Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tour de france

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

a votre avis!

L. Armstrong aura-il le dernier mots?
    "D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamai sans douleur"

Commentaire

Perso, je préfère qu'il soit deuxième. Déjà qu'il avait été sifflé à son dernier tour alors là, s'il gagne encore, tout le monde va le détester encore plus!

Commentaire

Et si l'expérience faisait la différence !!!

Au point ou sont les chose au jour d'aujourd'hui, il lui sera difficile de gagner le tour. S'il n'y avait que les Shleck, Evans et compagnie j'aurai dit oui, mais il faut compter avec Contador, c'est lui qui fausse tout les calculs, excellent grimpeur, trés bon en contre la montre et super rouleur, il présente le profil type du coureur complet. Peut étre lui manque t-il juste un peu d'experience?
        Pour moi le tour se jouera sur deux points:
        1- Dabord la capacité d'armstrong à suivre contador en montagne et à ne pas perdre du temps par rapport à l'espagnol, specialement demain.
        2- La capacité du texan à reprendre du temps à l'espagnol sur le contre la montre d'Annecy qui se disputera sur une distance de 40 Kilometres.

La ruse d'armstrong n'est plus à prouver, sa science de la course non plus . Et s'il a fait exprés de se laisser distancer par les meilleurs Dimanche passé pour cacher son jeu et réserver la surprise au contre la montre ? je dis ca parceque remonter la minute 37 secondes qui le separe de la premiére place sur un contre la montre etait largement dans ses cordes lorsqu'il etait au top de sa carriére, à 38 ans ce n'est pas gagné d'avance, loin de la. le suspense reste entier !!

Personnellement j'aimerai bien qu'il gagne encore une fois cette année, ce serai phénoménal .

Commentaire

je le veux aussi, il est là pour prouver qlqchos a Contador, et surtout vis à vis de son age et son combat contre le cancer moi je suis de tt coeur avec lui!!
          "D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamai sans douleur"

Commentaire

Pour tout vous dire, je ne suis pas fun du tour de France, mais je regarde quand même ! avrai dire ça me fais voyager un peu, j'adore voir les paysages et les gens qui encourage ces coureurs, des gens beaux, des paysages magnifique, des routes bien faite ...... j'adore
            Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

Commentaire

Evans est deja largué je pense...Kloden a l'air vraiment fort mais doit bosser pour contador et Amstrong...

Sinon Frank shleck a été largué dans une cote j'ai oublié son nom...Reste son frere qui a l'air bien......

Sinon 4 francais dans les 20 premiers pour l'instant c'est une bonne performance quand meme.
              Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

Commentaire

y'a t'il un algerien dans ce tour, un cycliste je veux dire pas un remplisseur de jerricanes a eau?

Commentaire

Le Mont Ventoux en juge de paix !!!

Deux étapes nous séparent de la fin de cette édition 2009, celle de dimanche avec l’arrivée sur les Champs Élysées est celle du prestige, celle de demain est celle du suspens.
                  Si la première et la deuxième place sont pratiquement acquises respectivement à Alberto Contador et Andy Schleck, on ne peut pas en dire autant de la troisième place.
                  Lance Armstrong actuel troisième, qui a encore judicieusement grapillé 4 secondes sur tous les favoris sur l'etape d'aujourd'hui, devra se montrer fort, très fort même pour espérer monter sur le podium à paris, et pour cause l’étape de demain est programmée sur une relief particulièrement exigeant avec un final attendu au somment du terrible Mont Ventoux arpenté par son versant sud (le plus difficile) soit 1610 m de dénivelé sur 21,5 km entre Bédoin et Chalet Reynard, soit 7,5 % de moyenne dont 9 km entre 8,5 et 10,7 %!!!. autant dire que c’est carrément d’escalader un mur qu’il s’agira!!! Armstrong est donc prévenu, il devra faire très très attention aux accélérations de Bradley wiggins et Franck Schleck, ses principaux adversaires pour la troisiéme marche du podium.

Commentaire

Je pari que Lence ne serait pas sur le podium.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

bah sont tous dopés

c'est pas du cyclisme, c'est de la pharmacologie et applications

Commentaire

Envoyé par durcilla
                        bah sont tous dopés

c'est pas du cyclisme, c'est de la pharmacologie et applications
                        Les doutes subsistent effectivement, et je veux bien te croire Durci, allonge juste tes preuves, je suis preneur

Commentaire

Envoyé par mokrane2
                          y'a t'il un algerien dans ce tour, un cycliste je veux dire pas un remplisseur de jerricanes a eau?
                          Je pense que Belkarem a deja repondu a cette question
                          Envoyé par Belkarem
                          au fait savez vous qu'il ya un coureur algerie ( ou du moins d'origine ) ...said haddou .....il m' a promis qu'il attaquera ...encouragez le sur le site de bouygues telecom
                          En effet Said Haddou est un coureur francais d'origine algerienne, membre de l'equipe Bbox Bouygues Telecom; voici sa fiche:
                          Le sport en direct sur L'Équipe. Les informations, résultats et classements de tous les sports. Directs commentés, images et vidéos à regarder et à partager !

Personnellement je n'ai pas vu toutes les etapes de ce tour mais il etait quasiment absent sur celles que j'ai pu voir, autant dire qu'il remplissait les bidons à ses leaders

Commentaire

Andy Schleck : Armstrong était très fort !!!

C’est vrai que le final de l’étape d’hier à un peu déçu, mais la bagarre pour la troisième place a certainement relevée le gout et comme l’a si bien résumé Andy, Armstrong a bien été au rdv hier dans la montée vers le Mont Ventoux, répondant en personne, du tac au tac aux attaques de ses principaux adversaires ( les Shleck surtout, vu que Wiggins était déjà heureux de pouvoir accrocher le bon wagon). le vieux renard a su impressionner son monde, d’où l’aveux du cadet des deux frères, il a même réussi à lâcher Franck Shleck et Bradley Wiggins vers le final et à leur reprendre quelques secondes!!! du grand Armstrong.
                            Résultat des courses, sauf grave chute, l’américain est quasiment assuré de monter sur la troisième marche du podium cet après midi à paris.

Commentaire

RDV en 2010

Ainsi donc s’achève le tour de France 2009, sur une sixième victoire au Sprint de Mark Cavendish.
                              Un tour 2009 marqué par une démonstration de force d’Alberto Contador, vainqueur pour la deuxième fois de la grande boucle. Andy Shleck le meilleurs jeune du tour, a du se contenter de la deuxième place malgré son esprit de bagarreur et d’attaquant infatigable, une vraie graine de champion. Le podium 2009 est complété par l’immense Lance Armstrong qui a réalisé un authentique exploit en s’adjugeant la troisième place à 38 ans et après 3 ans d’arrêt et un début de saison marqué par une grave chute ponctuée par une fracture de la clavicule en Mars dernier ; une blessure qui a mit sa participation au tour entre parenthèses.
                              Les coureurs se projettent donc vers le tour 2010 qui s’annonce palpitant, outre contador qui sera l’homme à battre, Andy Shleck s’est fait une obsession de gagner l’an prochain, sans oublier Lance Armstrong qui a décidé d’enfourcher son vélo pour un nouveau tour encore, il a même déjà commencé a monter sa propre équipe sponsorisée par Radioshack. RDV donc en 2010 ...

Commentaire

Chargement...
                              X