Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Match amical: Algérie-Cap Vert le 12 Août.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Match amical: Algérie-Cap Vert le 12 Août.

La sélection nationale retrouvera les terrains en août, elle disputera un match amical face au Cap Vert au stade 5 Juillet qui sera réouvert d'ici là.

«On jouera un match amical contre le Cap Vert le 12 août à 20h30 au stade du 5 Juillet.
    On devait affronter le Togo, mais les Togolais se sont désistés», a déclaré le sélectionneur national, Rabah Saâdane, hier matin sur les ondes de la Radio algérienne.
    Le match contre la sélection du Cap Vert que les Verts avaient déjà affronté lors des éliminatoires de la CAN 2008, servira de préparation au match contre la Zambie, prévu le 6 septembre à 22h au stade du 5 Juillet, un match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires combinées de la CM-CAN 2010.
    Rayon effectif, Rabah Saâdane n'écarte pas l'idée d'apporter quelques changements à la composante de son groupe à l'occasion des deux prochaines rencontres.
    «Il peut y avoir des changements au niveau de l'effectif. Une chose est certaine, l'ossature de la sélection ne sera pas touchée», a précisé le coach des Verts, qui devrait intégrer dans le groupe deux nouveaux joueurs, à savoir Hassan Yebda (Benfica) et Mourad Meghni (Lazio), deux bénéficiaires de l'amendement de l'article 18 du règlement des statuts de la FIFA.

Dzfoot

Personnellement, je suis déçu par le choix de l'adversaire. Apparemment, la fédération n'est pas assez puissante pour organiser un match amical contre une bonne équipe sans que celle ci ne se désiste. Si le Togo se permet de nous refuser, et qu'on joue le cap vert par remplacement, c'est triste!! L'Algérie mérite une meilleure considération, et les matchs amicaux doivent se faire contre des adversaires qualifiés (avec mes respects pour le cap vert), quelque chose de sérieux si ils veulent préparer des matchs difficiles!!!!!!

Commentaire

en tout cas , ça serait un bon match, faut pas sous estimer les équipes qui ne font pas de bruits comme celle du cap-vert ,; car il parrait qu'elle pratique un bon football et qu'elle a beaucoup de ressemblances côté jeu à celle de la zambie, donc à mons avis c'est un bon choix qu'à fait la FAF pour une fois disons!

Commentaire

Mais je les néglige pas, si c'était la zambie ok, mais le cap vert était le plus faible du groupe pour les qualif de 2008, même avec l'ancienne équipe immature et peu solide, on a réussi à les battre 2-0, donc je ne vois pas l'intérêt de jouer des équipes où le score final ne veut rien dire.

Battre la Gambie 3-0, elle qu'on ne réussit jamais à battre avec plus d'un but, serait une bonne performance, et une confirmation de nos compartiments défensfis et offensifs ainsi que du bon milieu.
        Mais battre le cap vert 3-0 ne signifie pas grand chose, au mieux c'était prévisible, et au pire on est vraiment nuls.

Donc j'ai l'impression que ce qu'on teste par ce match, c'est le fait de ne pas être nuls.

Commentaire

l'info de cet article, ce n'est pas qu'on va rejouer le cap vert, a croire qu'il n'y a qu'eux et le burkina faso qui veux bien nous affronter...

mais bien celle-ci :

il devrait intégrer dans le groupe deux nouveaux joueurs, à savoir Hassan Yebda (Benfica) et Mourad Meghni (Lazio), deux bénéficiaires de l'amendement de l'article 18 du règlement des statuts de la FIFA
          Yebda fait une énorme saison du coté de lisbonne, l'Inter a meme fait le forcing pour le recruter au dernier mercato d'hiver. yebda-ziani... un milieux qui peux avaoir de la gueule.
          Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

Commentaire

Yebda fait une énorme saison du coté de lisbonne, l'Inter a meme fait le forcing pour le recruter au dernier mercato d'hiver. yebda-ziani... un milieux qui peux avaoir de la gueule.
            c'est tout ce qui manquait à notre équipe, après l'arrivée de yebda on pourra dire qu'on a une équipe complète quand a meghenni eh ben dison ke c'est la cerise sur la gateau

Commentaire

Il me semble que l'entraineur refuse de rencontrer des équipes ultra defensives ou trés physiques pour éviter les blessures à la veille du match de la zambie. En tous cas, le cap vert est un bon choix, c'est une équipe qui joue au foot quoi!!
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Moué qu'on a déjà battu lorsqu'on était plus faible quoi!!!

Il doit préparer le physique justement, et prendre une bonne équipe. Le burkina serait une excellente affaire, ils sont très forts (et il y a beaucoup de chances qu'ils nous battent). Cela nous forcera à jouer sérieusement et à réfléchir pendant les 90min, mais une équipe contre laquelle tu peux mener 3-0 en une mi-temps est elle vraiment intéressante??

Commentaire

Il doit préparer le physique justement, et prendre une bonne équipe. Le burkina serait une excellente affaire, ils sont très forts (et il y a beaucoup de chances qu'ils nous battent).
                  Oui mais peut être que les burkinabés ne cherchent pas à affronter l’Algérie sachant que le style de jeu de leurs adversaires (Cote d'ivoire et Guinée) ne correspond en rien au style de jeu Algérien.
                  Cela nous forcera à jouer sérieusement et à réfléchir pendant les 90min, mais une équipe contre laquelle tu peux mener 3-0 en une mi-temps est elle vraiment intéressante??
                  Oui ca sert à tester plusieures variantes de jeu en incorporant de nouvelles recrues.
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Ok ils prouveront qu'ils ont le niveau pour jouer contre .................... le cap vert.

Commentaire

Il doit préparer le physique justement, et prendre une bonne équipe.
                      Non, moha le "penseur". On ne joue pas un match amical pour le physique, mais pour les automatismes et le tactique.
                      Le physique c'est en Club ou dans les regroupements.

Commentaire

El nino, moi je ne me base pas sur des règles générales que j'ai décidé de fixer.
                        Mais la réalité est qu'il nous reste des matchs contre la Zambie en algérie où il faudra être fort physiquement. Même chose pour le Rwanda, et surtout le dernier match en Egypte, où il faudra travailler à la fois le moral et le physique.

La tactique ne se travaille pas en match amical, sauf lorsqu'on est sûr qu'on a la bonne équipe, or l'algérie veut encore tester des élements.

Les automatismes sont testés dans n'importe quel match, et ils le sont plus encore contre les équipes physique parceque justement on devra jouer sur ces automatismes. Sans ça, on n'a aucune chance contre le Burkina que je reprend comme exemple.

Donc je répète il nous faut une équipe plus forte physiquement pour se préparer mieux.

Commentaire

Chargement...
                        X