Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les choix de Saâdane crtiqués :Mise en garde de la FAF

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mais surtout maintenant Cherif Abdeslam (qui joue en club, et qui a été correct dans ses matchs),
    oh non pas celui la, je dirai meme que Saadane a fait une betise de le convoquer la 1ere fois, moha franchemet y en a marre de ces locaux, avec cette politique de bricolage au niveau des clubs, ca ne marchera jamais !!

Commentaire

parmi ceux que saadane a enlevè seul meftah est victime peut etre d'un choix tactique et du fait du changement de tactique de la selection ,pour achiou et abdeslem sincerement il y'a mieux tt simplement et c tt a fait logique ,le cas de hadj aissa ,le temps a donnè raison a saadane sur la mauvaise gestion de sa carriere ,je penses que saadanea voullu surtt preserver le groupe en limitant ce dernier a 22 et que son choix obeit a des criteres tactiques et aussi de concurence comme ca se fait ailleurs

Commentaire

Oui voilà je le suis dis que j'en avais oublié un! Meftah n'as pas eu sa chance.

Non mecmad, abdeslam a fait de bons matchs avec l'EN, le truc ce n'est pas tant le choix du joueur, mais c'est le fait de le convoquer pendant toutes les qualifs et maintenant qu'ils sont tout proche de la coupe du monde, de le jeter dehors comme si c'était un nouveau.

Et je continue de croire qu'un pays comme le notre est réellement représenté par ses locaux! C'est pour ça que la génération 82 avec un Belloumi qui joue dans un modeste club à Mascara, reste exceptionnel et inégalable.

Commentaire

moha c plus le meme cas en 82 le cheval de bataille de nos clus etait la formation,la categorie juniors regorgeait de talents ,bcp d'écoles de foot ,plus mnt et c slmt par exemple de cette annee qu'on as eu un championnat junior ,ds l'etat actuel des choses l'algerie ne peut que se faire former ses joueurs en attendant mieux,on as pas de joueurs au niveau local ,la preuve les resultats de nos clubs au niveau africain en plus de la faiblesse tactique de presque tous nos joueurs

Commentaire

Ok mais les 3 gardiens jouent et ont été formés en Algérie. Saïfi a été formé en Algérie (même si il est irrégulier), Lemmouchia joue en Algérie, Halliche a été formé en Algérie. L'Algérie est pleine de talents, mais on ne leur donne pas leur chance, parceque tel monsieur joue dans un club Européen, en tout cas moi je remplacerais bien Bouazza ou Bezzar par le meilleur milieu d'Algérie, ou par le milieu Algérie d'Al Ahly pour lancer la jeunesse etc...Des gestes qui font que notre équipe n'est pas faite que d'immigrés en Europe, et que les Algériens d'Algérie se sentent comme étrangers chez eux, ne pouvant suivre totalement les infos sur leur joueurs. Mais bon c'est vrai que aujourd'hui les clubs et la formation ne sont pas au niveau.

ps: N'empêche que les U17 qui montent sont presque tous d'Algérie (de l'académie de la FAF) et je crois que ça montre qu'il est possible de faire quelque chose de positif comme ça.

Commentaire

le probleme avec les joueurs locaux c pas leur talents mais leur culture tactique .. pkoi pensez vous que saadane a des resultats ?et pkoi surtt l'EN fait maintenant une chose qu'lle n'a jamais fait avant .. elle change de tactique de jeu au cour d'un match suivant le besoin ..parceque saadane a des joueurs qui savent se placer et suivre a la lettre des directives tactiques ..

autre chose l'allemand là qui a été au MJS comme expert et qui a travaillé plus d'une années en algerie comme conseillé a fait parait il un travail en profondeur malheureusement seulement a la ligue d'alger où exerce pres de mille entraineurs ttes categories et tt niveaux confondus , ila travaillé avec jemel menad a uniformiser les methodes d'entrainement a tt les entraineurs ,c lui qui a été abasourdi en decouvrant qu'en algerie il n'ya aucune methode d'entrainement chaque entraineur bricole selon ses connaissances , du coup t'as des joueurs sans aucune connaissance tactique , et quand t'es en selection ça devient grave car en equipe il ya au moin cette cohesion qui vient avec le temps mais en selection on ne joue pas 40 match par saison ..
              bref la raison pour laquelle les centres de formation sont quasi indispensables si on veut passer a une nouvelle etape .. biensur les centres de formation c pas des presidents comme ceux existants qui vont les lancer , eux ils achetent des joueurs en milliards avec l'argent du contribuable .
              en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

Commentaire

la ou la selection a evoluè justement c tactiquement ,les joueurs evoluant a l'etranger ont une culture tactique que les locaux n'ont pas et c pas de leurs faute ,actuellement le talent ne suffit pas a lui seul ds le foot moderne ,le meilleur exemple reste par exemple l'ascension d'un joueur comme halliche qui apres avoir jouè en europe a acquis une maitrise tactique et a bp evoluè hosè qu'il aurait jamais appris au NAHD .

Commentaire

Le genie du mal.
                  • Rabah Saadane est un sentimental :
                  • Il est parti en France pour soigner son épouse ( ô le crime) et non pour rencontrer un joueur pro (il a triché s’il a combiné les deux !).
                  • Il a écarté quatre joueurs (dont deux injustement ; surtout financièrement !).
                  • Peut-être remplacé par Madjer.
                  • Tous les joueurs professionnels ne sont pas forcement des pros et certains parmi eux ne s’adonnent pas à fond pour la cause national (ils débarquent en nostalgiques pour faire du tourisme, apprécier le voyage, le soleil et amasser de l’argent ; d’ailleurs ils ne sont même pas titulaires chez eux en Europe; ils devraient traverser la mer à la nage pour mouiller leurs maillots!)
                  • Semer la zizanie : alain-terieur vs alex-terieur.
                  • La FAF avec son approche musclée et anti-libérale menace de jeter au cachot toute personne diffusant dans un forum international des remarques ‘tribales et rurbales’ et faisant des calculs d’épicier (sensation du déjà-vu des années quatre-vingt ! 82 & 86).

Drôles d'analyses et comment-te-taire? à quelques jours d’une rencontre décisive pour l’E.N.

P.S. Heureusement que tous les joueurs ( sélectionés où pas, évoluant à l’intérieur ou à l’extérieur) ainsi que les entraîneurs et dirigeants ont démontré une grande sagesse et placidité dignes des plus grands éloges. Bravo et Merci.
                  See You In South Africa InchAllah.

Commentaire

c'est pas faux ce que vous dîtes sur la culture tactique.
                    Il faut un peu des 2

D'ailleurs on a vu la plus value des joueurs à l'etranger pour le Nigeria aisement qualifié en 8° de finale en 1998 ou encore la remarquable Côte d'Ivoire lors du dernier mondial ......

Toutefois il faut pas entrer dans le systematique. Il y aura toujours des locaux qui surprendront lors du jour J

Commentaire

Saadane n'est pas un béni-oui-oui .Il resiste à la pression des presidents de clubs et même à certains membre de la FAF;son seul souci c'est l'équipe national.
                      Pour ces detracteurs , seuls comptent le pognon que peut rapporter leur joueurs selectionnés même si c'est des navets .
                      Madjer a déjà été entraineur, qu'a-t-il apporté à l'EN,

Combien d'entraineurs algériens et étrangers se sont succédés à la tête des verts?
                      Qu'onts-ils apportés de bon?

Ils se sont enrichis(peut-être ont-ils versés une part de leur mâne a ceux qui les ont recruté) et ils sont partis.
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

J'esayer de vous répondre

ILS ont saboté khalef qui a mené notre équipe national en coupe du monde

ils ont saboté Mekhloufi qui formé la fameuse équipe des madjeur et compagnie

la liste est longue

et actuellement ils veulent saboté notre saadane

MOI JE LEURS DIT IL FAUT LAISSE LE SPORT AU SPORTIFS DIGNE DE CE NOM ET LAISSE SAADANE FAIRE SONT TRAVAIL

Commentaire

Chargement...
                        X