Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Hadary écœure l’Italie (1:0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• El Hadary écœure l’Italie (1:0)

Grâce à une performance hallucinante de son gardien, l'Egypte s'est offert les champions du monde pour la deuxième journée du Groupe B d'Afrique du Sud 2009 à l'Ellis Park Stadium de Johannesburg. S'ils venaient à s'imposer devant les Etats-Unis lors du dernier match, les champions d'Afrique auraient de réelles chances de jouer les demi-finales.

A l'annonce des équipes, l'Ellis Park semblait avoir choisi son camp ce soir : les Azzurri étaient ovationnés par la foule. Mais malgré ces encouragements, les débats s'enclenchaient timidement. Il fallait donc attendre que Giuseppe Rossi prenne une fois encore ses responsabilités. Mais la lourde frappe du joueur de Villareal s'envolait comme une transformation du rugbyman Percy Montgomery, sans le bénéfice des trois points (12')...

Les Italiens réglaient finalement la mire, Vicenzo Iaquinta (24') puis Rossi (25') permettaient à Essam El Hadary de chauffer ses gants. Ils ne savaient pas qu'ils venaient de sortir le plus vieil acteur de la compétition de sa torpeur...

Lippi dépité
    Quelques minutes tard, c'était au tour de Gianluigi Buffon de se détendre pour claquer un beau tir d'Hosni Abd Rabbou. Sur le corner suivant, Mohamed Aboutrika trouvait Mohamed Homos parfaitement seul pour l'ouverture du score (1:0, 40'). Une jolie tête décroisée touchant le poteau avant de pénétrer le but d'un Buffon scotché sur sa ligne. Les Azzurri rentraient au vestiaire la tête basse.

Lippi paraissait encore moins gai que de coutume après avoir probablement tançé ses garçons la pause. El Hadary n'aidait pas le Toscan à se dérider en sortant superbement dans les pieds de Iaquinta (54' et 70'), puis en détournant la tentative du nouvel entrant, Riccardo Montolivo (74'). Placide, debout les bras croisés, le technicien paraissait presque résigné.

Le portier des Pharaons, impassable ce mercredi, captait même du postérieur une volée de Iaquinta (78'). Fin tacticien, technicien expérimenté, Lippi ne semblait plus savoir quoi faire face à la baraka du portier égyptien. Et c'était en spectacteur impuissant, assis sur son banc, qu'il assistait à la reddition de ses troupes.
    source: fifa.com
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

UN GRAND GRAND BRAVO A NOS FRERES EGYPTIENS pour leur victoire historique!!!!!!

Félicitations à l'Egypte, elle a effectivement bien représenté le continent africain comme prévu, et même son match face au brésil (4-3) est étonnant. Bravo!!!!

Commentaire

bravo aux egyptiens !!!! L'italie vient de perdre son ticket pour les demi finales

Il ne reste plus aux egyptiens d'assurer leur qualifications face aux ricains, pendant que kaka et ses compatriotes se chargent des azurris
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

Attention, pas sur que l'italie soit éliminée!!!

Commentaire

Un faux pas des egyptiens face aux ricains est possible, mais je vois mal les italiens s'imposé face aux brésiliens

aya on pari moha ?
          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

Al Hadari va être porté aux nues alors qu'il vient d'essuyer les pires critiques après le match Algérie-Égypte.

Ainsi va la rue arabe.

En tout cas bravo à l'Égypte pour ses deux performances.

Commentaire

Un faux pas des égyptiens face aux ricains est possible, mais je vois mal les italiens s'imposé face aux brésiliens

Tarek

.....................................

Les ricains sont hors course et ne feront rien contre les Égyptiens très motivés.

Les pharaons doivent scorer car le goal average va être déterminant si jamais l'Italie gagne.

Commentaire

Les ricains sont hors course
                Justement ... Ca sera l'occassion pour le selectionneur de mettre des joueurs de l'equipe B qui essayeront de faire forte impression ...

Les pharaons doivent scorer car le goal average va être déterminant si jamais l'Italie gagne.
                Oui ils devront se rassuré, mais seulement moi le resultat n'aura aucune importance puisque les brésiliens vont s'imposer ...

Commentaire

Oh il n'est pas certain que le Brésil gagne contre l'Italie ni l'Egypte contre les USA. En tous cas, bravo et bonne chance pour l'Egypte!!!!!

Pour notre groupe j'espère voir l'Algérie ou l'Egypte au mondial prochain inch'allah!!.
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

le contexte de ce match entre l'Egypte et l'Italie ou disons la participation à cette coupe des confédération est similaire à celui de l'Algérie lors des ses rencontres avec l'Argentine et le Brésil où elle a livré de très bons match mais il y a eu une désillusion par la suite suite à l'esprit d'euphorie de nos jeunes ! alors je vois que ça serait de même pour les egyptions qui y pesent maintenant qu'ils ont retouvé sois-disons leur biveau et le ticket du mondial ne pourra pas leur échappé alors ils vont sûrement se réveiller au lendemain du match du 5 juillet prochain par la dure réalité de perdre sur leur terrain face au rwanda et à ce moment là ce n'est pas juste la qualificaiton au mondial qui s'envolera mais plus celle de la CAN qu'il va falloir se batailler pour l'avoir, alors rendez vous le 5 juillet 2009 au Caire!

Commentaire

En tout cas ces bons résultats sont mauvais pour nous sportivement, parceque c'est sûr qu'ils reviendront motivés en se disant qu'ils ont une chance en coupe du monde.

aya on pari moha ?

L'italie va s'imposer devant le Brésil parcequ'elle est blessée alors que le Brésil est déjà qualifié.

Quand aux américains, ne soyez pas sûr qu'ils perdent face à l'Egypte, ce sera un beau match, pour des raisons simples, D'abord les Egyptiens se diront qu'ils ont leur chances de se qualifier et faire grande sensation, et en face les américains avec deux claques voudront sortir au moins la tête haute en faisant un bon résultat.

Commentaire

On pari ce que tu veux.
                        En cas defaite, tu devra changer ta signature et mettre : " tarek ben ziad, la légende du foot '' mdrrrr

L'italie va s'imposer devant le Brésil parcequ'elle est blessée alors que le Brésil est déjà qualifié.
                        Non le brésil n'est pas encore qualifié moha ... En cas de victoire des italiens et des egyptiens, les 3 equipes auront 6 points ... Un match nul suffit donc aux brésiliens pour se qualifier ... Mais ils vont jouer la victoire, ils savent qu'en cas de 1 ére place, ils pourront éviter les espagnols en demi finale, et espérer les affronter en finale ...

Voila pourquoi le brésil va gagné
                        Dernière modification par tarek ben ziad, 19 juin 2009, 13h36.

Commentaire

Pour notre groupe j'espère voir l'Algérie ou l'Egypte au mondial prochain inch'allah!!.
                          pourtant les egyptiens (sur leurs chaines tv) preferent voir le rwanda au mondial.

pour moi l'algerie au mondial y a pas de "ou".
                          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

On s'en fou de ce que veulent les Egyptiens, nous on n'est pas hassadine entre frères.

Non le brésil n'est pas encore qualifié moha ... En cas de victoire des italiens et des egyptiens, les 3 equipes auront 6 points ... Un match nul suffit donc aux brésiliens pour se qualifier ... Mais ils vont jouer la victoire, ils savent qu'en cas de 1 ére place, ils pourront éviter les espagnols en demi finale, et espérer les affronter en finale ...

Voila pourquoi le brésil va gagné
                            C'est aussi possible, mais tu ne crois pas que la victoire de l'Italie ne dépend pas uniquement de ce que veux le brésil!!! C'était juste pour dire que les Italiens sont censé être plus motivés, et qu'ils pourront battre le Brésil si ils jouent à fond.

Commentaire

mais tu ne crois pas que la victoire de l'Italie ne dépend pas uniquement de ce que veux le brésil!!
                              non quand même pas, je dit juste que je vois le brésil gagnant ...

C'était juste pour dire que les Italiens sont censé être plus motivés, et qu'ils pourront battre le Brésil si ils jouent à fond.
                              Justement, je ne pense pas que les italiens soient plus motivés, comme je t'ai dit, les brésiliens ne sont pas encore qualifiés ...

Je vois un 2-0 pour le brésil ...

Commentaire

Chargement...
                              X