Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les notes du match

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    par quoi commencer ? tellement de choses et tellement de détails a relever, une défaite qui fait office d'égalisation suite a un match difficile sur tout les plans , est ce qu'on aurait pu évité ca si on avait jouer autrement ? rien ne sert de répondre car ce n'est plus utile etant donné qu'il faut penser a jouer un autre match difficile au Soudan avec encore plus de blessés

    pour revenir au match et donner une petite analyse, je pense que le rythme du match était vraiment soutenu et face a cela on a vu nos joueurs disparaitre un a un pendant que les minutes défile, vers la fin on retrouve une équipe qui joue avec 8 ou 9 joueurs et le reste épuisé et forcement on pouvait pas espérer que ceux là allait presser les égyptiens dans leurs camp .

    donc un manque de préparation physique qui se ressentait dans les jambe avec des joueurs comme Ziani qui manquait de jus et qui malgré cela a tout donné mais c'etait insuffisant ,Antar Yahya toujours en retard , Bouguera approximatif mais qui ne pouvait pas faire plus etant donner qu'il a changer de poste a la sortie de Halliche qui ce dernier s'est battu de toute ses forces au point de sortir blessé et a mon avis c'etait le tournant du match car la défense avait perdu son équilibre, je n'oublie pas belhadj qui s'est bien débattu et a couru couru et encore couru mais hélas tout seul, il etait pas soutenu ,d'autant plus que la couverture ne se faisait pas convenablement car quand belhadj fait monté le ballon et le perd aussi vite alors que son poste est vacant sans couverture les égyptiens ont trouver leurs bonheur et leurs majeur activité etait sur le coté gauche d'ailleurs sur la derniere action le joueur égyptien est entré du coté gauche facilement car aucun Algerien n'est aller attaqué ce joueur tout simplement car il n'en pouvait plus y allait

    si on passe du coté droit de la défense au debut du match y avait un matmour approximatif aussi mais il etait assez en forme il pouvait tout de meme assurer cet aile droit et là surprise changement de matmour pour bezzaz , pourquoi ? alors que le coté gauche souffrait on change le coté droit trop tot si j'ose dire, et on y ajoute de la malchance car halliche tombe donc changement poste pour poste et saifi tombe aussi encore un changement poste pour poste alors l'entrainneur etait coincé dans sa propre tactique etant donné qu'il termine le match avec un Yahia blessé mais impossible de le changer ,alors plus le choix, revenir et defendre avec les joueurs qui reste !

    si je passe au milieux, un Mansouri qui n'a pas toucher le ballon durant toute la seconde mi temps , certe il joue sans ballon car il derige sur le terrain mais il fallait qu'il mets le pied aussi pour poussé les joueurs en avant au lieu d'attendre le danger pour le repoussé , un lemouchia comme a son habitude c'est a dire efficace mais pas du tout inspiré ce qui le rend long alors que dans ce match il fallait jouer vite d'autant plus que les ballons passait par lui dans la relance

    plus haut on retrouve Ziani qui comme je l'ai signaler pas au sommet de sa forme et ca se comprendre car il etait blessé avant ce match et il a du se retaper vite et forcement qui dit se retaper vite dit aussi s'epuisé vite aussi et en deuxième mi temps on a pas vu Ziani meme au pressing il n'y arrivait pas donc esperer de lui des passes ou des débordement comme a son habitude c'etait trop demander , de son coté Meghni n'a pas chomé , a lui seul il faisait le boulot de deux joueur , d'ailleurs vers la fin il etait exclusivement a gauche , il a percuter , il a enervé les egyptiens , il a dribblé et il a garder le ballon au maximum en gros il etait bien present dans la partie mais un seul joueur present au millieu n'etait pas suffisant car c'etait de plus en plus facile pour les egyptiens de récupérer le ballon d'ou on avait l'impression de ne plus avoir le ballon car on le perdait vite et betement !

    en attaque, Saifi, tout seul je me demande qu'est ce qu'on attendait de lui a ce poste en pointe de l'attaque face a 3 egyptiens, deja qu'il n'est pas puissant physiquement et pour qu'il joue il faut lui faire parvenir le ballon et sur cela on a vu que des ballons aerien en sa direction mais il etait claire qu'il ne pouvait rien y faire , si l'entraineur voulait jouer avec un pivot il fallait mettre du soutiens et si on joue avec un pivot il faut un joueur puissant aussi alors a mon avis c'etait l'erreur du coach car Saifi c'est le genre de joueur qui peut disparaitre dans la partie mais il lui suffit d'une bonne passe dans les 18 metre pour la mettre dedans mais en revanche si on eloigne Saifi du carré et qu'on lui donne pas de bonne passe alors on peut l'oublié sur le terrain, remplacé par Ghezzal suite a sa blessure ,alors que ce dernier ne pouvait plus rien faire en attaque car tout simplement y avait plus d'attaque la preuve vers la fin on voit Ghezzal défendre mais faut le dire il y etait obligé parce que comme je l'ai dit au debut le match s'est terminé avec 8 joueur ,le reste etait out physiquement !

    ainsi on se retrouve avec un match a sens unique ce qui est compréhensible etant donner de la pression du match et le but a froid du debut, j'ai remarqué que les 4 but encaisser durant les éliminatoires sont soit dans les premieres 5 minutes du match ou bien les 5 dernières minutes ce qui démontre clairement les faiblesses de l'équipe c'est a dire ne pas entré assez vite dans le match et ne pas tenir jusqu'au bout du match , en d'autre terme mental fébrile et condition physique assez moyenne, alors si on a envie de gagner le prochain match il faut encore plus de volonté mais ca va être dure car plusieurs joueur sont blessé et faire entré des joueurs remplaçant titulaire c'est toujours délicat mais c'est de bon joueur alors il faudra espérer qu'ils soient dans un bon jour aussi

    question tactique je pense que Saadane a appris la leçon et qu'il va aligné Ghezzal et Djebour en attaque puisque il n'a plus le choix , Ziani qui je pense sera plus en forme et Meghni au milieu , Matmour et belhadj sur les coté , et franchement sur le plan défensif je ne vois pas tres claire alors je vais attendre et voir le choix du coach

    faut pas perdre espoir, on peut avoir ce match car les égyptien eux aussi se sont fatigué pendant le match d'hier et ils ont jouer toute leurs carte et a fond donc ca sera aussi un match difficile le 18 et contrairement au match d'hier il sera plus ouvert
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #17
      y aussi la these ..de la nervosité apres l'agression .

      A mon avis , ils ont mal recuperé... perte d'influx nerveux.

      Comme ont dit , 2 forumistes , la psychologie, la fatigue nerveuse ..fait des dégâts.

      Commentaire


      • #18
        Nous n'avons pas d'excuses, faut être sportifs, on a perdu, ils ont gagné..

        C'était clairement une défaite tactique hier! J'ai trouvé que Saadane avait pris les meilleurs joueurs au début, même si il y a mieux que saifi, c'est le moins lourd, et il fallait l'utiliser au début pour qu'il les agace.

        Mais là à la 45ème minute, j'ai rien compris! Il devait faire entrer un poids lourd comme Ghezzal à la place de Saifi, et ensuite amener soit Bezzaz, soit Djebbour, et au lieu de ça il nous sort matmour, tout simplement le MEILLEUR de la première mi-temps avec Halliche......
        Du coup, il a fallut attendre que bezzaz entre dans le match, pour n'apporter rien de plus que Matmour, mais pour faire un peu moins bien.

        Ensuite, Saifi s'est fatigué et nous a raté l'impardonable, alors il est ENFIN sortit et a été remplacé par Ghezzal.
        Sauf que le foot est ce qu'il est, et on a perdu sur blessure notre meilleur défenseur sur le match.
        Du coup, 3 changements consommés, plus de joker, plus rien, il fallait jouer avec une équipe à vocation défensive pendant une mi-temps, et le résultat à la fin est là, on se prend un but. Et on n'a AUCUNE OCCASION!!!!

        Au prochain match, j'espère que Yebda reviendra, alors il faudra trouver des solutions pour cette défense décimée, je pense que saadane va revenir au 4-4-2, n'ayant pas le choix, puisque Halliche sera probablement absent. Deuxième chose, c'est l'absence de Guaouaoui qui a été plutôt correct lors de ce match, mais si Chaouchi est dans un bon jour, il peut faire bien, sinon c'est une cata.
        Au milieu, il remettra matmour (qu'il ne touche plus.... ) et jouera avec Yebda et Mansouri (la première fois qu'ils jouent ensemble ) en récupérateurs, probablement qu'il ajoutera Ziani et peut être Meghni avec un duo d'attaque Ghezzal-Djebbour.

        En tout cas, même si Ziani et Meghni ont apporté des coups francs dans ce match, au prochain, il faudra qu'ils arrêtent leur interminables dribbles, et qu'ils jouent collectif! C'est bon, on sait qu'ils savent dribbler, pas besoin qu'ils nous rajoutent des petits ponts et autres, on veut qu'ils fassent la passe au bon moment, surtout Meghni! Ziani s'est repris au fil du match.......

        Voilà, c'est le match de l'année pour cette équipe, plus important que celui de coupe du monde encore, il faut qu'ils gagnent parceque se faire éliminer maintenant alors qu'ils ont dominés pendant 8 mois, ça nous fera retomber dans un certain passé douloureux, où on a subit la Guinée en dernier match (2007), où on est sortit à cause d'un penalty raté contre le sénégal (2002), où cette même egypte nous a viré (1989).

        Quand je disais qu'il fallait envisager le match barrage, on m'a dit qu'il ne fallait pas y penser, quand j'ai dis qu'on ne pouvait pas gagner en Egypte, on m'a parié le contraire, c'est le foot, il y a des logiques qui ne peuvent pas s'inverser, pour que l'Algérie ne perde pas au Caire, il lui faut être une équipe magique, ils sont plus malins ces Egyptiens et on le sait. Les anciens les avaient pourtant prévenu. Enfin bref, après le match j'ai commencé à penser au poteau lors du premier match contre le Rwanda qui aurait pû nous qualifier avant de jouer si il était rentré, j'ai pensé au dernier but qu'on s'est pris à Alger contre l'Egypte et qu'on pouvait éviter, on serait qualifiés aujourd'hui, j'ai pensé au But qui est largement rentré contre le Rwanda à Alger et qui a été refusé, aujourd'hui on serait qualifiés etc..... Mais ça ne sert à rien de regretter ou de pleurnicher, cette équipe joue encore un match, un dernier qui soit redonne la joie et fait tout oublier, soit déçoit terriblement, et assome les plus optimistes! Que Saadane et les gars fassent les bons choix, qu'ils se donnent à fond, qu'ils se battent comme voudrait le faire n'importe quel Algérien à leur place.......

        ps: Cette équipe n'a gagné qu'en Zambie à l'extérieur, donc ça ajoute encore de la difficulté... Sans parler de la chaleur....:22:


        -----Ghezzal-----Djebbour------

        -------------Ziani----------------
        Belhadj------------------Matmour

        -------Yebda------Mansouri-----

        ----Yahia---Bougherra---Laïfaoui (Zaoui)

        -----------Chaouchi------------

        1ère équipe probable.

        -----------Ghezzal-------------
        -----Meghni------Ziani---------
        Belhadj-----------------Matmour

        -------Yebda------Mansouri-----
        --Yahia----Bougherra---Laifaoui-
        ----------Chaouchi-------------

        2ème équipe probable.

        Ps: J'espère que l'absence de Halliche ne nous coûtera pas cher!
        Dernière modification par absent, 15 novembre 2009, 12h39.

        Commentaire


        • #19
          Mais là à la 45ème minute, j'ai rien compris! Il devait faire entrer un poids lourd comme Ghezzal à la place de Saifi, et ensuite amener soit Bezzaz, soit Djebbour, et au lieu de ça il nous sort matmour, tout simplement le MEILLEUR de la première mi-temps avec Halliche......
          matmour est sorti car blessè tt comme halliche d'ailleurs c pas un changement tactique ,d'ailleurs saadane a reellement effectuè qu'un seul changement celui de ghezal a la place de saifi sinon les deux autres etaient obligès d'ou sa marge de manoeuvre etroite et djebbour n'etait pas remplaçant hier .
          saadane devrait voir du cotè de la couverture de nos lateraux surtt belhadj qui se fait prendre souvent en situation defensive et laisse trop d'espace derriere lui et aussi il faut que ziani cesse de jouer partt ,a chaque fois qu'il se sent obligè de tt faire et de traverser le terrain il n plus efficace ,il doit slmt avoir une seule tache .
          il faut aussi l'arbitrage vicieux hier qui n'a distribuè aucun carton jaune aux egyptiens ,rajouter 6 minutes ce qui est bcp et aussi et surtt accordè un but hors jeu le 2eme

          Commentaire


          • #20
            Moha

            -----Ghezzal-----Djebbour------

            -------------Ziani----------------
            Belhadj------------------Matmour

            -------Yebda------Mansouri-----

            ----Yahia---Bougherra---Laïfaoui (Zaoui)

            -----------Chaouchi------------
            Je suis d'accord, sauf sur deux choix: Gezzal doit être associé à Saifi (si il se remet à temps de sa blessure) sinon à Bezzaz car il faut toujours associer le physique à la technique (Djebbour à mes yeux n'étant pas le plus technique de tous, Bezzaz l'est plus).

            Et 2eme point, je pense qu'il faut à tout prix sacrifier un récuperateur...Face aux egyptiens on doit s'attendre à un match très physique, et à ce niveau là, Mansouri n'est pas dutout la bonne solution, Yebda est un cran au dessus, il a le gabarit qu'il faut et il pese bien plus sur l'équipe adverse. Mansouri est certes le capitaine, mais il devra l'accepter car c'est pour le bien de l'équipe.

            Donc on joue avec un seul recuperateur et on rajoute Meghni.


            C'est certes prendre beaucoup plus de risque, mais c'est aussi le meilleur moyen de marquer des buts.

            Il suffit de voir le match contre le Rwanda, le rwanda n'est certes pas une grande équipe, mais on a joué avec un seul récuperateur et 3 defenseurs, tout le reste était en attaque (même belhadj et matmour) et finalement on a eu plus de 20 occasions, on a mis 6 buts (dont 3 refusés et sur les 3, 2 l'ont été à tort).
            Dernière modification par Psychos, 15 novembre 2009, 17h43.

            Commentaire


            • #21
              d'accord avec toi , Psychos...
              Il ya plus les 2 buts d'avance
              En un match quitte ou double....en avant pour un milieu plus offensif .

              la mode des 2 milieux recuperateurs est de toutes façons un peu debile quand on l'applique systematiquement.

              Selon l'adversaire , c'est pas utile. la systematisation des 2 milieux recuperateurs est une heresie


              La production offensive egyptienne n'est pas si monumentale.....cela se joue en un match (s'il est joué ) ..., la defense egyptienne prenable franchement ( ils sont pas terribles derriere) ....L'Algerie peut jouait qu'avec un milieu recuperateur, il faut construire et en passes l'Algerie peut aller jusqu'au but egyptien

              Commentaire


              • #22
                Matmour je pense qu'il va etre la, pour saifi et halliche, pas sur, ca va etre dur sans Halliche, apres je suis pas contre Yebda a la place de Mansouri.
                Et Meghni ne doit pas commencer le match, on veut gagner et lui il fait toujours ce dribble trops...

                Commentaire


                • #23
                  Mon equipe pour le soudan: Chaouchi dans les bois ,Bouguerra,Antar,Halliche ou bien Laifaoui (excellent sur l'homme souvenons nous du match contre l'uruguay) Belhaj, Mansouri,Matmour,Ziani, Djebbour,Meghni,Ghezzal ; Saifi rentrera en seconde mi temps cette equipe aura le mérite de jouer en 4-3-3 avec vocation offensive a outrance,j'ai remarqué que les egyptiens sont tres febriles derriere alors autant leur mettre la pression.
                  Dernière modification par salim28, 15 novembre 2009, 18h52.

                  Commentaire


                  • #24
                    il y'a pas de tactique pour 90 minutes ,elle change d'apres l'evolution de la partie et surtt on attends quoi de ces joueurs ,ds notre cas comme celui de l'egypte d'ailleurs n'oublions pas certes il faut attaquer mais il faut aussi rester prudents ,c un seul match slmt donc l'enjeu est la pression est enorme ,ds des matchs comme ca la différence elle se fait surtt au milieu de terrain ou certainement une bataille sans merci est a prevoir aussi ,ds ce cas on peut jouer qu'avec 4 voir 5 milieux de terrain donc un 3-5-2 ou 4-4-2 donc la composition a mon avis sera sans surprises sauf pour le duo d'attaque sinon je penses qu'elle sera:chaouchi,belhadj,halliche ou laifaoui,bouguera,anta yahia,yebda ,mansouri,ziani,meghni,djebour ,ghezal ou saifi

                    Commentaire


                    • #25
                      Le résumé du match:

                      Il est clair que résultat ne reflète pas la physionomie du match...
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #26
                        Mauvais très mauvais très fébrile saifi mauvais choix que de l'avoir fait jouer en premiere mi temps. Les égyptiens n'ont pas mieux joué que nous , il ne faut pas oublier l'avant match qui a certainement atteint le moral des joueurs. Nous avons vraiment des gros avantages sur cette équipe telle que sur coups de pieds arrêtés où c'est la panique chez eux en défense lors d'un corner ou d'un coup franc. De plus, nous avons de grands joueurs dans notre équipe meghni halliche... Franchement ils sont vraiment prenables et si l'algerie ne remporte pas le match de mercredi c'est qu'elle ne mérite pas d'aller en coupe du monde car après tout nous leur avons laissé pas mal d'occasion de nous rattraper ( but idiot en algerie lors du 3-1, match nul au rwanda)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X