu’à un bon résultat aujourd’hui. En cas d’élimination du club algérien, il est sûr qu’il ne fera pas de vieux os en son sein.

  • #2
    humilliante defaite des usmistes a hamadi meme ,score final 4-1 pour ismaili

    Commentaire


    • #3
      Moha

      Qu'est ce que je disais l'USMA n'est pas une équipe.



      ps: Certains voulaient une preuve. Désolé que vous soyez déçu......
      Dernière modification par absent, 28 décembre 2008, 16h51.

      Commentaire


      • #4
        ps: Certains voulaient une preuve. Désolé que vous soyez déçu......
        salut moha;

        je fait certainement partie de ces "certains"

        donc, l'autre fois je t'ai demandé de me donner les matches perdus par l'usma sur des scores lourds dont tu parlais...y en avait 2 ou 3 exceptions c'est vrai, mais ça s'arrêtait là

        quant à ceux de ces derniers matches, il faut reconnaitre que tu les as bien prévus , et ça n'étonne personne vu le niveau usmiste cette année

        mais, moi je parlais de l'historique des résultats de l'usma aux différentes compétitions internationales qui ont été dans l'ensemble honorables


        ps: oui, je suis déçu par cette élimination même très prévisible

        Commentaire


        • #5
          à quand le reveil des algeriens me*** et apres on critique les politics, on mérite plus que ce qui nous arrive, tous des nules on arrive pas à faire un seul club professionnel j'ai honte wallah, regardez les clubs des dites grandes villes: MCO,ASMO, MOC, CSC tous en 2eme division

          Commentaire


          • #6
            la sortie de l'auberge passe par le retour a la formation et a investir sur les jeunes talents comme ca ete le cas avant avec l'epoper des madjer ,belloumi....,nos clubs font du sur place ,une strategie pour 6 mois slmt en recrutant des joueurs a coups de millions qui etaient a l'arret comme achiou et bourahli ou les cherhcer d'ailleurs avec souvent des deceptions ,quand on voit par exemple au MCA les joueurs defiler a la villa de cheraga pour proposer leurs services on dirait que c la star ac

            Commentaire


            • #7
              Moha

              Un certain belloumi a été formé à Mascara, un club qu'on ne connait même pas, et pourtant il était en coupe du monde, il faut que les clubs oublient les victoires et les titres, et se tournent vers la formation de joueurs.
              Pour l'instant je trouve que seul l'ESS est un club professionnel.

              Commentaire


              • #8
                عليق يعترف أن اتحاد العاصمة لا يملك فريقا

                2008.12.30 محمد.ن


                سعيد عليق
                اعترف رئيس اتحاد العاصمة السعيد عليق انه لا يملك فريقا هذا الموسم، وأن الإشكال ليس في المدرب.
                • وتمنى عليق أن يتمكن من إعادة بريق فريقه في مرحلة العودة بعد أن تعاقد مع الثلاثي حركات، حميدي والفنزويلي أندرسون في انتظار كردوبا.
                • وحمل عليق مسؤولية النتائج السلبية لبعض اللاعبين، مشيرا انه قرر تسريح سبعة لاعبين والاستنجاد بخمسة في الميركاتو الحالي على أمل إحداث التوازن في التشكيلة.
                • وتقرر رسميا تسريح ستة لاعبين من التشكيلة ويتعلق الأمر بكل من بن ساسي، مشيري، ديارا، دوكوري، زيدان.
                • ويلاحظ على هذه التشكيلة تواجد الثنائي شويح وزيدان اللذان ذهبا ضحية أدائهما أمام الاسماعيلي.
                • وإن كان عليق قد رفض وضع الثنائي غازي وبوسفيان على قائمة اللاعبين المسرحين، مفضلا التريث، فإن مدرب الفريق فيلون ليس بحاجة إليهما وبأنه لن يدرجهما مستقبلا في التشكيلة.
                • وينتظر دائما أعضاء المكتب المسير لاتحاد العاصمة موافقة مسؤولي الجار مولودية الجزائر على تسريح بوقش الذي عبر عن نيته في التنقل للعب مع ذوي الزي الأحمر والأسود.
                • وينتظر أن يحسم بوقش أمره مع إدارة العميد قبل نهاية الأسبوع الجاري، حيث قال المدرب ألان ميشال انه سيسرح بوقش في حالة تمكن الإدارة من التعاقد مع مهاجم إفريقي أو مغترب.

                Commentaire


                • #9
                  moha

                  pour le moment aucun club et meme setif ne peut se targuer d'tre professionnel ,disons que c le club qui as le plus d'argent mais le club aussi qui as le plus abandomnè la formation et qui achetent des joueurs a des milliards obligeants ces propres enfants a aller ailleurs,aucun club algerien ne dispose de son propre stade ,ni de son propre centre de formation,la stabilitè aussi est un gage de reussite ,les presidents doivent a mon avis apprendre bcp plus a faire le menage cotè joueurs pas cotè entraineurs.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X